JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 32109

mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:21

ahhhh j'adore cette plante je n'arrive pas à en trouver... ou alors à des prix frapadingue les fleurs sont d'une beauté...

toute plante qui s'invite concurrence forcément. n'hesite pas à les enlever et à nourrir ton arbuste

c'est déjà bien d'avoir reussi à la conserver bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Féminin Messages : 4169

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:45

oui les fleurs sont belles, des vrais petits papillons !
J'hésite encore à enlever mes cosmos maintenant, ça fait très joli cet orange lumineux avec les petites fleurs bleues, mais je veillerais à ne plus rien laisser pousser au pied désormais. Je le laisserai passer l'hiver et changerai son pot et sa terre en début de printemps.
Je vais re-tenter des boutures Vally, peut-être est-ce le moment ? (je ne trouve rien sur le net à ce sujet). J'avais recueilli des graines et aucune n'a germé.
Si je réussissais les boutures je t'en mettrais un petit plant de côté Wink
zora

zora

Féminin Messages : 1656

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:32

trop beau ELSA .GARDES MOI STP QUELQUES GRAINES
Elsa

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:20

Bien sûr Zora ! mais je ne suis pas sûre que les graines donnent grand chose... je vais mettre plusieurs petites boutures en pot et si elles prennent je penserais à toi !
zora

zora

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:47

merci .ELSA bisou les graines que tu m avait envoyer l an dernier ont germe dans l enveloppe mais quand je les avais mise dans du terreau rien a bouger
Elsa

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:18

Donc c'est quand même bon signe ! je t'enverrai des graines encore cette fois ci et je ré-essayerais moi aussi !
Cet arbuste, qu'on dit "plante grimpante" a chez moi la forme d'un petit arbre et ne me donne pas de souci particulier : il passe l'hiver dans mon garage avec une température comprise entre 5 et 10°, je l'arrose très peu l'hiver par contre tous les jours l'été !
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:09

Toujours aussi ravissant! laisse tes Cosmos, c'est si beau! De toutes façons, annuels, ils ne vont pas puiser grand chose à mon avis...

https://www.jardinpassion.org
Elsa

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:43

tu crois ça Solène ?
je n'en suis pas sûre...
après la floraison, j'arrache, je fais place nette, je laisse passer l'hiver à la plante et je la rempote dans une nouvelle terre Wink
mais avant je vais tenter les boutures (je m'y mets demain) et le semis, et si ça marche j'en donnerais à qui m'en demande kikou
Hélène
Admin
Hélène

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:58

L'enracinement est faible, je me dis donc que ça ne puise pas beaucoup...

zora

zora

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:32

ELSA de quel diametre sont les fleurs ? ..je suis svt bluffee par par les photos
vally12

vally12

Féminin Messages : 32109

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:53

c'est pas gros pour les fleurs mais elles sont si delicates, si belles jaime elles se voient bien.

merci elsa de ta proposition

je viens de trouver sur le net : semis et bouturage à l'etouffée en été.

quand tu recoltes tes graines sèmes les de suite.

pour ce qui est des cosmos, tout ce qui est annuel est à croissance rapide donc relativement gourmand en eau et element nutritif (quand il n'y a rien à boire ou à manger les cosmos restent tout petit)

il est vrai elsa que l'orange et le bleu vont bien ensemble. tu les mettras juste à coté du pot en pleine terre

Elsa

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:05

Merci Vally ! Aussitôt lu, aussitôt fait, ce matin j'ai prélevés les deux pieds de cosmos et les ai plantés ailleurs, j'ai bien dégagé mon clérodendron des trèfles qui avaient envahi le pot, gratouillé la terre, et tout ça en 5 minutes !

Zora les fleurs ne sont pas du tout minuscules (et je vois ce que tu veux dire par rapport à la déception que l'on peut avoir entre une photo en gros plan et la réalité !), elles sont grosses à peu près comme une fleur de bouton d'or et on les voit de loin : donc tu ne risques pas d'être déçue !

En effet je me souviens avoir lu qu'il fallait planter les graines fraîches ! le problème est d'être sûre de les prélever au bon moment...
ça expliquerait Zora que tu aies reçu les graines germées (faut dire que dix jours dans les couloirs de la Poste ça fait beaucoup !)

Pour les boutures, je m'y colle aujourd'hui... !
zora

zora

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:34

merci de pour vos reponses
.ELSA ..bonne recolte alors . Wink
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:39

Elsa a écrit:
tu crois ça Solène ?
je n'en suis pas sûre

si ça trouve c'est même une "plante associée" loll
http://www.lechenevert.net
Elsa

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:19

Ce petit cosmos orange est très 'amitieux" (comme on dit dans les Ardennes) et il fait copain avec beaucoup de monde dans un grand périmètre Laughing
En tous les cas la pluie d'il y a deux jours a fait le plus grand bien à la nature et plein de boutons se sont ouverts sur mon Cléro Ougandais !

mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 Septem11
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:37

un nuages de papillons aime

Hélène
Admin
Hélène

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:39

jaime

zora

zora

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 7:44

je l adore cet arbre aux papillons je le vois a chaque fois avec la meme emotion
Elsa

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:23

Zora mon problème est de savoir déterminer à quel moment les graines sont mûres !!! Il y a certaines graines pour lesquelles c'est très facile à voir : les gousses s'ouvrent et libèrent des graines bien sèches, mais pour ce qui est de cet arbuste qui fait des sortes de petites baies, je n'ai aucune expérience pour choisir le bon moment de leur récolte.

Si j'arrive à savoir ça, des graines j'en aurais plein et pourrais en envoyer à tous ceux qui m'en demande...

Je vais lancer un SOS sur un fil spécial kikou
lechenevert

lechenevert

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:34

Elsa a écrit:
Zora mon problème est de savoir déterminer à quel moment les graines sont mûres !!! Il y a certaines graines pour lesquelles c'est très facile à voir : les gousses s'ouvrent et libèrent des graines bien sèches, mais pour ce qui est de cet arbuste qui fait des sortes de petites baies, je n'ai aucune expérience pour choisir le bon moment de leur récolte.

Si j'arrive à savoir ça, des graines j'en aurais plein et pourrais en envoyer à tous ceux qui m'en demande...

Je vais lancer un SOS sur un fil spécial kikou

les baies ramollissent en murissant
plus tard, elles tombent aussi et un fruit qui tombe par terre c'est souvent pour commencer à y germer loll
Elsa

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:45

d'accord ! Merci Jean-Louis, je n'ouvrirais donc pas un fil spécial puisque tu me réponds Smile Et quand on dit qu'il faut les planter quand elles sont fraîches ça veut donc dire les recueillir à ce moment là, dès qu'elles tombent ? c'est quoi la différence avec d'autres ?
Elsa

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:46

et aussi : elles sont fraîches combien de temps ? si j'en envoie elles sont encore fraîches à l'arrivée ?
lechenevert

lechenevert

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:56

Elsa a écrit:
et aussi : elles sont fraîches combien de temps ? si j'en envoie elles sont encore fraîches à l'arrivée ?

oui oui, à fraîche s'oppose vernalisé, ce qui est passer l'hiver dehors et n'enterrer qu'après
francinnette

Féminin Messages : 2950

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:23

Je vous présente mon clérodendron tout jeune, une bouture récupérée lors d'un troc aux plantes l'an passé mais qui m'a joliment gâtée par sa floraison.

francinnette

Féminin Messages : 2950

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:28

mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 Dsc07715

Il ne mesure bien que 50 cm de haut mais la bouture devait faire même pas 15 cm de haut et une seule tige
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs   mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs - Page 3 Empty

mon Clérodendron ougandais à fait ses premières fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant