JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:08

Ecœurée par l’immobilisme des pouvoirs publics face aux dysfonctionnements des abattoirs, Brigitte Bardot publie, mercredi 30 mars, une lettre manuscrite, sur une pleine page du quotidien Le Parisien. L’occasion pour elle de faire un rappel des faits et de lancer un vibrant appel :..

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ffr.novopress.info%2F81447%2Fabattage-rituel-silence-on-tue-par-brigitte-bardot%2F&h=4032d

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:20

insoutenable atroce barbare scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: de l'horreur des conditions d'abbatage des bovins   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:26

QUELLE HORREUR, QUELLE HONTE AUX HOMMES QUI PEUVENT FAIRE CA !

pardon, je n'ai pu regarder jusqu'au bout, c'est trop de souffrances, je suis trop sensible, c'est un cauchemar, je pensais que c'était fini ce genre d'abattage grâce à Brigitte Bardot d'ailleurs. Il faut signer les pétitions.
Merci Soso, tu aides ainsi à ce que la réalité de la souffrance animale soit connue. La loi du talion, oeil pour oeil dent pour dent, quand les animaux se vengent
moi je suis heureuse. Les corridas par exemple, on voit dans les arènes, des veaux pour entrainer à leur donner la mort de jeunes enfants qui apprennent le métier, mais quand est-ce que tout ça changera ???? il y a de grandes chances pour que je ne sois plus là pour le voir.
Tiens je suis tellement révoltée et peinée que je ne peux plus rien dire, sinon je vais me défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:29

Perle, je n'ai lmême pas vu : il y avait une pétition à signer? Je n'ai pu non plus regarder jusqu'au bout, et s'il y avait une pétition à signer, dis-le moi quej'y retourne.
Je ne puis exprimer ce dégoût et cette tristessse, si profonde, que je ressens pour ces aniamux, que l'on mange, et que l'on ne respecte même pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: de l'horreur des conditions d'abbatage des bovins   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:32

je croyais Soso, j'y suis retournée aussi, mais pas vu, par contre sur son site fondation Bardot, il y en a toujours pour défendre les causes pour lesquelles elle se bat sans cesse. Je signe sur son site, sur assistance aux animaux, 30 millions d'amis et la SPA. Quand il y a des pétitions justifiées (et malheureusement elles le sont toujours) je n'hésite pas je signe.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:40

J'ignorais que les animaux qu'il y a dans mon assiette sont abbatus dans ces conditions; 13 mn après l'égorgement, ils gisent encore de douleur.;..merci BB de le hurler!!!!!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:59

j'avoue je n'est pas pu regarder jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: de l'horreur des conditions d'abbatage des bovins   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:16

nous sommes sensibles à la souffrance, qu'elle soit humaine ou animale. Les animaux ont une âme, moi je crois au retour du bâton.
Dans des temps reculés on respectait l'animal qu'on allait sacrifier parce-qu'il allait nous nourrir, aujourd'hui c'est élevage à outrance, et bien sûr abattage à outrance, produire, produire, argent argent. A midi on voyait des marchands de bovins, tâter les futurs beefsteacks, je ne peux entendre parler de la mort d'un animal alors qu'on le tâte vivant. Bon vous me direz il ne comprend pas, et bien moi je n'en suis pas si sûre.
Tiens, quand on double un camion sur les autoroutes transportant des animaux, moi je sais s'ils vont à l'abattoir ou non, je le ressens, ça me fait pleurer, je dois ressentir leurs angoisses, car eux ils le sentent.
Vendredi en partant, on a doublé un camion Roumain chargé de chevaux, là je peux vous dire qu'il y avait angoisse, ils allaient à l'abattoir, où ? ça aussi B.B. s'est battue pour les chevaux, et ça n'a pas changé grand chose. Bof, suis de toute façon très écoeurée des méthodes employées. bisou les filles et bonne nuit. bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:14

Solène a écrit:
Ecœurée par l’immobilisme des pouvoirs publics face aux dysfonctionnements des abattoirs, Brigitte Bardot publie, mercredi 30 mars, une lettre manuscrite, sur une pleine page du quotidien Le Parisien. L’occasion pour elle de faire un rappel des faits et de lancer un vibrant appel :..

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ffr.novopress.info%2F81447%2Fabattage-rituel-silence-on-tue-par-brigitte-bardot%2F&h=4032d
Pas pu accéder (juste une page Facebook qui s'affiche), mais si je comprends bien, elle dénonce l'abattage rituel (lire : pour la viande Hallal) des bovins. Elle a raison, ces abattages sont un archaïsme répugnant. Mais pourquoi ne dénonce-t-elle pas par la même occasion cette bonne tradition bien française de la Saint-Cochon, qui consiste également à égorger un porc qui hurle à fendre l'âme ? Ai-je l'esprit mal tourné si je soupçonne un « deux poids, deux mesures » ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: de l'horreur des conditions d'abbatage des bovins   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:25

Pascale, je pense comme toi, oui il faudrait aussi interdire le mode de tuer le cochon pour ces fêtes, ce n'en est pas une pour le cochon.
il n'y a pas de raisons, mais si je raisonne un peu, il y a sûrement moins de cochons tués de cette façon pour ces fêtes souvent annuelles, que de bovins et ovins assassinés sans considération . Si nous ne voulons pas de cette méthode, il ne faut pas acheter Hallal ! moi je fais très attention, pas question.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard

Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 56
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:32

Perle de rosée a écrit:
Pascale, je pense comme toi, oui il faudrait aussi interdire le mode de tuer le cochon pour ces fêtes, ce n'en est pas une pour le cochon.
il n'y a pas de raisons, mais si je raisonne un peu, il y a sûrement moins de cochons tués de cette façon pour ces fêtes souvent annuelles, que de bovins et ovins assassinés sans considération . Si nous ne voulons pas de cette méthode, il ne faut pas acheter Hallal ! moi je fais très attention, pas question.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit ! Je suis contre les abattages rituels, la corrida, etc.... depuis longtemps déjà ! La torture animale démontre que nous sommes moins "nobles" qu'eux !!! Je ne peux me passer de manger de la viande mais je sais qu'il y a encore quelques années, l'abattage était fait si vite que l'animal ne souffrait pas ! Je me rappelle aussi quand mes grands-mères ramenaient poules(ou lapins) du poulailler qu'elles avaient nourrit depuis des mois, elles les caressaient, leur parlaient doucement et hop d'un coup sec leur tordaient le cou sans que la bête s'en rende compte. La bête était en confiance.

Sinon, ce que les gens ignorent au-delà de la torture animale, c'est que :
  • la viande est souvent contaminée par le couteau sacrificiel jamais nettoyé...
  • l'animal en étant stressé et en agonisant empoisonne sa viande d'émanations toxiques non détectables mais néfastes à long terme
  • le fait qu'il soit abandonné au sol(jamais exempt de germes) contamine, encore, la viande
  • 40-60 % de la viande consommée par les non-musulmans et non-juifs est de la viande hallal ou casher
  • une "taxe"(illégale car contraire à la loi de 1905) est versée au culte musulman par les abattoirs et industries agro-alimentaires
  • il est interdit aux chrétiens(nouveau testament) de manger de la viande "sacrifiée"(surtout pour une autre religion)
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinier-obstine.over-blog.com
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: de l'horreur des conditions d'abbatage des bovins   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:27

merci Alf de rappeler les conditions de la tuerie par rituel, dernier paragraphe.
Connais-tu actu-animaux ? voici leur lien http://www.actuanimaux.com/wiwi
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard

Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 56
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:27

Perle de rosée a écrit:
merci Alf de rappeler les conditions de la tuerie par rituel, dernier paragraphe.
Connais-tu actu-animaux ? voici leur lien http://www.actuanimaux.com/wiwi

Avec une copine végétarienne connue par le monde des BJD's, on s'envoie plein de liens sur les bêtes et leur vie, l'écologie, etc !

Sinon, j'ai eut un âne que j'ai vendu à mon Directeur parce que je n'avais plus accès à un terrain suffisamment grand et comme je manquais d'argent, je ne voulais pas qu'il manque de quoique ce soit. Mon Directeur et sa famille ont des terrains, des chevaux et un autre âne avec lequel Léon peut jouer. Il est aussi monté, attelé et promené(le Directeur sort à cheval avec l'âne qui le suit) !

Je ne sais pas si je vous l'ait dit mais j'ai un nouveau toutou prit à la SPA : Fanta !!!

Edit : Mc Do sponsorise la corrida : Quelle honte ! alors que de plus en plus de villes (même en espagne) ont cessé d'organiser des corridas !!


MAC DONALD SPONSORISE LA CORRIDA !

McDonald’s est l’un des partenaires des festivités sanglantes gratuites qui se dérouleront les 26 et 27 mars à Saint-Gilles (Gard). Le dimanche, une « classe pratique » sera proposée aux spectateurs, avec quatre élèves issus d’écoles de tauromachie face à quatre veaux âgés d’un an.

Des taurillons banderillés et lentement mis à mort par des apprentis toreros qui n’ont évidemment ni la force physique ni l’expérience pour planter l’épée…



Et faites connaître courtoisement aux dirigeants de McDonald’s France votre volonté de ne consacrer votre pouvoir d’achat qu’à des actes de consommation éthiquement responsables et, par conséquent, de ne plus fréquenter leurs établissements de restauration rapide tant que ce sponsoring sera effectif.


ECRIVEZ À :


Jean-Pierre Petit, président de la filiale France de McDonald’s : jean-pierre.petit@fr.mcd.com

Nawfal Trabelsi, vice-président en charge du marketing :
nawfal.trabelsi@fr.mcd.com

Delphine Smagghe, directrice de l’environnement :
delphine.smagghe@fr.mcd.com

Alliance Anticorrida

http://www.allianceanticorrida.fr

http://www.petition-anticorrida.org

http://www.villes-taurines.com

BOYCOTTEZ MAC DONALD !

ET INFORMEZ VOS CONTACTS ......


Revenir en haut Aller en bas
http://jardinier-obstine.over-blog.com
Invité
Invité



De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:34

Il y a des tas de causes contre lesquelles nous pouvons nous insurger... mais est-ce bien le lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: de l'horreur des conditions d'abbatage des bovins   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:27

il me semble que le post, celui-ci en l'occurence ait été ouvert par notre chère administratrice, pour en parler, voire s'insurger, en fait je pense que le but c'est de le faire savoir.
Maintenant si nous ne parlons que jardin, ce que j'aime aussi, bassin etc..... Ca va devenir un peu limité, ce que j'aime personnellement sur ce fofo
c'est, cette largesse d'esprit, mais tu me donnes une idée, peut-être créé un forum.
Jardin = nature, amour des animaux, devraient pourtant s'associer, enfin ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard

Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 56
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:38

Ouffff, Perle, je ne voulais pas répondre par crainte "m'emporter" mais je trouvais aussi normal qu'on aborde ce sujet-là dans "Nos Amis les Bêtes" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinier-obstine.over-blog.com
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: de l'horreur des conditions d'abbatage des bovins   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:03

hihi suis comme toi, je ne veux surtout pas m'emporter, mais ce n'est pas mon genre, je réponds quand ça me parait maltapropos loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:44

S'emporter contre qui ? Contre toutes ces atrocités oui c'est certain ! et ça m'atteint tellement que je ne peux même pas regarder les images. S'emporter contre moi ne serait pas très juste...

J'aime la légèreté et l'humour sur ce forum... ce qui n'exclut pas qu'on puisse s'insurger contre les atrocités et les injustices... mais là ce matin il y en avait beaucoup et c'était plombant. On a tous nos soucis et jp est un lieu de détente et d'amitié. Donc si j'ai été mal comprise, excusez-moi et n'allez pas l'interprèter comme si ces causes n'était pas bonne à défendre (abattoirs, sacrifices rituels, vivisection, corrida...)
bisou1

Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: de l'horreur des conditions d'abbatage des bovins   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:09

Elsa, peux tu me dire ce qui était plombant ce matin, j'ai du rater des posts. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:17

he les filles a part la chaleur qui plombe je ne vois rien d'autres .............; chacuns peu parler de ce qu'il aime
il y a la place pour tout et si on n'aime pas on zape et on passe a un autre post bisou1 medames
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty
MessageSujet: Re: De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.   De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'horreur des conditions d'abbatage des bovins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-