JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 la faune des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:53

Arum a écrit:
Papy je ne suis pas naïf , je sais que tu as raison ...

Je suis juste un peu idéaliste , et comme perle de rosée , j’espère qu'un jour ils paieront le mal qu'ils font à la nature

De façon discrète , petit pas par petit pas , la conscience écologique fait du chemin dans l'esprit de beaucoup de gens
L'agriculture dite bio se développe tout doucement ....

J'ai espoir que nos petits enfants pourront encore voir des papillons Very Happy

Seuls, les riches payeront moins les pauvres seront tjs obligés de subir les désagréments de leurs conneries

Tchernobyl, fukushima.........................................., qui paye?
Désolée, je fus aussi idéaliste, mais, j'ai été obligée comme la plupart des gens qui croient en la bonté humaine a déchanter!

Désolée, je ne vous fais pas la leçon, une constatation tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:07

en fait nous sommes tous d'accord, car notre fond est le même, et ça fait plaisir de constater que nous formons un groupe de personnes attaché à notre belle nature.
Je ne vais sur aucun autre forum, à la lecture de ce que tu dis papy, vaut mieux pas, car si je lisais ce que tu cites, je crois que je réagirai pas très gentiment, il n'y a rien à supprimer normalement, la nature est très bien faite, cependant je dois avouer que je ne fais pas de cadeaux aux vers de hannetons, ils font trop de dégâts, c'est tout, cette année, gare aux fourmis, je les laisse, mes chats gratouillent, je les chasse du potager quand je les vois, bon, ceux des voisins ne se privent pas non plus, je ne vais pas les tuer quand même. Je rigole, mais papy à nos âges on sait qu'il y a de tout sur cette terre, et comme toi Taro, je fus idéaliste, après on déchante, mais à notre niveau on ne peut rien faire, que localement, c'est ce que je m'applique à faire.

Allez vive les bébêtes qu'on rencontre dans les bois. jaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:06

Salut à tous,

On peut être idéaliste et réaliste, ça n'est pas incompatible Wink

Force est de reconnaître qu'aujourd'hui on nous fait subir un empoisonnement perpétuel (Monsanto, Bayer, ...).
On n'y peut hélas pas grand chose, en revanche, il est important de rester informé et d'informer les autres, ça permettra peut-être aux générations futures de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

A noter ; je parle ici d'empoisonnement alimentaire, il y en a bien d'autres, qui sont bien souvent le fait de notre mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:53

Bien évidemment, l'on interdit la cigarette pour la santé, mais, l'on autorise les sucres cachés, même dans les mayonnaises.......etc.etc................ réfléchir réfléchir réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:12

si on débat de tous ces sujets on n'a pas fini, il y aurait tellement à dire, et si nous revenions à nos chevreuils et autres beautés de la nature, profitons en

la faune des bois - Page 2 Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:42

genial j'aimerais beaucoup voir une scene comme ca ici que des bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:52

ben nous Coco on n'a pas de bateaux, sauf sur l'Yonne quelques péniches de transports de marchandises, et sur le canal de Bourgogne des bateaux promenades.

Par contre nous avons énormément de chevreuils, sangliers et autres petites bestioles : blaireaux, belettes, renards etc.
Sur Fontainebleau le must : les biches, les cerfs avec les grands bois sur la tête, pour les voir en bordure de route il faut y passer entre 22h et 23 h, c'est là qu'on en a vus le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:06

Il parait que les chevreuils attaquent les personnes???
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:09

j'en ai rencontré souvent, on s'arrête, on se regarde, et dès que tu bouges, ils fuient.
Par contre mon oncle qui était chasseur me disait toujours de ne pas me trouver sur le chemin d'un sanglier, ce dernier fonce droit devant lui, il faut s'en écarter, et il continue sa route. S'il est blessé cela doit être différent. J'en ai vu, mais de loin, me suis même arrêtée au bord du champs de Maïs, ou toute la famille sanglier mangeait, pas troublés ni eux ni moi, j'étais dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 59
Localisation : créteil

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:29

Moi mon bengi (cairn terrier) sont des chiens de chasse pour le sanglier ,ils ont une machoire qui peuvent par la force supporter 500 kg ,il parait que ces chiens iraient jusqu'à ce faire tuer pour ramener un sanglier a son maitre .

Moi je m'en sert pas comme chien de chasse mais il est vrai qu'il est tout le temps au aguet des qu'il est sur une piste il me transporte en 2 seconde ,il fait le tour de la résidence en 3 minute alors que d'autres chiens font ça en 30 minute .Il a un ennemi un chien noir un peu berger c'est une horreur quand il se sente ,j'ai toujours peur de me retrouver vraiment en face car bengi tire de toute ces forces.Heureusement la maitresse est sympa des qu'on se voit de loin une des 2 fait demi-tour ,il faut savoir que ce chien a bouffé un york une fois et il est mort .
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:10

papypassions a écrit:

Regarde ce qui ce passe en ce moment avec le brevetage des plante medicinales .
Bonne soirée quand même ,
Papy amitié

Ou ce qui ce passe avec nos polititiens ex FMI certains pensent que ca veut dire : Femme de Ménage Inclus Embarassed Embarassed hihi


Désolé Perle de parasiter ton post mais je n'ai pu m'empecher Embarassed mdrr
Ton chevreuil est très beau, ici on en a plein aussi avec des renards, beaucoup de Sanglier
et Blaireau mais vous me direz des Blaireaux y'en a partout loll

allegria, c'est pas trop mal comme vue les bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:50

tu ne parasite rien du tout, ton humour est le bienvenu et tu me fais hihi j'aime bien la définition du FMI rire et effectivement des blaireaux il y en a partout ah ben c'est ben vrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:28

jocelyne13 a écrit:
Moi mon bengi (cairn terrier) sont des chiens de chasse pour le sanglier ,ils ont une machoire qui peuvent par la force supporter 500 kg ,il parait que ces chiens iraient jusqu'à ce faire tuer pour ramener un sanglier a son maitre .


Je ne connaissait pas le cairn terrier, très sympa, pour ceux qui ne connaissent pas, voir ICI.
Revenir en haut Aller en bas
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 6:13

magnifique rencontres
va voir ce blog d'un amis avec qui je fait des sortie quand ma santé me le permet
http://rolandardennesphotos.skynetblogs.be/
bonne vision c'est un tres beau blog sur la nature et cervidés
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
will"

will

Masculin Messages : 1246
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : liege

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 6:19

Taro23 a écrit:
Il parait que les chevreuils attaquent les personnes???

le chevreuil est un redoutable boxeur surtout en temps de reprodruction
j'ai vu une video sur le net
ou l'animal est confronté a un homme de plus de 100kg et il se fait massacré par la bète
voila la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=CAjkqzjVorA
@mitié,will"
Revenir en haut Aller en bas
http://photographes-amateurs.xooit.be/index.php
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:59

je n'aurais pas voulu être à la place de cet homme, il s'agit d'un cerf, j'en ai vu de très grands avec de grands bois sur les bords de route, à Fontainebleau vers 1h du matin, là il y a de tout, des biches etc.............

Je pense qu'en période de reproduction il vaut mieux être prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la faune des bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faune des bois   la faune des bois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la faune des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli!
» le jardin des bois a st Méloir des bois (22)
» La faune aquatique qui nous entoure...
» Bois de buis
» cendre de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-