Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: qui peut me dire : fleur de moutarde ? Sam 11 Juin 2011 - 18:42 | |
| l avantage chez moi les vignes et champs sont deserbé part les moutons qui fumes pour la meme occasion donc tres peut ou pas dutous de produit mais cela reste local a cazo en plus nous avons des viticulteur qui font du vin bio car plus louing !!!!!!!!!!!!!!! _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
nono80
| Sujet: Re: qui peut me dire : fleur de moutarde ? Sam 11 Juin 2011 - 19:07 | |
| pour les champignons j'ai ouvert un fil sur le fofo, chacun y apporte sa contribution, et autant que je le peut également, j'espère que bientôt nous aurons une magnifique collection pour le pharmacien se renseigner si il as les compétences, n'oublions pas qu'en fac de pharma il étudie la mycologie seulement en 2 ième année, après c'est terminé, ça en fait pas forcément un mycologue, sauf s'il continue à se former sur le terrain, j'en amène de temps en temps dans les groupes et bien franchement je leurs en apprends beaucoup plus qu'ils ne s'en rappelle les terrains dangereux sont ceux qui ont déjà étaient cultivé et mis en jachères pour 3 à 4 ans, puis revienne en culture pour faire une rotation du sol , c'est pour cela qu'il traite contre les chardons , les champs accidentés, les larris, ne sont pas traités, comme les garrigues, regarde un exemple à un km de chez moi, en plus il laisse les traces de leur forfait sur place |
|
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: identification des fleurs sauvages Sam 11 Juin 2011 - 19:49 | |
| ils sont doublement dégueu ces personnes là |
|
nono80
| Sujet: Re: qui peut me dire : fleur de moutarde ? Sam 11 Juin 2011 - 20:23 | |
| j'ai envoyé un email à la société qui vends ces produits , avec en fichier joint la photo et la référence cadastrale de l'endroit, avec ça ils peuvent remonter jusqu'au cultivateur indélicat, j'ai ajouté que si ces cartons n'étaient pas enlevés dans un délai convenable , je porterais plainte, pour dépôt sauvage d'emballage dangereux, et pollution de l'environnement
Dernière édition par nono80 le Sam 11 Juin 2011 - 20:27, édité 1 fois |
|
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: identification des fleurs sauvages Sam 11 Juin 2011 - 20:26 | |
| ça c'est du courage Nono |
|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: qui peut me dire : fleur de moutarde ? Sam 11 Juin 2011 - 20:42 | |
| je t aprouve bravo pour ton courage _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
lafredstauban
| Sujet: Re: qui peut me dire : fleur de moutarde ? Sam 11 Juin 2011 - 21:54 | |
| Oui tu as très bien, fait, et c'est effectivement des gens doublement dangereux ! Tiens nous au courant de la suite ! Je te remercie en tout cas et je vais redoubler de prudence, essayer d'en savoir plus sur les traitements des champs voisins etc. Mais pour la toxicité, je me renseigne bien sûr et je fais très attention. Si j'ai le moindre doute je ne prends pas ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui peut me dire : fleur de moutarde ? | |
| |
|