| "Toutes les fleurs de méditerrannée". | |
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Lun 4 Avr - 22:34 | |
| Ce livre me permet d'identifier énormément de plantes sauvages. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Lun 4 Avr - 22:36 | |
| C'est un vieux livre, sans photos, avec seulment des dessins, mais très bien faits. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Lun 4 Avr - 22:38 | |
| Chaque plante est précisément décrite, mais on ne parle pas de culture : ce n'est pas un livre à vocation de culture. Il est botanique. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Lun 4 Avr - 23:21 | |
| bonne lecture a l air tres interessant _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: lectures Mar 5 Avr - 8:53 | |
| j'aime bien ce genre d'ouvrage, ça fait penser aux livres anciens. Joli et sûrement très instructif. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Mar 5 Avr - 9:55 | |
| Une perle de livre! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: lectures Mar 5 Avr - 13:53 | |
| ah c'est trop drôle, une perle de...................livre |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Mar 5 Avr - 13:54 | |
| ha mais pas le livre de ....................... perle |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: lectures Mar 5 Avr - 14:27 | |
| |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Mar 5 Avr - 19:32 | |
| oui il a l'air trés interressant ton livre ,souvent les vieux ouvrages sont mieux expliqué que maintenant . |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Mar 5 Avr - 20:06 | |
| - jocelyne13 a écrit:
- oui il a l'air trés interressant ton livre ,souvent les vieux ouvrages sont mieux expliqué que maintenant .
M'a pas l'air bien vieux, ce livre En général, les Delachaux-Niestlé sont très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Ven 13 Mai - 0:17 | |
| Effectivement, il n'est pas très vieux Et comme tous les Delachaux et Niestlé, c'est une référence. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Ven 13 Mai - 11:38 | |
| Tu le connais Eric? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Ven 13 Mai - 13:37 | |
| - Solène a écrit:
- Tu le connais Eric?
Oui, je l'avais, je l'ai prêté et on ne me l'a pas rendu... J'en ai d'autres de la même collection, dont le très chouette Guide des plantes par la couleur. |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Ven 13 Mai - 15:54 | |
| - EricF a écrit:
- Effectivement, il n'est pas très vieux
Et comme tous les Delachaux et Niestlé, c'est une référence. la référence c'est plutôt Blamey & Grey + le couple Fitter . . . qui ne sont des gens si vieux que ça |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Ven 13 Mai - 16:04 | |
| - Solène a écrit:
- Chaque plante est précisément décrite, mais on ne parle pas de culture : ce n'est pas un livre à vocation de culture. Il est botanique.
"ils sont" (puisque c'est le cas de tous leurs ouvrages), aussi ! à vocation de culture : quand je lis "lieux rocailleux secs VII-IX E Grèce et Cyclades", je sais que ce n'est même pas la peine d'essayer ici re : je préfère savoir où la plante croît naturellement à tout autre conseil cette version semble une allégée de "toutes les fleurs de méditerranée" de la collection "les guides du naturaliste" . . . à moins qu'elle contienne aussi les 560 pages de la première ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Ven 13 Mai - 16:10 | |
| - lechenevert a écrit:
- EricF a écrit:
- Et comme tous les Delachaux et Niestlé, c'est une référence.
la référence c'est plutôt Blamey & Grey Ils sont justement édités par Delachaux et Niestlé - lechenevert a écrit:
- qui ne sont des gens si vieux que ça
Ha mais je n'ai pas dit que qui que ce soit est vieux |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Ven 13 Mai - 18:51 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Dim 5 Juin - 23:46 | |
| - EricF a écrit:
- Solène a écrit:
- Tu le connais Eric?
Oui, je l'avais, je l'ai prêté et on ne me l'a pas rendu... J'en ai d'autres de la même collection, dont le très chouette Guide des plantes par la couleur. Ah, interreressant. Quel est le titre, et l'auteur stp? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Dim 5 Juin - 23:47 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: toutes les fleurs de méditerrannée Lun 6 Juin - 8:14 | |
| mieux vaut tard que jamais chef, le principal étant de lire |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Jeu 9 Juin - 23:53 | |
| - Solène a écrit:
Même 3 semaines après, je lis tout... c'est NORMAL ! pour moi, pas tout à fait, d'autant que souvent l'été, quand j'essaie de rattraper le retard y'en a déjà un autre qui pointe à l'horizon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Ven 10 Juin - 0:47 | |
| - Solène a écrit:
- EricF a écrit:
- Solène a écrit:
- Tu le connais Eric?
Oui, je l'avais, je l'ai prêté et on ne me l'a pas rendu... J'en ai d'autres de la même collection, dont le très chouette Guide des plantes par la couleur. Ah, interreressant. Quel est le titre, et l'auteur stp? Guide Delachaux des plantes par la couleur : 1150 Fleurs, graminées, arbres et arbustes, par Thomas Schauer et Claüs Caspari, éditions Delachaux et Niestlé. On peut l'acheter sur Amazon (c'est rapide) ou aller chez son libraire (c'est mieux ) Lien sur Amazon : http://www.amazon.fr/Guide-Delachaux-plantes-par-couleur/dp/2603014099 |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Ven 10 Juin - 19:06 | |
| merci ericf _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". Dim 12 Juin - 23:35 | |
| Merci Eric! Je le veux!!!!!!!!!!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Toutes les fleurs de méditerrannée". | |
| |
|
| |
| "Toutes les fleurs de méditerrannée". | |
|