JardinPassion BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN |
|
| Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: nos amis les bêtes Lun 28 Fév 2011 - 12:52 | |
| oh Elsa, je compatis, si ça m'arrivait ? je serais bien embêtée. En période de chasse, nous trouvons beaucoup de chiens errants ou perdus, la première chose, je suppose que tu l'as fait, aller chez un véto ou en spa pour faire lire la puce, normalement il devrait être puçé, avec ça on retrouve les propriétaires. Dans le meilleur des cas j'espère que c'est ça, il a pu fugué. La police municipale pourquoi ? et bien c'est la fourrière. Il faut te renseigner pour savoir si la fourrière dans ton coin passe à l'euthanasie au bout des 11 jours légaux, ou s'il passe en SPA ? Tu dois être comme Marie et comme moi, on a l'art de les attirer. Je te souhaite plein d'ondes positives pour que ce toutou retrouve ses maîtres, en espérant qu'il n'a pas été abandonné. Mes voeux t'accompagnent. |
| | | lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Lun 28 Fév 2011 - 14:12 | |
| - Perle de rosée a écrit:
- oh Elsa, je compatis, si ça m'arrivait ? je serais bien embêtée. En période de chasse, nous trouvons beaucoup de chiens errants ou perdus, la première chose, je suppose que tu l'as fait, aller chez un véto ou en spa pour faire lire la puce, normalement il devrait être puçé, avec ça on retrouve les propriétaires.
Dans le meilleur des cas j'espère que c'est ça, il a pu fugué. La police municipale pourquoi ? et bien c'est la fourrière. Il faut te renseigner pour savoir si la fourrière dans ton coin passe à l'euthanasie au bout des 11 jours légaux, ou s'il passe en SPA ? Tu dois être comme Marie et comme moi, on a l'art de les attirer. Je te souhaite plein d'ondes positives pour que ce toutou retrouve ses maîtres, en espérant qu'il n'a pas été abandonné. Mes voeux t'accompagnent. voilà, voir un véto pour trouver la puce ; c'est le 1e réflexe à avoir et oui, gaffe à la "fourrière municipale" ! ! ! autrement tu a aussi http://www.chat-perdu.org/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Lun 28 Fév 2011 - 16:07 | |
| Le voilà : Non seulement il est magnifique mais encore c'est un amour de chien ! Depuis ce matin 8 heure je n'ai fait que m'occuper de son cas : Véto, SPA (qui m'a dit qu'il fallait que ce soit la police qui leur amène), Police (qui m'a "autorisé" à l'amener moi-même à la SPA) ! alors re-véto pour voir s'il est pucé : Oui il est pucé ! Chien de pure race de moins d'un an. je suis très contente : j'ai le nom et les coordonnées du maître qui habite à 5 km de chez moi. Je pense qu'il va être content ! J'appelle sans succès, je laisse un message. Puis, j'y vais et je sonne à la porte. Très belle propriété, et voici la conversation dans le dictaphone du portail : Vous avez perdu un chien Monsieur ? Ah ? ben vous me l'apprenez... Vous n'êtes pas au courant que votre chien n'est plus chez vous ? Bof, j'en ai trois et non je n'ai rien remarqué Il errait depuis hier dans la campagne et il est actuellement chez moi Vous habitez où ? Je le lui dis Laissez le partir il rentrera tout seul ! Bon, là je ne vous raconte pas les détails mais j'étais furieuse... donc la conversation (sur la responsabilité d'un maître) se continue au dictaphone sans qu'il daigne sortir de chez lui pour venir à ma rencontre... Et comme je n'avais ni l'intention bien entendu de libérer le chien sur les routes nationales très fréquentées qui séparent ma maison de la sienne, si aller lui apporter à domicile, il vient le chercher à 16 heures. Suite tout à l'heure... C'est quand même énervant... il y en a qui ne méritent pas leur chien ! |
| | | Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Lun 28 Fév 2011 - 16:49 | |
| pauvre chien si on ne s apersois pas qu il est parti ne seraisse que pour les nourirs doit bien voir qu il en manque ?? _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Lun 28 Fév 2011 - 17:19 | |
| Ben oui Marie, tu vois... je suis sûre qu'un aussi bon et beau chien trouverait preneur... Je me demande quoi faire si ce type ne me rappelle pas. Le gentil chien dort dans le garage et semble extrêmement sociable (sauf avec mon chien ), par contre il ignore le chat et la perruche ! Ah la la ces bestiaux !!! |
| | | Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Lun 28 Fév 2011 - 17:53 | |
| ouh la la, est-il venu le chercher ce proprio ? non il ne le mérite pas, j'ai bien peur que ce chien se prenne une raclée. En tous cas il a un bon regard. A la SPA, il y a trop de gros chiens et malheureusement à moins d'une personne généreuse qui a un vrai coup de coeur, il risque d'y rester. La chance si on peut dire c'est que ce toutou est pucé, donc déclaré au fichier, si il était allé en fourrière saches Elsa, que le Maître normalement paie pour récupérer l'animal. De plus la loi interdit aux propriétaires de laisser divaguer sur la voie publique leurs animaux. Il est jeune, il a donc fugué. En SPA les jeunes chiens ont plus de chance que les vieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Lun 28 Fév 2011 - 18:29 | |
| Voilà les filles, fin de l'histoire de... Elliott J'ai vu arriver une jeune femme et un vieux beau (décoloré et brillantiné) et le chien ne leur a pas fait spécialement la fête... mais bon, ils ont expliqué que ces chiens là avait la fugue dans le sang (?!!!) Quoi faire ? je leur ai rendu en étant à peine aimable mais bon, il ne semblait pas être des tortionnaires de chien... je n'avais pas trop d'alternative. (Pour la bouteille de champagne en cadeau je repasserai ) |
| | | Perle de rosée
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Lun 28 Fév 2011 - 18:39 | |
| bon en espérant que ce chien et ses copains soient bien traités, remarque il a l'air bien nourrit. S'il n'a pas fait la fête, c'est qu'il n'est pas particulièrement heureux de les voir, il n'y a qu'à comparer avec les nôtres, même mon bichon aveugle, quand on rentre de courses, il se met sur deux pattes pour nous faire la fête. Mais bon Elsa tu as fait ton devoir, le nécessaire et maintenant il est chez lui. Quand au champagne, c'est marrant ça me rappelle quelqu'un a qui on a donné un grand canapé et un fauteuil même pas en mauvais état, en cuir, on voulait changer, il nous a dit en partant je repasse avec une bonne bouteille. Ok ?????????????????????????? Ca fait deux mois, on ne l'a pas revu, mais on préfère qu'il ne vienne pas. |
| | | Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Lun 28 Fév 2011 - 18:56 | |
| vous n avais pas eu de chanse ,car pour avoir donne de l eau pour la voiture(une personne en panne ) nous a offert 6 boutielles de vin (qui etait tres bon hic) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Lun 28 Fév 2011 - 19:03 | |
| fallait pas lui donner de l'eau mais de l'essence !!! Il a rien vu ? |
| | | lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Lun 28 Fév 2011 - 19:29 | |
| - Elsa a écrit:
- Le voilà :
Laissez le partir il rentrera tout seul ! Bon, là je ne vous raconte pas les détails mais j'étais furieuse... donc la conversation (sur la responsabilité d'un maître) se continue au dictaphone sans qu'il daigne sortir de chez lui pour venir à ma rencontre...
j'imagine la scène - Citation :
- C'est quand même énervant... il y en a qui ne méritent pas leur chien !
ben ouais, mais que y'a pour les bagnoles qu'il faut un permis (puisque qu'on peut avoir un fusil sans chasser donc sans permis) les femmes, les mecs, les gosses et les bestiaux, n'importe qui peut en avoir sans aucune compétence drôle de société |
| | | crow
Messages : 7315 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 75 Localisation : rocamadour -Lot
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Lun 28 Fév 2011 - 20:02 | |
| maintenant tu sais ou il habite, s'il refugue et reviens chez toi , previens la SPA! pas cool ces maitres ! |
| | | Perle de rosée
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Lun 28 Fév 2011 - 20:16 | |
| Marie, nous on a pas de chances, on rend service, un soir je n'avais pas encore coupé la sonnette du portail, il était environ 22h, il faisait nuit, quelqu'un dit à l'interphone qu'il est en panne d'essence un peu plus haut dans la rue (moi la trouille je dis à mon mari, ne sort pas on ne sait pas à qui on a à faire et de plus c'était nuit noire, car chez nous les lampadaires ne restent pas allumés la nuit). Il sort quand même, il va voir, il y avait deux petits enfants et la femme dans la voiture, il revient, prend un Jerrican d'essence et va lui remplir son réservoir, il devait y avoir plus de dix litres. Le mec heureux le remercie et lui dit je reviens demain pour vous rendre l'essence. ON NE L'A JAMAIS REVU. et d'un ! Il y a environ deux semaines, un cycliste sonne chez nous, il demande si mon mari peut le dépanner car la roue est crevée, il n'a rien lui même pour se dépanner, mon mari cherche, pas de rustines, mais il prend son gonfleur et lui donne pour remettre la pression dans le pneu, pour au moins aller jusque chez un autre voisin qu'on lui a indiqué, mon mari le laisse faire, le Monsieur lui dit j'ai terminé, merci et il repart. OUAIS mais il a piqué l'embout pour gonfler les pneus des vélos, résultat, nous on ne peut plus gonfler les vélos. ON NE L'A JAMAIS REVU. Et de deux ! conclusion : on a des têtes à se faire couillonner. mais c'est pas grave on a rendu service |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Lun 28 Fév 2011 - 20:23 | |
| ça c'est vrai Crow ! s'il revient chez moi c'est un signe !!! et j'aviserai... Des fois je me dis qu'on va chercher des chiens à la SPA et que c'est une "bonne action" pour ces bêtes, seulement ces chiens ont souvent subi des traumatismes à plusieurs niveaux : maîtres incompétents (un ou plusieurs), fugues ou abandon, ramassage par la police, fourrière, SPA et attente plus ou moins longue d'un nouveau maître... Ben ya de quoi être traumatisé parfois à vie ! et faut croiser les doigts pour que les "nouveaux maîtres" prennent leur rôle à coeur et s'en occupent bien. Faut toujours se méfier de ceux qui veulent un chien "pour leurs enfants" ...
Comme dit Jean-louis, pas besoin de permis !
|
| | | Perle de rosée
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Lun 28 Fév 2011 - 21:49 | |
| tu as parfaitement raison Elsa, j'en ai vu des histoires douloureuses pour les chiens comme pour les chats. Et ceux qu'on prend sur un coup de tête, ces pauvres là croient avoir un Maître, ouais, et quelques jours plus tard ils le ramènent: moi je faisais la tronche, et je trouvais que la responsable du refuge n'était pas assez dure à l'adoption, et de plus elle négligeait le suivi. Les motifs sont divers et variés, un jour ça a été plus fort que moi, j'ai dit ouais tous les prétextes sont bons quand on veut jeter son animal et je suis partie. Après, je m'en allais vers les chats pour ne pas assister aux abandons des chiens, et après je revenais, j'entrais dans le box avec et je passais un moment à parler à l'animal, des moments de tendresse, et les nouveaux abandonnés vivent un stress énorme, les autres chiens gueulent, aboient et c'est infernal. Par contre l'après-midi, nous leur mettions de la musique de relaxation, ils semblaient plus calmes. Entre temps nous les emmenions en promenade dans des grands parcs ou nous jouions avec eux. Moi je commencerai par contrôler les élevages, il y en a trop, beaucoup trop. |
| | | lechenevert
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 1 Mar 2011 - 0:16 | |
| - Perle de rosée a écrit:
- tu as parfaitement raison Elsa, j'en ai vu des histoires douloureuses pour les chiens comme pour les chats. Et ceux qu'on prend sur un coup de tête
et ceux que les chasseurs jettent de la bagnole parce qu'ils sont pas bons . . . ------- http://jardinpassion.forumactif.org/viewtopic.forum?t=3195 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
| |
| | | | Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
|