| Rosier Eden "Pierre Ronsard" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Dim 13 Mai 2012 - 12:08 | |
| - Solène a écrit:
- T'es sure? parcequ'à ton âge, on ne sait plus très bien, tu sais...
Bin comme je ne sait plus hé oui mon âge me joue des tours ....... Hé bien j en ai remis |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Dim 13 Mai 2012 - 12:28 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Lun 14 Mai 2012 - 23:51 | |
| - Allegria a écrit:
- Solène a écrit:
Bin comme je ne sait plus hé oui mon âge me joue des tours ....... Hé bien j en ai remis si ça se trouve, il en avait trop tu l'as depuis longtemps ? d'où vient-il ? déjà, rien que mon chien, quand il vient de passer une journée en bagnole, il a plus envie de se reposer du dépaysement que de manger |
|
| |
violette
Messages : 1661 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 70 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 15 Mai 2012 - 6:14 | |
| Magnifique ce rosier,par ici ,il y en a dans de nombreux jardins et en dehors du parfum,c'est une merveille. Allegria,si ma vue est bonne,le tien est encore en vase.Il ne serait pas un peu" à l'étroit dans ses petits souliers"....il est énorme |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 15 Mai 2012 - 7:57 | |
| - lechenevert a écrit:
- Allegria a écrit:
- Solène a écrit:
Bin comme je ne sait plus hé oui mon âge me joue des tours ....... Hé bien j en ai remis si ça se trouve, il en avait trop tu l'as depuis longtemps ? d'où vient-il ?
déjà, rien que mon chien, quand il vient de passer une journée en bagnole, il a plus envie de se reposer du dépaysement que de manger Nô JL je l ai depuis un moi environ il vient de chez un pépiniériste. Qui ne fait que des rosiers j ai reçu aussi un superbe rosier dans le même état aujourd hui il était superbe tout comme le PDR et t une semaine après .... Presque mort. Oui il est dans un très grand pot je ne pense pas qu il soit à l étroit les racines ne sortent pas |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 15 Mai 2012 - 11:45 | |
| - Allegria a écrit:
Nô JL je l ai depuis un moi environ il vient de chez un pépiniériste. je pensais surtout à la région, et-ou serre etc. - Citation :
Qui ne fait que des rosiers j ai reçu aussi un superbe rosier dans le même état aujourd hui il était superbe tout comme le PDR et t une semaine après .... Presque mort. Oui il est dans un très grand pot je ne pense pas qu il soit à l étroit les racines ne sortent pas en effet Violette, en pleine terre, au vu des branches, les racines iraient à plus d'1m du tronc mais bon, là c'est quasi du bonsai j'aurais donc tendance à le laisser tranquille avec juste de la surveillance |
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Jeu 17 Mai 2012 - 12:54 | |
| J'en ai acheté un l'année dernière, il a poussé 3 mètres, mais n'a pas fleuri. Enfin!!! Je me réjoui de voir la première rose!!! |
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Jeu 17 Mai 2012 - 12:55 | |
| Ps: j'ai vu une fourmi dessus, faut-il traiter contre les pucerons? |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 22 Mai 2012 - 10:38 | |
| |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 22 Mai 2012 - 10:40 | |
| |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 22 Mai 2012 - 10:43 | |
| |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 22 Mai 2012 - 10:45 | |
| et celui ci pas rancunier deux fleurs en cadeau |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 22 Mai 2012 - 11:47 | |
| Wahhhh! Le miens tjs en boutons, mais, cette année, nous n'avons pas encore beaucoup vu le soleil. |
|
| |
fran
Messages : 790 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 73 Localisation : Pecquencourt (nord)
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 22 Mai 2012 - 16:43 | |
| j'en ai acheté un l'année dernière il n'avait pas poussé ,cette année ,il a été changé de place, quand on l'a déterré ,on a vu que les racines n'avaient pas beaucoup poussé, on l'a replanté dans un endroit plus lumineux, on verra bien . |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 22 Mai 2012 - 17:03 | |
| - Taro23 a écrit:
- Ps: j'ai vu une fourmi dessus, faut-il traiter contre les pucerons?
Ben non Taro, pas si vite ! laisse au moins le temps aux coccinelles de faire leur travail et s'il s'avère qu'il y a une vraie invasion de pucerons n'oublie pas qu'il y a des recettes aussi efficaces mais beaucoup plus écologiques que les produits chimiques du commerce. En voilà, ça ne manque pas sur le web et ici aussi chacun a sa petite recette (la mienne est tout simplement de passer les tiges au jet d'eau), mais pour être plus efficace : Autre solution écologique, mélanger de l’huile d’olive avec l’eau de l’arrosage des rosiers, à priori, le problème puceron serait résolu. L’une des solutions les plus connues pour se débarrasser des pucerons est celle du savon noir, ou de Marseille, que l’on mélangera à de l’eau, à raison d’une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau tous les 15 jours, avant l’utilisation de son pulvérisateur. Planter de la sarriette permet aussi de manière écologique de combattre les pucerons noirs des rosiers.source : ce lien : http://www.actualites-news-environnement.com/20416-ecologie-pucerons-rosiers-ecologiquement.html |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mar 22 Mai 2012 - 19:48 | |
| - Elsa a écrit:
- Taro23 a écrit:
Ben non Taro, pas si vite ! laisse au moins le temps aux coccinelles de faire leur travail
et s'il s'avère qu'il y a une vraie invasion de pucerons n'oublie pas qu'il y a des recettes aussi efficaces mais beaucoup plus écologiques que les produits chimiques du commerce. En voilà, ça ne manque pas sur le web et ici aussi chacun a sa petite recette (la mienne est tout simplement de passer les tiges au jet d'eau), mais pour être plus efficace :
Autre solution écologique, mélanger de l’huile d’olive avec l’eau de l’arrosage des rosiers, à priori, le problème puceron serait résolu. L’une des solutions les plus connues pour se débarrasser des pucerons est celle du savon noir, ou de Marseille, que l’on mélangera à de l’eau, à raison d’une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau tous les 15 jours, avant l’utilisation de son pulvérisateur. Planter de la sarriette permet aussi de manière écologique de combattre les pucerons noirs des rosiers.
source : ce lien : http://www.actualites-news-environnement.com/20416-ecologie-pucerons-rosiers-ecologiquement.html Merci Elsa, bonne idée! |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Mer 23 Mai 2012 - 11:50 | |
| Voici le mien. |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Dim 27 Mai 2012 - 23:40 | |
| - Taro23 a écrit:
- Elsa a écrit:
- Taro23 a écrit:
Autre solution écologique, mélanger de l’huile d’olive avec l’eau de l’arrosage des rosiers, à priori, le problème puceron serait résolu. L’une des solutions les plus connues pour se débarrasser des pucerons est celle du savon noir, ou de Marseille, que l’on mélangera à de l’eau, à raison d’une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau tous les 15 jours, avant l’utilisation de son pulvérisateur. Planter de la sarriette permet aussi de manière écologique de combattre les pucerons noirs des rosiers.
source : ce lien : http://www.actualites-news-environnement.com/20416-ecologie-pucerons-rosiers-ecologiquement.html Merci Elsa, bonne idée! même un simple liquide vaisselle fonctionne, vu que ça dissout le "gras" qui le protège de l'eau . . . et qu'une seule petite goutte suffit à le noyer |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Lun 28 Mai 2012 - 8:25 | |
| Merci Lechenevert. |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Lun 28 Mai 2012 - 23:18 | |
| merci Lechenevert. moi j'ai encore une autre solution qui peux faire sourire mais qui marche. je commence à avoir des coccinelles, du coup, je les prends et les pauses sur mes rosiers et hop, les oeufs de pucerons sont mangés et les coccinelles restent là. ça vaut ce que ça vaut |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Lun 28 Mai 2012 - 23:19 | |
| une petite photo d'une de mes Pierre de Ronsard [img] [/img] |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Sam 2 Juin 2012 - 17:06 | |
| |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Sam 2 Juin 2012 - 17:08 | |
| l autre rosier pdr qui etait mal en point a une 30 ene de boutons |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Sam 2 Juin 2012 - 17:10 | |
| - merlevenezien a écrit:
- une petite photo d'une de mes Pierre de Ronsard
[img][/img] pour moi merle ce n est pas un pierre de ronsard la rose ne lui resemble pas les feuilles non plus |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" Sam 2 Juin 2012 - 18:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier Eden "Pierre Ronsard" | |
| |
|