| un petit tour au potager de Joséphine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josephine
Messages : 209 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 73 Localisation : Dunkerque
| Sujet: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 7:17 | |
| je suis allée au potager cette après-midi ( jardins familiaux)! je vous présente ma petite parcelle ( 120 m²) c'est largement suffisant...... 1 côté! puis l'autre côté! ah! zut j'ai oublié de prendre la photo de mon banc et ma petite terrasse que j'ai bidouillé toute seule comme une grande!! la prochaine fois...... |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 7:33 | |
| Hummmmmmmmmmm il y a surement des "amuse gueule" la dedans la surface est bien utilisée |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 7:40 | |
| je reconnais bien là les jardins familiaux ou ouvriers du Nord, très vivant le week-end, les jardiniers femmes et enfants y viennent jardiner mais aussi pique-niquer, se taper la discute , un endroit des plus conviviales |
|
| |
josephine
Messages : 209 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 73 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 7:47 | |
| |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 7:52 | |
| Joséphine à écrit tant qu'ils ne me prennent pas pour une ........shoutée!!pas besoin de se shooter pour être un bon dealer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 8:06 | |
| Ben dis donc je suis admirative ! Dans une autre vie, quand j'habitais dans le nord (ben oui quand même, au nord ouest de Paris !) il y avait des jardins potagers ouvriers tout au long de la voie ferrée, itinéraire que je prenais pour aller prendre mon train aller et retour tous les jours de la semaine... et ben c'était vraiment sympa, on se connaissait tous et je rentrais tous les soirs avec une salade ou quelques tomates, ou encore des blettes (on dit des bettes dans le nord et on parlait de tout : de la vie, du boulot, de la famille, de politique, des plantes évidemment... bref j'imagine que pour toi c'est comme ça aussi, j'aurais bien aimé y rencontrer une Joséphine, y'avait que des mecs !!! C'est du boulot quand même et je dis "chapeau" |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 8:15 | |
| mon reve,j'ai demandé à la mairie de chez moi pour savoir s'il y en avait mais que nenni,j'ai fais les agences immobilieres pour trouver un terrain à louer mais RIEN alors il ne me reste plus qu'à acheter un terrain non constructible mais j'ai pas les moyens je t'envie Joséphine,c'est vraiment trop injuste _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 8:19 | |
| viens chez moi Fab, y'en as plein à louer des fois juste un petit coup de croc et c'est bon à semer |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 8:21 | |
| Arretez,vous etes trop dur avec moi _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 8:22 | |
| fab le plus inguste le potagé de mes parent n etant plus travaillé les voisins se pleigne de l herbe josé(frangin)le prete pour rien juste qu il soit propre et bien ne trouve personne qui veuille faire du jardin comme quoi !!!!!! _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 8:25 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah,je suis malade _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 8:29 | |
| pour nous domage qu il se trouve a 50km car j irai bien
tres beau et prope ton jardin josée _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
josephine
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Ven 15 Juil 2011 - 21:01 | |
| Merci les ami(e)s!! c'est vrai Elsa!! qu'il y a une grande majorité de .....mecs!! le fait d'être en minorité a un côté positif!! je suis super gâtée que ce soit en plants, en graines, en sourire, en excellents conseils!! je ne suis pas là de le lâcher!! Fab! je comprends, y a des listes d'attente pas possible!! tu vas à ta mairie, et tu dis que Joséphine donne le feu vert pour une attribution de parcelle ( j'ai attendu......6 mois) pour l'obtenir! bisous à chacun(e) d'entre vous!! |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: potager Dim 17 Juil 2011 - 2:41 | |
| Joséphine tu as fait de cette parcelle un petit paradis sur terre, et si tout était parfait, je crois qu'on s'embêterait sûrement. |
|
| |
josephine
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Dim 17 Juil 2011 - 2:47 | |
| Merci Perle,
ce qui est bien au jardin, c'est qu'on apprend tout le temps!!! c'est une drogue, une veritable addiction!! mais tellement agréable.....
|
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: potager Dim 17 Juil 2011 - 6:15 | |
| c'est vrai ce que tu dis, j'en reviens, avec dans mon tablier : tomates, concombre, j'ai vu que demain il faut que je cueille les haricots beurre, suis contente ma fille est là, et elle est très légume, je ferai un gratin de courgettes. |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Dim 17 Juil 2011 - 6:17 | |
| moi aussi concombre,tomates et 3 courgettes pour le voisin,je sature,4 pieds pour nous c'est trop,je n'en mettrai que 2 l'année prochaine _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: potager Dim 17 Juil 2011 - 6:20 | |
| Fab tu n'as pas de congélo ? tu les brosses sous l'eau, tu les essuies, tu les coupes en rondelles et hop sac congélateur, tu les reprends cet hiver pour faire tes potages, c'est délicieux. Heu je parle des courgettes. |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Dim 17 Juil 2011 - 6:24 | |
| si et tu viens de nous dépanner,on ne pense jamais à ce congélateur _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Dim 17 Juil 2011 - 6:41 | |
| Super ton potager ,moi aussi j'aimerai bien en avoir un ,moi il y en a au bord de marne (tu doit connaitre Fab ,derriere l'intercommunal ) mais j'ai l'impression que sa doit être dur d'avoir une parcelle . Je savait pas qu'on demandé a la Mairie ,par curiosité j'irai voir ,par contre sa doit être cher surtout au bord de Marne c'est trés côté . |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Dim 17 Juil 2011 - 7:48 | |
| tu penses bien que je les connais les jardins derrière l'interco,on en a fait des ballades et j'y ai peché aussi _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Dim 17 Juil 2011 - 7:50 | |
| Jo pas sur que ce soit cher ! C'est justement fait pour que tout le monde puisse avoir de quoi jardiner ! Ou je bossais avant, il y avait plein de parcelle les jardiniers 'tapaient' même le barbecue, apero sympa... certains soirs |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: potager Dim 17 Juil 2011 - 8:13 | |
| Fab je croyais qu'on péchait derrière l'église. |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Dim 17 Juil 2011 - 8:19 | |
| y parait _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? Dim 17 Juil 2011 - 8:54 | |
| Franchement chapeau ma Josephine! je ne connais pas ces jardins : j'en ai déja vus, biensur, mais je n'ai jamais fréquenté, et je ne connais pas cette ambiance conciciale qui me plairait beaucoup beaucoup!!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit tour au potager de Joséphine? | |
| |
|
| |
| un petit tour au potager de Joséphine? | |
|