| Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) | |
|
Auteur | Message |
---|
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Ven 8 Avr 2011 - 22:13 | |
| à tous Comme précisé dans le titre je fais appel à votre aide pour une identification mais sans photo Pourquoi me direz vous et bien parce que cette plante ferme ses fleurs à chaque fois que je veux la photographier ! Indices : elle est venue seule, ses fleurs sont jaunes tres lumineux (voir "brillant") et les feuilles ressemblent à des feuilles de trefle mais en plus grosse Auriez vous des idées ? merci à vous Ps si j'arrive entre temps à prendre ses fleurs en photo je ne manquerai pas de la poster |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Ven 8 Avr 2011 - 22:20 | |
| Prends quand même des photos, même si elle est fermée, nous verrons au moins les feuilles et la fleur fermée |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Ven 8 Avr 2011 - 23:04 | |
| Oui biensur Dadiel où ais je la tête Le seul bemol c"est que cette plante est vraiment étrange car même les feuilles sont on dirait retractées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Sam 9 Avr 2011 - 0:03 | |
| Je ne dirais pas que les feuilles ressemblent à des feuilles de trèfles sinon... oui, cette plante est étrange... et encore plus depuis que tu as mis la photo (!) Allez Guigui, ne nous dit pas que la fleur se ferme au vu d'un objectif !!! je pense que demain tu vas pouvoir nous montrer une autre photo |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Sam 9 Avr 2011 - 0:22 | |
| Si si ELSA Le feuillage ressemble bien au trefle mais là j'ai pris la photo en pleine nuit donc elle boude et à chaque fois que je rentre elle est fermée (fleurs et feuilles ) j'ai bien des photos d'elle dans mon téléphone mais impossible de les transferer sur le fofo Oui mais à l'heure où je pars travailler elle dort et rebelotte le soir Pas d'idée les filles |
|
| |
auguy
Messages : 5465 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 63 Localisation : nord
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Sam 9 Avr 2011 - 10:58 | |
| une Oxalis (Pres-caprae) Les feuilles sont formées de trois folioles en formes de cœur, avec des tâches brunes. Durant la nuit ou en cas de pluie, les feuilles et les fleurs se contractent.
Dernière édition par auguy le Sam 9 Avr 2011 - 11:12, édité 1 fois |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Sam 9 Avr 2011 - 11:07 | |
| oui je confirme on l'appelle aussi L'oxalis des Bermudes, jardin muldami |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Sam 9 Avr 2011 - 11:12 | |
| |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Dim 10 Avr 2011 - 0:24 | |
| Merci de votre aide les filles et Auguy ! J'avais regardé coté oxalis car j'en ai mais pas je n'avais pas trouvé celui là en photo Sa couleur est vraiment éclatante Alors Elsa, tu vois que je ne "disais pas" que des bétises |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Dim 10 Avr 2011 - 7:57 | |
| Bravo Béa! Guigui, je te laisse rajouter le nom de la plante à la suite de ton titre si tu es d'accord avec l'identification de Béa, merci! Pour transférer les photos d'un smartphone à un site ( héberger une image), MP moi, je te dirai comment faire! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Dim 10 Avr 2011 - 9:00 | |
| |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Lun 25 Avr 2011 - 23:34 | |
| |
|
| |
robjac
Messages : 177 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 84 Localisation : Provence-Alpes-Côted'Azur
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) Jeu 2 Fév 2012 - 0:16 | |
| Joli, oui, mais envahissant et difficile à désherber. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) | |
| |
|
| |
| Id sans photo Oxalis (Pres-caprae) | |
|