| Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Sam 12 Mai 2012 - 0:40 | |
| Merle, ton olivier n'a rien à voir avec l' Elaeagnus. ce dernier est originaire d'Asie, le tien de méditerrannée. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Mar 15 Mai 2012 - 23:30 | |
| oui, mais je ne savais pas où le mettre. j'aime bien essayer d'intervenir sur les posts des copains. |
|
| |
céline80270
Messages : 30 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 48 Localisation : somme, picardie
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Dim 20 Mai 2012 - 22:38 | |
| C'est trop beau un olivier de bohème, croyez vous qu'il se plairait sous le (rare) soleil de Picardie, avec un sol bien calcaire et avec des hivers rudes quand même ??? Merci de l'info!! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Dim 20 Mai 2012 - 22:57 | |
| Oui Céline : mon sol est très calcaire, et après le très rude hiver passé, il se porte comme un charme! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
céline80270
Messages : 30 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 48 Localisation : somme, picardie
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Dim 20 Mai 2012 - 23:03 | |
| Merci Solène, j'ai vu que tu m'avais conseillé cet arbre pour cacher le bâtiment de mon voisin mais j'avais un peu zappé!!! Je vais donc essayer !! Merci ! |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 11:10 | |
| - céline80270 a écrit:
- C'est trop beau un olivier de bohème, croyez vous qu'il se plairait sous le (rare) soleil de Picardie, avec un sol bien calcaire et avec des hivers rudes quand même ???
Merci de l'info!! Oui, sans problème ! Idem pour l'un des autres Elaeagnus que j'aime beaucoup, E. commutata : Et quel parfum ! Ces photos ne sont pas de cette année, cet Elaeagnus a grandi depuis : je viens d'essayer de faire de nouvelles photos malgré le mauvais temps, et à part mouiller mon pantalon dans l'herbe, je n'ai pas obtenu de résultat probant, elles sont moches à cause du manque de lumière. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 21:28 | |
| Heureuse que cet arbre te plaise Céline! Tiens-nous au courant si tu t'en achètes un. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
céline80270
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 21:37 | |
| Oui j'aime beaucoup, une dernière p'tite question tu as planté au pied ?? Merci !! |
|
| |
céline80270
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 21:38 | |
| Je voulais dire tu as planté quoi à son pied ??? Ah chui pas en forme par ce lundi !!!! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 22:16 | |
| C'est à moi que tu poses la question Céline? Reamrque, si c'est à Pascale, la réponse est facile : de l'herbe! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
céline80270
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 22:27 | |
| Oui à toi Solène !! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 22:29 | |
| J'ai planté de la Lavande, pour le rappel du feuillage gris! Bravo pour l'avatar! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
céline80270
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 22:30 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 22:39 | |
| Merci! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 23:17 | |
| pas très résistant avec les hivers très froids et humides de chez nous, rustique jusqu’à - 15°, il est plus près de l'arbuste que de l'arbre quand même |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Lun 21 Mai 2012 - 23:24 | |
| Ah non Nono, regarde ma photo, un arbre, et un vrai! Et le grand froid de cette année (-10 avec ressenti de -20) lui ont plu : il n'a jamais été aussi beau. Il ne faut pas oublier que cet arbre est originaire d' Asie, et pas de méditerrannée. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Mar 22 Mai 2012 - 8:48 | |
| - Solène a écrit:
- Ah non Nono, regarde ma photo, un arbre, et un vrai! Et le grand froid de cette année (-10 avec ressenti de -20) lui ont plu : il n'a jamais été aussi beau. Il ne faut pas oublier que cet arbre est originaire d' Asie, et pas de méditerrannée.
ça veut dire quoi un ressenti de -20° il as fait -18° ch'te parle pas du ressenti alors chez nous pendant plusieurs jours, les terrains calcaire de Picardie sont loin de ressembler au calcaire de guarrigue de par chez toi, pis les périodes pluviales continue pendant des jours et des jours sont mortelles pour un tas de végétation, ce qui est bon chez toi est loin de l'être chez nous, je connais de riches propriétés qui ont opté pour une végétation du sud, bein maintenant ils ne sont plus embétés pour tondre leur pelouse, seul reste l'herbe comme un terrain de foot je comprends que tu est folle amoureuse de ton arbre, mais tu sais également que les meilleures plantation sont les essences locales, dans la même gamme de couleurs nous avons de très jolies saules par chez nous, comme le salix daphnoïdes, le S.Argenté, du chermesina très décoratifs en hiver ou le vitellina etc etc de l'osier également comme le S.triandra (osier brun) ou le Viminalis (osier blanc), des peupliers tremble qui au simple mouvement d'air à les feuille qui tremblent de plus attire les morilles, et toutes la collection des érables, des bouleaux, des charmes, des hêtres entourée d'une végétation plus basse comme les noisettiers,les fusains,cornouiller etc, soit une masse de végétation en dégradé ou carrément le bosquet en porc épic |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Mar 22 Mai 2012 - 9:37 | |
| comme je n'ai jamais eu honte de me tromper, j'ai fait plus de recherches sur l'olivier de bohème, car moi j'avais lu qu'il détestait le calcaire, je viens de tél à Nicolas Henebelle (des pépinières du même nom) qui me dit aucun problèmes pour le calcaire, au moins je lui fait confiance, mais par contre il ma prévenu que ce dernier avait une fâcheuse manie de glisser ses racines sous les terrasses ou de passer chez le voisin, c'est une essence classé dans les invasives, penser aussi pour les enfants qui se prennent pour tarzan la ramure est parfois bien épineuse il ma conseillé aussi un salix (saule), plus grand même couleur avec de magnifiques chatons jaune donc coimme je l'ai dit à notre nouvelle amie, il est important de consulter un pépiniéristes qui apporteras que de bons conseils par apport au besoin, à la qualité du sol et du climat OUI IL EST BEAU TON OLIVIER SOSO |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Mar 22 Mai 2012 - 12:42 | |
| - nono80 a écrit:
- comme je n'ai jamais eu honte de me tromper, j'ai fait plus de recherches sur l'olivier de bohème, car moi j'avais lu qu'il détestait le calcaire,
Ben non : ici, E. angustifolia, commutata, macrophylla, pungens, sans compter les x ebbingei dans plein de jardins voisins. Si ces plantes craignaient le calcaire, ici, on aurait des problèmes... |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Mar 22 Mai 2012 - 12:55 | |
| oui Pascale, mais j'insiste toujours que chez moi c'est eau et calcaire, ça change la donne en hiver |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Mar 22 Mai 2012 - 14:01 | |
| - nono80 a écrit:
- oui Pascale, mais j'insiste toujours que chez moi c'est eau et calcaire, ça change la donne en hiver
Oui, de même qu'ici c'est calcaire + sol très filtrant, ce qui fait une énorme différence par rapport à un beau sol argilo-calcaire. En effet, je pense qu'un sol asphyxiant, saturé d'eau, n'est pas très bon pour les Elaeagnus. |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Mer 23 Mai 2012 - 23:10 | |
| - Pascale a écrit:
- nono80 a écrit:
- oui Pascale, mais j'insiste toujours que chez moi c'est eau et calcaire, ça change la donne en hiver
Oui, de même qu'ici c'est calcaire + sol très filtrant, ce qui fait une énorme différence par rapport à un beau sol argilo-calcaire. En effet, je pense qu'un sol asphyxiant, saturé d'eau, n'est pas très bon pour les Elaeagnus. oualà ici, jamais perdu d'aucun froid mais il est planté juste à l'Est de la maison (doit y avoir une photo que j'avais passé sur jp) sur le seul sol sec-arène et depuis avant 85 sans doute trop lourd-humide chez toi Nono en effet pour le reste : je n'ai jamais vu aucun drageon, contrairement à commutata il est facile à tenir en arbre, mais sous nos climats il faut l'y accompagner doucement |
|
| |
alain34
Messages : 1 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 79 Localisation : 34
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême Jeu 1 Aoû 2013 - 9:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous,merci pour votre aimable accueil . Solène , le tronc de votre olivier de Bohème fait-il combien en diamètre ?merci par avance
mon site de tournage si cela vous intéresse? autourdubois.net |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême | |
| |
|
| |
| Elaeagnus angustifolia, Olivier de Bohême | |
|