|
|
Auteur | Message |
---|
tagette
Messages : 4352 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 74 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Coeur de Marie Lun 18 Fév - 10:41 | |
| chez moi elle est en plein soleil( mais pour ce que l'on a de soleil )je n'arrose jamais et elle reste dehors l'hiver voilà 5 ans et même à du -20° c'est un coeur de Marie rose |
|
| |
eli94
Messages : 1977 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 65 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Coeur de Marie Lun 18 Fév - 11:11 | |
| Lantana, je parlais de la toute petite qui est dans la vidéo pour la rocaille J'en ai 2, une blanche en plein soleil et une rose à mi ombre, en pleine terre, et je ne m'en occupe pas ... c'est vrai que je n'ai jamais eu en dessous de -10 Pour la photo que j'ai mis, je me demande si ce n'est pas les grosses variations de tempé qui l'on un peu déboussolée |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Coeur de Marie Lun 18 Fév - 22:39 | |
| - nono80 a écrit:
- , chez moi je n'arrose quasiment pas
normal il pleut tout le temps !! oui je sais elle etait trop facile : désolée |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Coeur de Marie Lun 18 Fév - 22:48 | |
| c'est bon la pluie, j'adore cela |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Coeur de Marie Lun 18 Fév - 23:23 | |
| - nono80 a écrit:
- c'est bon la pluie, j'adore cela
aussi ; le temps qu'il fait, c'est toujours beau tant qu'il en fait |
|
| |
malibu84
Messages : 285 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : VAUCLUSE 84
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 9:14 | |
| Bonjour, Merci Chuferlu, ça explique tout ! Ils sont capables de les détérrer ???? C'est vrai qu'on les plante à la surface et j'ai noté quelques crottes suspectes dans ma cabane de jardin ! Merci pour cette explication, je vais pouvoir en racheter ! |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 9:38 | |
| - malibu84 a écrit:
- Bonjour,
Merci Chuferlu, ça explique tout ! Ils sont capables de les détérrer ???? C'est vrai qu'on les plante à la surface et j'ai noté quelques crottes suspectes dans ma cabane de jardin ! Merci pour cette explication, je vais pouvoir en racheter ! De les déterrer je ne sais pas, les manger sous terre , oui. Pour les crottes suspectes, de la taille d'un noyau de cerise, c'est des rats; d'un grain de riz cest des souris.. Tiens, je plante les tulipes plus profondément, on m'a toujours dit "deux trois fois la grosseur du bulbe"; et ça empêche peut être dans ce cas les rongeurs qui ne creusent pas de galeries d'y accéder ?! Mon père qui en vendait coupées les plantait a la houe comme les patates. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 9:57 | |
| souvent la prolifération de ces rongeurs vient de l'intense chasse mener contre les taupes, une fois les les taupes partis, les mulots s'approprie les lieux, et là les ennuis commencent, comme dans le passé on as chassé aussi les couleuvres de nos jardins pour cause d'ophidiophobie et maintenant ces rongeurs n’ont plus de prédateurs, même les chats ne suffise pas à freiner l'ardeur de reproduction de ces rongeurs |
|
| |
fran
Messages : 790 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 73 Localisation : Pecquencourt (nord)
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 11:16 | |
| éh oui! Nono quand l'homme se mêle de "corriger"la nature |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 20:09 | |
| Y'a des endroits, le sprés, c'est qu'une taupinière, d'autres y'en a pas, pourquoi, bof ch'sais pas??? Et des couleuvres, y'en a ,des grosses vertes presque fluo et même des petites vipères, moins sympas. pourtant, y'a des rats au poulailler, des souris a l'étable et des mulots au potager Et une chatte "chasseuse"; mais elle ramènne ds musaraignes et de la plume, grrrr! Vous pensez pas que l'idéal c'est un chien pour ça; lui au moins il aime faire plaisir a son maître qui lui donne une friandise a chaque rongeur. J'projète de prendre un schipperke; z'en pensez quoi?
|
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 20:23 | |
| - chuferlu a écrit:
Vous pensez pas que l'idéal c'est un chien pour ça; lui au moins il aime faire plaisir a son maître qui lui donne une friandise a chaque rongeur. J'projète de prendre un schipperke; z'en pensez quoi?
pour les serpents faut deux chiens ou une poule |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 20:35 | |
| Jean Louis!! Un peu de sérieux ! Les serpents, ce sont de bons voisins. J'ai des poules aussi, d'ailleurs Et plein d'orvets |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 21:40 | |
| les serpents je ne les tue pas je les déménage |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 21:43 | |
| quand je voie des serpents (ici ç des couleuvre de Montpellier) se ne sont pas elles qui partent mais moi _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 21:47 | |
| |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 21:52 | |
| oh non moi je reste à les regarder j'ai pouponné les pythons royaux d'un collègue et c'est bien car ils ont moins speed que nos couleuvres et j'ai plus de mal à prendre dans les mains une couleuvre qu'un python par contre je ne peux pas toucher une larve de hanneton ni un ver blanc beuuuurrrrkkkkk |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mar 19 Fév - 21:55 | |
| mon cœur de marie rose |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mer 20 Fév - 0:00 | |
| - chuferlu a écrit:
- Jean Louis!!
Un peu de sérieux ! Les serpents, ce sont de bons voisins.
tout à fait ce matin encore y'a une visiteuse qui me demandait s'il y en avait ici (réflexion par ailleurs intéressante puisque ça veut dire que "ce jardin est (trop) sauvage" et comme d'hab, j'ai répondu : pas assez ! et c'est parce qu'il n'y en a pas assez que j'ai pas de poules |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mer 20 Fév - 0:07 | |
| Et qu'est ce qu'elle y font les poules? Sérieux, elles tuent des serpents? Et les faisans? |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mer 20 Fév - 0:19 | |
| - chuferlu a écrit:
- Et qu'est ce qu'elle y font les poules?
Sérieux, elles tuent des serpents? oui oui ici c'est ce que disaient les vieux : tu veux pas de serpent mets des poules - Citation :
- Et les faisans?
je ne connais pas leur régime alimentaire, mais donc bien probable que les bêtes à (gros) bec soient de bon régulateurs |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mer 20 Fév - 0:20 | |
| zut, j'ai oublié, le hérisson c'est bien aussi contre le serpent |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mer 20 Fév - 0:35 | |
| - lechenevert a écrit:
- zut, j'ai oublié, le hérisson c'est bien aussi contre le serpent
Merde, y'en a aussi... |
|
| |
fran
Messages : 790 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 73 Localisation : Pecquencourt (nord)
| Sujet: comment faire des boutures de coeur de Marie Mer 20 Fév - 10:44 | |
| voici comment faire des boutures de coeur de Marie en mai prélevez une tige ou plus avec deux noeuds coupez sous le second noeud coupez & coupez les feuilles de moitié trempez dans la poudre d'hormone mettre en pot , sous châssis ou en serre ou a l'étouffé, n'oubliez pas l'arrosage et voila deux mois plus tard vous pouvez les mettre en pleine terre à protéger en hiver ou gardez en serre si vous en avez une |
|
| |
tagette
Messages : 4352 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 74 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mer 20 Fév - 11:40 | |
| Merci pour cette explication fran |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: Coeur de Marie Mer 20 Fév - 11:52 | |
| ah je ne savais pas que ça se bouturait et merci pour ces explications en images très claires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur de Marie | |
| |
|
| |
|