| Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Sam 11 Juin 2011 - 14:16 | |
| - nono80 a écrit:
- Myrtil, ou Procris ?
non c'est bien un Myrtil, je dirais même plus "une femelle" le mâle n'a pas de point blanc dans l'ocelle amlt nono Merci pour la réponse ! J'ai failli ne pas la voir et ça nous permet de réaliser combien le jeu de l'identification est parfois difficile, faut constamment exercer son oeil pour repérer le détail qui fait la différence |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 15 Juin 2011 - 18:35 | |
| [/url [url=https://servimg.com/view/15752288/1057] les predateurs arrivent |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 15 Juin 2011 - 18:36 | |
| Quest ce donc? _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 15 Juin 2011 - 18:46 | |
| Un capricorne; il en existe plusieurs milliers d'espèces, je ne sais pas à laquelle celui-ci appartient. |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 15 Juin 2011 - 18:47 | |
| est il nuisible? Pour ma part j'en ai jamais vu...... _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 15 Juin 2011 - 18:51 | |
| Il n'y a pas d'animaux nuisibles.
Certains capricornes se nourrissent de végétaux vivants, d'autres de végétaux morts, de débris de bois, certains encore ne se nourrissent pas (ils vivent sur leurs réserves). |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 15 Juin 2011 - 22:12 | |
| Il n'y a pas d'animaux nuisibles. voilà une vérité que j'aimerais entendre plus souvent c'est comme les mauvaises herbes, c'est des adventices dont l'utilité n'a pas encore était trouvé amlt nono |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 15 Juin 2011 - 23:36 | |
| - nono80 a écrit:
- c'est comme les mauvaises herbes, c'est des adventices dont l'utilité n'a pas encore était trouvé
Pour l'homme peut-être, mais ces adventices ont leur utilité dans leur biotope. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 16 Juin 2011 - 9:57 | |
| Pour l'homme peut-être, mais ces adventices ont leur utilité dans leur biotope.c'est ce que je pensais dire, utile à l'homme ou dans leur biotope dans ces deux cas encore inconnus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 16 Juin 2011 - 10:13 | |
| - nono80 a écrit:
- Pour l'homme peut-être, mais ces adventices ont leur utilité dans leur biotope.
c'est ce que je pensais dire, utile à l'homme ou dans leur biotope dans ces deux cas encore inconnus Je ne suis pas botaniste et je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense qu'on sait aujourd'hui à quoi est utile chaque plante. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 16 Juin 2011 - 14:56 | |
| bein écoute je m'en vais de ce pas retourner à mes manuels |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 16 Juin 2011 - 15:13 | |
| - EricF a écrit:
- nono80 a écrit:
- Pour l'homme peut-être, mais ces adventices ont leur utilité dans leur biotope.
c'est ce que je pensais dire, utile à l'homme ou dans leur biotope dans ces deux cas encore inconnus Je ne suis pas botaniste et je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense qu'on sait aujourd'hui à quoi est utile chaque plante. N'etant pas non plus une sommité , lorque dans une conversation je defend les dit nuisibles et que l'on me demande a quoi tel espéce sert je repond ; vois-tu ce mur ? pose un doit sur une brique , a quoi sert-elle ? tu peux l'enlever rien ne se passeras, passe a une autre ôte la et ainsi de suite et quand tu en auras retirer qque unes tu verras le mur s'écrouler, les briques ce sont toutes les éspeces le mur c'est nous . |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 16 Juin 2011 - 15:21 | |
| attention vous mélangez tous les propos |
|
| |
crow
Messages : 7317 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 75 Localisation : rocamadour -Lot
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 16 Juin 2011 - 18:11 | |
| et com dis ma cousine ," c'est beau la nature surtout quand on a un nez au milieu de la figure"! |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 16 Juin 2011 - 18:56 | |
| photo prise cette semaine, je n'ai pas encore identifier la femelle |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Jeu 16 Juin 2011 - 20:06 | |
| Pardon Noël Tu as raison |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Jeu 16 Juin 2011 - 21:22 | |
| c'est trop mignon ces petits becs jaunes, ils ont cru que c'était leur mère qui arrivait pour les gaver. Merci Nono |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 21 Juin 2011 - 0:22 | |
| (encore un fil loupé) - EricF a écrit:
Je ne suis pas botaniste et je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense qu'on sait aujourd'hui à quoi est utile chaque plante. pas tout à fait : - on ne connait pas "toutes" les fonctions de chaque plante étudiée - on découvre sans cesse de nouvelles espèces - encore plus disparaissent sans qu'on les ait "connues" - on n'a pas fini d'étudier "toutes" les plantes connues ce qui me fait le plus bondir, c'est d'entendre dire qu'un organisme vivant n'aurait pas d'utilité |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 21 Juin 2011 - 0:31 | |
| - papypassions a écrit:
N'etant pas non plus une sommité, lorsque dans une conversation je defends les dit nuisibles et que l'on me demande a quoi tel espéce sert je reponds ; vois-tu ce mur ? pose un doigt sur une brique , a quoi sert-elle ? tu peux l'enlever rien ne se passeras, passe a une autre ôte la et ainsi de suite et quand tu en auras retirer qque unes tu verras le mur s'écrouler, les briques ce sont toutes les éspeces le mur c'est nous . pas sûr Nono que cette parabole ne soit pas recevable sauf pour la chute "le mur c'est nous" puisque nous, c'est le doigt quoique, "mon doigt qui m'écroule" est une tendance particulièrement humaine donc le plus dangereux pour un écosystème-mur est bien le doigt-humain volontaire |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 21 Juin 2011 - 0:42 | |
| bon, j'passais là pour ça c'est pas toine mais pas loin et jamais vu avant ; là, plein ! surtout sur ortie, et aussi sur impatiens |
|
| |
crow
Messages : 7317 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 75 Localisation : rocamadour -Lot
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 21 Juin 2011 - 9:27 | |
| oh quelle couleur ! je va regarder aussi ! |
|
| |
marco
Messages : 29746 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 21 Juin 2011 - 9:30 | |
| loin de la mer, elle est venue chez moi ce matin le ciel est bleu maintenant |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: et chez vous qui vient vous voir ? Mar 21 Juin 2011 - 9:33 | |
| très belle couleur, oui qu'est-ce ? exactement.
merci Marco pour cette belle photo, tu es très loin de la mer ? |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 21 Juin 2011 - 9:50 | |
| Bel photo d'un bel insecte Jean-Louis . Marco , un super zoom ou tu as marché sur ses pattes pour faire la photo , merci a vous deux . Savez-vous la fonction de la tache rouge sur le bec . il suffit au jeune de bequetter cet endroit pour que le bec s'ouvre et regurgite la nourriture enmagasinée par le parent . Ben oui la culture c'est comme la confiture , moin on en as et plus on l'etale Bone journée a tous . |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 21 Juin 2011 - 10:16 | |
| ici en Seine et Marne il y a plein de mouettes dans les champs a croire qu'elles n'ont plus rien à manger au bord de mer _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
| |
|
| |
| Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
|