| Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans | |
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans Jeu 24 Mar 2011 - 0:04 | |
| Et celle-ci, est-ce une Anémone sauvage? _________________ Bonne journée Invité Solène
Dernière édition par Solène le Jeu 24 Mar 2011 - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans Jeu 24 Mar 2011 - 0:07 | |
| Elle est tapissante, il y en a de partout dans la coline. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans Jeu 24 Mar 2011 - 0:07 | |
| Non, une potentille rampante |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans Jeu 24 Mar 2011 - 0:09 | |
| C'est bien ç, bravo et merci Dad!!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans Jeu 24 Mar 2011 - 0:12 | |
| Potentille rampante Semer, entretenir, récolter ; que de temps passé dans le jardin : gare au piétinement !
La présence de la potentille rampante (Potentilla reptans) de la famille des Rosacées, est un signal bien connu des jardiniers. C'est une petite fleur pourvue de stolons, qui rampe au ras du sol. Les chemins de passage entre les rangs de culture du jardin en sont souvent envahis. Sa présence signifie que le piétinement du jardinier a conduit à un état de compactage et d'asphyxie du sol.
Une solution : semer un engrais vert pour restructurer le sol trouve sur le net (Source gerbeaud). _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans Jeu 24 Mar 2011 - 0:16 | |
| Marie, j'ai rajouté "source gerbeaud". _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans Jeu 24 Mar 2011 - 0:23 | |
| ah parce que tu savais merci d avoir completé _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans Jeu 24 Mar 2011 - 0:28 | |
| Je savais quoi? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans Jeu 24 Mar 2011 - 0:31 | |
| tu savais dout venais l article _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans Jeu 24 Mar 2011 - 1:44 | |
| - mariemo a écrit:
- Potentille rampante
Sa présence signifie que le piétinement du jardinier a conduit à un état de compactage et d'asphyxie du sol. trouve sur le net (Source gerbeaud). c'est 1 critère, mais pas le seul ici elle colonise aussi les "rocailles" non marchées un autre critère est l'engorgement de MO (matière organique), ou d'eau donc "Une solution : semer un engrais vert pour restructurer le sol" gaffe quand même décompacter suffit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans | |
| |
|
| |
| Anémone sauvage? (J'y crois encore!)Non plus!! Potentilla reptans | |
|