| L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) | |
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) Sam 9 Juil 2011 - 22:20 | |
| Ce soir, j'ai assisté à ce spectacle, qui me fascine tant..je l'ai filmé, malheureusmeent, je ne saurais vous transmettre le film. Oenothera biennis est une plante bisannuelle dont les fleurs, jaune, au parfum puissant, s'ouvrent à la tombée de la nuit, et meurent le lendemain matin. La fleur s'ouvre très rapidement, au point que l'oeil humain est capable de la voir s"ouvrir!En quelques secondes, le bouton devient fleur... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) Sam 9 Juil 2011 - 22:23 | |
| Les photos sont floues, désolée, il semblerait que la nuit rende mes photos floues... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) Sam 9 Juil 2011 - 22:25 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) Dim 10 Juil 2011 - 17:41 | |
| Donc sa vie qu'une nuit ,fait-elles plusieurs boutons ? Dommage car c'est trés jolie |
|
| |
caro2944
Messages : 271 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 60 Localisation : Rezé près de Nantes
| Sujet: Re: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) Dim 10 Juil 2011 - 18:12 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=zSg1lqqOZcA
trouvé, avec une musique magnifique en fond. |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) Dim 10 Juil 2011 - 18:22 | |
| tous les soir je me regale du spectacle hier soir j'ai montrer aux enfants des locataires et la le plus jeune 15s qui disait c'est pas normal c'est pas normal ce son des etrangers beau souvenir a rammener il la filme moi aussi mais je ne sait pas mettre la video faite avec iphone la semaine prochaine arrive ma petite fille je vais lui dire mamita est une fee abrakadabraka regarde la fleur s'ouvre je vous raconterer |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) Dim 10 Juil 2011 - 21:38 | |
| - jocelyne13 a écrit:
- Donc sa vie qu'une nuit ,fait-elles plusieurs boutons ? Dommage car c'est trés jolie
la plante vit toute la saison, il y a plein de boutons, il y a renouvellement, c'est tout fleuri tout les soirs. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) Dim 10 Juil 2011 - 21:39 | |
| - caro2944 a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=zSg1lqqOZcA
trouvé, avec une musique magnifique en fond. bravo pour la vidéo! A voir absoluement! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) Dim 10 Juil 2011 - 21:39 | |
| - Allegria a écrit:
- tous les soir je me regale du spectacle hier soir j'ai montrer aux enfants des locataires et la le plus jeune 15s qui disait c'est pas normal c'est pas normal ce son des etrangers beau souvenir a rammener il la filme moi aussi mais je ne sait pas mettre la video faite avec iphone
la semaine prochaine arrive ma petite fille je vais lui dire mamita est une fee abrakadabraka regarde la fleur s'ouvre je vous raconterer Ah que c'est mignon! Oui, tu nous raconteras! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) Dim 10 Juil 2011 - 21:44 | |
| oui tu raconte _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) | |
| |
|
| |
| L'extraordinaire bal des Onagres ( Oenothera biennis) | |
|