| Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 11:43 | |
| Je n'ai pas trop d'idée et je n'ai pas pu m'en approcher, sans doute une plante grasse, peut-être un sedum mais sans aucune certitude. C'était en bord de mer à Toulon, il y a deux jours. Devant, les griffes de sorcière qui restent en fleur toute l'année sur le littoral.
Dernière édition par Elsa le Ven 11 Mar 2011 - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 11:58 | |
| Solidago? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 12:22 | |
| Je ne connais pas, mais ce n'est pas solidago |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 12:32 | |
| Va falloir me trouver ça parce que si ça se trouve on pourrait en avoir dans nos jardins |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 13:05 | |
| Tu es sûre?? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 13:18 | |
| ah non sûre de rien ! mais là c'était bien dans un jardin qu'elle était ... en bord de mer, d'accord, mais peut-être pourrait-on l'avoir en pot ? Ça a bien l'air d'une plante grasse, tu de trouves pas ? à voir la tige... |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 13:22 | |
| - Elsa a écrit:
- ah non sûre de rien ! mais là c'était bien dans un jardin qu'elle était ... en bord de mer, d'accord, mais peut-être pourrait-on l'avoir en pot ?
Ça a bien l'air d'une plante grasse, tu de trouves pas ? à voir la tige... Rhââââ... J'ai pas la réponse mais... vais-je oser le dire ? Je trouve hideux ce terme de « plante grasse ». C'est parfaitement subjectif, mais quand même « plante succulente », c'est-y pas plus mignon et approprié ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 13:36 | |
| Bof c'est pas si choquant que ça... t'exagère mais d'accord c'est mieux de dire "plante succulente" (!) |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 13:37 | |
| - Elsa a écrit:
- ah non sûre de rien ! mais là c'était bien dans un jardin qu'elle était ... en bord de mer, d'accord, mais peut-être pourrait-on l'avoir en pot ?
Ça a bien l'air d'une plante grasse, tu de trouves pas ? à voir la tige... Tape "Solidago sauvage" sur Google, moi sur l'iPhone j'ai du mal à voir. C'est la fleur qui m'y fait penser. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 13:38 | |
| - Elsa a écrit:
- Bof c'est pas si choquant que ça... t'exagère mais d'accord c'est mieux de dire "plante succulente" (!)
Je me suis toujours demandée d'ou venait cette appellation bizare!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 14:52 | |
| - Elsa a écrit:
- Bof c'est pas si choquant que ça... t'exagère mais d'accord c'est mieux de dire "plante succulente" (!)
Ben je dis pas que c'est choquant, je dis juste que je trouve ça moche, en toute subjectivité - Solène a écrit:
- Je me suis toujours demandée d'ou venait cette appellation bizare!!
Succulente, c'est à cause des sucs de la plante. Je viens de voir que Wikipédia est d'accord avec moi Plantes succulentes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 15:08 | |
| Tout ça ne me dit pas quelle est cette plante ! Ah... tiens, Pascale... ça me fait penser à quelque chose |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 16:03 | |
| Bon moi je persiste avec mon Solidago sauvage, _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 17:46 | |
| Sûr que non !!! m'enfin Solène, c'est pas du tout ça le Solidago sauvage ! On voit mal sur ton i-phone ? |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 18:04 | |
| Oui, déjà... Je ne vois pas le feuillage en tout cas! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
marco
Messages : 29741 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 19:32 | |
| solidago (photodu net) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 22:38 | |
| Là on dirait bien un Sedum! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 23:28 | |
| c'est la seule chose que j'ai trouver a qui ca recemble sedum pourtant j'ai bien chercher |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Mer 9 Mar 2011 - 23:29 | |
| j ai cherchez a sedum mais rien trouvé _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Ven 11 Mar 2011 - 12:42 | |
| Merci d'avoir cherché (moi aussi j'ai pas arrêté !) mais ça y est, je crois bien avoir le nom de cette mystérieuse plante "succulente" (j'ai failli dire "grasse" mais ça aurait énervé Pascale ). Famille des crassulacées. Difficile à trouver c'est sûr et pourtant on est nombreux à la connaître quand elle n'est pas en fleur. Voici la base de la plante, en rosette : et voici la hampe florale : (photos du net : au "cactus francophone") Je remets la photo de la mienne : ça me paraît bien être la même... Donc, à retenir : Aeonium arboreum (identification Kekcestruc) |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Ven 11 Mar 2011 - 12:50 | |
| joli en feuille et de belle fleur tu n a plus que metres sont non _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Ven 11 Mar 2011 - 12:57 | |
| je tombe de c--l j'en ai au jardin mais jamais vu de fleurs
Hampe florale d’Aeonium atropurpureum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Ven 11 Mar 2011 - 13:45 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? Ven 11 Mar 2011 - 13:46 | |
| non je voulais dire en titre _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? | |
| |
|
| |
| Aeonium arboreum var. atropurpureum Identification plante grasse fleurie ? | |
|