| Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 16:27 | |
| Dîtes moi les jardiniers j'ai acheté un gros sachet de graines "Tom-Pouce - couvre-sol" avec 26 espèces de graines sans aucune autre indication. Ah si : moins de 40 cm. Connaissez-vous ce terme : "plantes Tom-Pouce" ? Est-ce que ça veut seulement dire qu'elles sont basses ou bien ça une autre définition ? |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 16:34 | |
| elsa ca veut dire plantes naines tres petites |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 17:11 | |
| Oui, c'est cela. Il existe des Delphiniums "Tom pouce", capucine, Balsamine "tom pouce".
_________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 17:38 | |
| Bon, ben je vais en planter quelques unes à deux endroits différents, et il m'en restera à vous amener à Pâques |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 18:04 | |
| ce sont des couvre sol ? _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 18:25 | |
| c'est ce qui est dit sur l'étiquette Marie |
|
| |
auguy
Messages : 5465 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 63 Localisation : nord
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 18:31 | |
| plantes couvre-sol, appelée aussi plantes tapissantes, consiste à mettre en place une ou plusieurs espèces de végétaux qui s’étalent sur le sol sans prendre de hauteur ou très peu. Ce procédé est une bonne technique pour occuper un espace dont on veut diminuer considérablement l’entretien. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 18:51 | |
| ok merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 18:57 | |
| C'est exactement ce qu'il me faut !!! affaire à suivre |
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 19:33 | |
| tu nous montreras l'évolution. Et sur le paquet pas de photos de fleurs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" Ven 25 Mar 2011 - 19:38 | |
| Ben non, ni photo, ni liste... juste la mention 26 espèces (25 g)
J'ai aussi de la Ferme de Ste Marthe un sachet intitulé "camaïeu bleu" + de 60 cm, 19 espèces, semis de printemps.
Voilà c'est tout ! Sachets en papier kraft (ça doit être le style de la Ferme de Ste Marthe) J'ai acheté ça au Jardin du Rayol hier !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" | |
| |
|
| |
| Qu'appelle t'on les plantes couvre-sol "Tom Pouce" | |
|