| Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 26 Juin 2011 - 23:46 | |
| Elsa C'est pas faux, si trop chaud hop je disparais (bon pas moi, la plante hin ) So arrose la un peu sur plusieurs jours de suite peut être que... Merci Elsa je joue le jeu aussi |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Sam 23 Juil 2011 - 15:47 | |
| Des petites nouvelles de ma plante....je crois que c'est fini pour elle... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Sam 23 Juil 2011 - 16:14 | |
| pourquoi Solène ? attend l'hiver prochain... |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Sam 23 Juil 2011 - 22:31 | |
| Oui, mais bon, le feuillage devrait être persistant... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Sam 23 Juil 2011 - 22:38 | |
| Bon j'irais demain voir celles qui poussent chez moi pour voir où en est le feuillage |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Sam 23 Juil 2011 - 23:44 | |
| Ah, merci Elsa! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 24 Juil 2011 - 10:46 | |
| Hé oui Solène, je suis désolée, mais elles sont toujours là ! La seule chose qui m'étonne par rapport à ce que tu dis sur sa résistance à la sécheresse c'est que moi je ne les ai jamais vu pousser ailleurs que dans des lieux humides (comme toutes les fougères d'ailleurs). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 24 Juil 2011 - 10:49 | |
| je ne sais pas ce qu'il raconte sur Wiki (que je viens de lire) mais pour moi ils se trompent et ça ne serait pas la première fois |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 24 Juil 2011 - 13:25 | |
| C'est pas par rapport à des écrits que je dis qu'ils supportent la secheresse, même si je l'ai lu aussi. Je vois cette plante chez nous, à l'ombre, à l'état sauvage, donc forcément capable de supporter la secheresse. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 24 Juil 2011 - 13:53 | |
| ben oui mais elle est morte chez toi... (excuse moi d'insister ) et à l'ombre ça veut souvent dire : exposition nord et donc forcément plus "fraîche". Hé oui je suis têtue... !!! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 24 Juil 2011 - 13:56 | |
| elle est morte chez moi, je sais pourquoi : j'ai trop tardder à la planter, et je l'ai planté à la va-vîte. "Plus fraîche", oui, mais quand il ne pleut pas une goute pendant un mois voire plus, elle s'en sort tout-de-même la planplante! Moi aussi j'insiste, _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 24 Juil 2011 - 13:58 | |
| d'accord, je te crois ma belle ! on apprend ,hein ?! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 24 Juil 2011 - 15:11 | |
| Oui ma belle, on apprend encore mieux en jardipapotant, c'est un plaisir! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 24 Juil 2011 - 19:10 | |
| chipie mais la mienne elle n'est pas morte ! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 24 Juil 2011 - 20:03 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. Dim 24 Juil 2011 - 22:49 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. | |
| |
|
| |
| Une sorte de fougère pour zones sèches à identifier! Asplenium trichomanes, ou Capilaire des murailles. | |
|