JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

un fruitier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160

un fruitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fruitier   un fruitier - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:44

J'me lance dans les fruitiers,la personne qui me les vend me fera une petite formation vendredi sur la taille et puis j'apprendrai au fur et à mesure et vous etes là pour m'aider,non

Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52497

MessageSujet: Re: un fruitier   un fruitier - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:53

Très bon choix bravo2

Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

MessageSujet: Re: un fruitier   un fruitier - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 21:43

bravo2 un bon choix

Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

MessageSujet: Re: un fruitier   un fruitier - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 0:11

chuferlu a écrit:
Excellent choix
Mais la reien des reinettes, en cordon, tu vas devoir bien t'en occuper
Parce que comme je viens de poster sur l'autre sujet, tous les rabres essayent de grimper
En gobelet on supprime le tronc central pour favoriser des pousses latérales , qui formeront la "coupe" et permettront au soleil de rentrer, a l'air de circuler et 'd'avoir moins de maladies. Mais dès qu'on taille une reinette, ces pousses latérales , veulent toutes remplacer le tronc et partent a la verticale, on doit alors leur mettre des poids (des briques) dans leurs premieres années si on ne veut pas une flute de champagne au lieu d'un gobelet. même chose pour les cerisiers et les poiriers.
Donc en cordon simple ou double, on veut que les arbres se dévelloppent en horizontale, ce qui n'est pas impossible mais contre nature, et faut contrôler les gourmands, regreffeé des coursonnes et surtout pour ces rebelles que sont les reinettes, et la reine en plus!!!! Le pincement et la taille en vert sont primordiale
Personnellement, contre nature, je préfère la palmette verrier; qui a l'air compliquée mais qui est plus simple a mener que le cordon horizontal; car comme elle permet a l'arbre 4 "troncs", ça le calme.

Ah et autre chose, qui est commune a tous les nains (porte greffe), il semblerait que leurs racines attirent les campagnols car plus sucrées que le suatres. Ou les mulots, je ne sais pas les distingiuer, et j'aimerais bien m'en débarasser d'ailleurs.
Toutes les grosses carottes sont évidées!! ils me laissent que les petites ces enc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un fruitier   un fruitier - Page 2 Empty

un fruitier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2