| Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie-claire
Messages : 1094 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 74 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Sam 19 Nov 2011 - 16:45 | |
| [img][/img] Les feuilles argentées sont celles du Cinéraire maritime(comme le dit DAD)mais celles de la "marguerite"sont vertes et découpées.Alors.... |
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Sam 19 Nov 2011 - 18:05 | |
| Pauvres abeilles, décidément, elles ont du mal a survivre. http://www.rtl.be/info/belgique/societe/837868/le-frelon-asiatique-arrive |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Sam 19 Nov 2011 - 22:08 | |
| on voit un peu mieux le feuillage , c'est bien des Euryops pectinatus |
|
| |
enya
Messages : 238 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : corse
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Dim 20 Nov 2011 - 11:59 | |
| |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 6 Déc 2011 - 22:51 | |
| c'est le retour des zoziaux le chardonneret cassait bien la croute ce matin |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 6 Déc 2011 - 22:53 | |
| un moineau qui apprécie les boules de graisse |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mar 6 Déc 2011 - 23:02 | |
| Ho c'est trop mignon |
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 9:25 | |
| , chez-moi il y a un rouge-gorge, des moineaux, tourterelles et pies. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 10:59 | |
| "Taro23" , chez-moi il y a un rouge-gorge, des moineaux, tourterelles et pies. et pies c'est tout ??? |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 13:11 | |
| Ceux que je remarque, il y a 20 ans, il y avait beaucoup plus d'espèces, mais, pollution où chats en nombre???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 13:20 | |
| Les pies et les geais sont aussi des prédateurs des passereaux... Ils mangent les oeufs et les oisillons, ce sont des pilleurs de nids.
Et eux n'ont pas de prédateurs. Puis les pesticides, les épendages, et même l'urbanisation qui réduit leurs territoire. |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 13:38 | |
| - Elsa a écrit:
Puis les pesticides, les épendages, et même l'urbanisation qui réduit leurs territoire. et l'absence de diversité des plantes dans les jardins en plus des choix de floraisons stériles des cv |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 15:45 | |
| - Taro23 a écrit:
- Ceux que je remarque, il y a 20 ans, il y avait beaucoup plus d'espèces, mais, pollution où chats en nombre????
les chats, très bon constat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 16:16 | |
| Il y avait beaucoup plus d'espèces peut-être aussi parce qu'on ne vendait pas en nombre toujours les mêmes plantes dans les grandes surfaces ! et comme dit JL beaucoup de ces espèces sont stériles car hybrides. Et les haies monoespèces ou, pire, synthétiques, n'arrangent pas les choses, espérons que les mentalités changeront car qu'est-ce qui est plus joli que des haies champêtres avec floraisons et baies échelonnées ? Déjà les responsables des espaces verts dans les Villes devraient montrer l'exemple !
Qu'en penses-tu Dadiel, toi dont les parents étaient horticulteurs ? est-ce que tu trouves que les choses ont changé depuis ?
Je ne crois vraiment pas au surnombre des chats... peut-être même qu'ils sont davantage stérilisés qu'avant donc moins de sauvages. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 16:21 | |
| chez mais grand parent donc (Charente) le remembrement et passé par la fait de grande surface de culture et plus de haie ni d arbre (il gène) pour les moisson et autre ,et même quand il pleut la terre est ravinée _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 16:26 | |
| Ici, je suis entourée de champs, les traitements chimiques sont nombreux. A une époque, j'avais dans mes box, ainsi que sous ma corniche des hirondelles. Du jour au lendemain elles ont disparu, j'en ai retrouvé mortes dans les ballots de paille. Mon chat est castré, malgré tout, quand il était plus jeune, il me ramenait même des rats, quand au nombre de chats, il augmente d'année en année. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 18:18 | |
| Elsa à écrit Je ne crois vraiment pas au surnombre des chats... peut-être même qu'ils sont davantage stérilisés qu'avant donc moins de sauvages.
si si Elsa, mon village 209 ames soit environ 70 foyers pour être précis, pratiquement 100 chats, sachant qu'avec ceux qui n'en ont pas et ceux ou celles qui en ont jusqu'à 5, à la ferme d'Antan bien une dizaine chaque jour je vois au moins 2 chats différents dans mon jardin et suivant les jours ce n'est pas toujours les mêmes qui chassent, les sittelles torche pot qui avec leur manière de descendre le longs des troncs finissent directement dans la gueule du chat, mais aussi toutes les mésanges, grives, merle, bouvreuils, rouge gorge, accenteur mouché, bergeronnette, linotte même les écureuils dans de sacré bagarre d'ailleurs, et je passe ceux sans grandes conséquences comme lapins de garenne, tourterelle turc, ramiers,, moineaux domestique donc sur une petite dizaine d'hectares (surface du village) sans les champs, une centaine de chats , castrées, stérilisés ou non, bien nourri ou non, à mémé ou a pépé tout ce beau monde félin se retrouvent dans les jardins pour s'amuser à attraper les oiseaux, qu'ils ne mangent pas la plus part du temps, n'ayant pas de prédateurs au dessus deux mis à part les automobiles, les humains ou les chiens encore que ces derniers n'ont pas le privilège de se promener longtemps dans les propriétés , sans poursuites ou plaintes des proprios, je rencontre souvent les membres de la lpo qui sont conscient de ce problème en milieu rural, je rajoute qu'a la campagne rare sont les personnes qui stérilisent leurs chats
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 18:48 | |
| On a tous nos têtes de turcs, c'est vrai que dans mon environnement et avec un chien dans le jardin je n'ai pas trop ce problème de chats... Autour des poubelles sur le bord de la route, oui il y en a qui vont viennent, qui disparaissent ou qui font de vieux os, qui ont leurs "mères à chat" et leurs détracteurs, alors entre nourriture et procréation d'une part, voitures et empoisonnement sauvage d'autre part, on arrive à une sorte d'équilibre... et puis c'est vrai, sans être gâteuse avec les chats, je ne leur veut aucun mal. Pour moi les pires ce sont les pies, je les déteste, il y en a plein dans mon jardin. Quelqu'un m'a dit que c'est parce que ça leur faisait un beau terrain d'atterrissage : des grands arbres et un grand espace où atterrir. Non seulement elles bouffent les oiseaux, terrorisent les petits mammifères mais aussi elles pillent les mangeoires ! A côté, les pigeons ce sont des enfants de coeur !!! Mon vieux chats qui va sur ses 20 ans ne fait plus de mal à personne mais me rend la vie difficile car c'est comme si j'avais un grand vieillard à la maison à qui je devrais mettre des couches (!). |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 18:53 | |
| donc je vais donner ma participation à l'équilibre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 19:25 | |
| Nono !!! attention ! je serais très fâchée si j'apprenais que tu es un tueur de chat et je ne rigole pas ! (alors ne me le dit pas) |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 19:38 | |
| - Elsa a écrit:
- Pour moi les pires ce sont les pies, je les déteste, il y en a plein dans mon jardin. Quelqu'un m'a dit que c'est parce que ça leur faisait un beau terrain d'atterrissage : des grands arbres et un grand espace où atterrir.
exact ! plein ici au début, je n'en vois plus maintenant pour rester sur l'équilibre oiseaux-chats, la Beauce ou Paris, c'est quand même Nono d'autres surfaces d'impact qu'un village, quand même entouré de pesticides agro . . . qui féminisent aussi plus que les petites filles-trop-tôt pis y'a encore ce fameux renard quasi disparu |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 20:08 | |
| qui as parlez de tuer les chats, je n'ai pas d'armes à la maison, et puis les poisons euch connais pô, un caillou au fesse suffit le jour à les faire sauver j-l En Beauce c'est des centaines d'hectares de culture à perte de vue, il n'y as pas de vie dans les villages de campagne chacun à son espace de verdure, souvent une moyenne de 1000 à 2000 m2 c'est un havre de paix pour les oiseaux et autres animaux, et puis mon secteur n'est pas un endroit de culture intensive, beaucoup de marais et de forêt le renard n'est pas disparu non plus, il vient même régulièrement dans mon jardin, il nous laisse ses excréments bien reconnaissable je connais des endroits à pie en bordure de ville, je ne sais pas pourquoi elle affectionne ces espaces, je n'y trouve rien de particulier, elle surement que si |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 20:10 | |
| Jean-louis je n'ai pas compris le lien entre les pesticide et les petites filles... |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 20:14 | |
| Elsa les pesticides agissent sur la précocité des petites filles |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? Mer 7 Déc 2011 - 20:19 | |
| - Elsa a écrit:
- Jean-louis je n'ai pas compris le lien entre les pesticide et les petites filles...
les p'tites filles avec les seins qui poussent à partir de 3 ans (dont il me semble qu'on ait causé ici il y a peu) et je lisais il y a quelques jours que c'est l'ensemble du règne animal qui se féminise, sur le même principe du dérèglement hormonal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
| |
|
| |
| Et chez vous, qui vient vous voir??? | |
|