|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Perruche callopsite Mer 23 Fév 2011 - 20:57 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Perruche callopsite Mer 23 Fév 2011 - 21:02 | |
| les calopsites aiment bien les graines de tournesol j'en ai eu plusieurs dans une grande cage à l'extérieur, mais j'ai du m'en séparer au moment de mon démmenégement ici s'apprivoise très bien quand on les èlève petits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche callopsite Mer 23 Fév 2011 - 23:41 | |
| Le problème c'est que je ne sais ni d'où elle vient, ni quel âge elle a... elle semble petite par rapport à ce que je lis sur le net et elle a un "vilain défaut", elle mord dès que je la prends dans mes mains Tu crois Rama qu'elle va perdre cette vilaine habitude ? |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: nos amis les bêtes Jeu 24 Fév 2011 - 0:02 | |
| j'ai envie de te dire oui Elsa, il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, on ne sait ce qu'elle a vécu, et pourquoi elle s'est perdue. Elle t'a choisie. C'est chez toi qu'elle a trouvé refuge. |
|
| |
marco
Messages : 29741 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Perruche callopsite Jeu 24 Fév 2011 - 8:37 | |
| le tournesol est une graine très grasse, attention danger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche callopsite Jeu 24 Fév 2011 - 10:52 | |
| - marco a écrit:
- le tournesol est une graine très grasse, attention danger
Il n'y en a que quelques unes mélangées aux graines spéciales pour "elle" 8) |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Perruche callopsite Sam 26 Fév 2011 - 16:10 | |
| Coucou Elsa! comment va la perrcuhe? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche callopsite Sam 26 Fév 2011 - 17:22 | |
| Ben elle va bien, mais la coquine n'aime pas beaucoup être en cage ! alors j'y renonce parce que si je l'enferme elle est affolée. Son emplacement préféré est d'être perchée sur le luminaire au-dessus de sa cage (j'étale un papier journal dessus !). Sa nourriture est dans la cage, portes ouvertes, et elle y rentre et elle sort. Si je referme après qu'elle y soit rentrée j'ai l'impression de la piéger. Alors je laisse comme ça, ma maison est sa volière ! Elle est plutôt calme, dort beaucoup et pépie gentiment quand elle nous voit passer... (ça barde à la maison ) |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: nos amis les bêtes Sam 26 Fév 2011 - 17:30 | |
| elle est jolie cette callopsite, elle t'a adoptée Elsa |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Perruche callopsite Sam 26 Fév 2011 - 17:33 | |
| he ton homme il dit quoi |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: nos amis les bêtes Sam 26 Fév 2011 - 17:38 | |
| heu si Elsa dit : ça barde à la maison, c'est que peut-être son mari dit-gère ou pas ou tout doucement non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche callopsite Sam 26 Fév 2011 - 18:16 | |
| D'après moi il fait semblant... Mais c'est vrai que ça m'inquiète un peu qu'elle ne supporte pas bien d'être en cage, parce que si on s'en va, qui va nous la garder ? Déjà que c'est tout un problème pour le chien, pour le chat... alors l'oiseau... |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: nos amis les bêtes Sam 26 Fév 2011 - 18:58 | |
| oui je te comprends Elsa, si elle ne supporte pas d'être en cage, c'est que peut-être elle vivait dans une grande volière près d'une maison, elle s'est peut-être sauvée, son attitude porte à croire qu'elle est familiarisé avec les humains. T'es-tu renseignée auprès de commerçants pour savoir s'il n'y aurait pas dans ton coin des personnes qui auraient des volières ? on ne sait jamais, en principe les boulangers sont assez bien renseignés sur leurs clients. Je pense qu'elle a eut l'habitude d'évoluer dans un espace plus grand que la cage que tu as. Pas facile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche callopsite Sam 26 Fév 2011 - 19:08 | |
| Tout ce que tu dis me semble juste ! Bien sûr je me suis renseignée, mais j'habite à 5 km de mon village de rattachement, j'ai juste vu avec les voisins, et signalé aux vétos des deux communes les plus proches. Pas vu de petites annonces chez les boulangers et autres. Là mon fils débarque avec sa femme et ses deux enfants (7 et 5 ans) je verrai comment la mignonne va réagir à du monde et de l'agitation dans la maison ! Faudra déjà enlever la cage de la table de la salle à manger ! En fait j'ai du mal à m'en séparer même si je sais que ce serait plus raisonnable de le faire (je n'ai jamais eu d'oiseau et celle-là est mignonne et pas loin d'être apprivoisée). |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: nos amis les bêtes Sam 26 Fév 2011 - 19:17 | |
| je comprends, le mieux serait une grande cage, comme celle que j'avais pour un gros perroquet, c'est cher, tu peux regarder dans ta région sur le site "leboncoin" et faire ta recherche, la mienne je l'avais vendue pour une poignée de cerises. Et de plus cet oiseau s'apprivoise si bien, qu'après avec toi elle sera très familière, c'est un oiseau qui reste sur l'épaule de son maître. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Perruche callopsite Dim 27 Fév 2011 - 12:16 | |
| Ok Elsa, ce n'est si si simple... Je sais que tu feras pour le mieux. Bisou m belle. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche callopsite | |
| |
|
| |
|