fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: un fruitier Sam 21 Nov 2015 - 19:44 | |
| J'me lance dans les fruitiers,la personne qui me les vend me fera une petite formation vendredi sur la taille et puis j'apprendrai au fur et à mesure et vous etes là pour m'aider,non _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: un fruitier Sam 21 Nov 2015 - 19:53 | |
| Très bon choix |
|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: un fruitier Sam 21 Nov 2015 - 21:43 | |
| un bon choix _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: un fruitier Dim 22 Nov 2015 - 0:11 | |
| - chuferlu a écrit:
- Excellent choix
Mais la reien des reinettes, en cordon, tu vas devoir bien t'en occuper
Parce que comme je viens de poster sur l'autre sujet, tous les rabres essayent de grimper En gobelet on supprime le tronc central pour favoriser des pousses latérales , qui formeront la "coupe" et permettront au soleil de rentrer, a l'air de circuler et 'd'avoir moins de maladies. Mais dès qu'on taille une reinette, ces pousses latérales , veulent toutes remplacer le tronc et partent a la verticale, on doit alors leur mettre des poids (des briques) dans leurs premieres années si on ne veut pas une flute de champagne au lieu d'un gobelet. même chose pour les cerisiers et les poiriers. Donc en cordon simple ou double, on veut que les arbres se dévelloppent en horizontale, ce qui n'est pas impossible mais contre nature, et faut contrôler les gourmands, regreffeé des coursonnes et surtout pour ces rebelles que sont les reinettes, et la reine en plus!!!! Le pincement et la taille en vert sont primordiale Personnellement, contre nature, je préfère la palmette verrier; qui a l'air compliquée mais qui est plus simple a mener que le cordon horizontal; car comme elle permet a l'arbre 4 "troncs", ça le calme. Ah et autre chose, qui est commune a tous les nains (porte greffe), il semblerait que leurs racines attirent les campagnols car plus sucrées que le suatres. Ou les mulots, je ne sais pas les distingiuer, et j'aimerais bien m'en débarasser d'ailleurs. Toutes les grosses carottes sont évidées!! ils me laissent que les petites ces enc... |
|