Messages : 77 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 37 Localisation : isere
Sujet: plante assez curieuse Mer 20 Juil 2011 - 23:18
ce printemps ci j'ai fais un achat d'un bulbe assez curieux . la photo me montrait une sorte d'arum marron foncé . Me suis dis a chouette une nouveauté en plus ne gèle pas dans la région super vais essayé . donc je la rempote avec soin surveille la croissance et la je vois une sorte de tige qui commence a grandir. tiré du web : cela lui ressemble une peu mais ce n'est pas encor celle la http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f6/182294840_307e2b6a06_b.jpg/250px-182294840_307e2b6a06_b.jpg
et la le drame je m'approche pour apprécier cette merveille . chouette une petite nouvelle . Ce que je ne pensais pas et que personne ne m'avais dis c'est que la plante santais vraiment mais alors vraiment mauvais.
J'en ai eue les larmes aux yeux tellement c'était affreux . les mouche volaient dans tout les sens . heureusement la fleurs n'a duré que deux jour . maintenant elle m'a fais une jolie feuille qui ne sens rien du tout il me semble que c'est une : Helicodiceros mais je ne suis pas sure si quelqu'un à des préicision je suis preneuse .
sincèrement c'est a essayer uen foi dans sa vie
Dernière édition par missis natie le Sam 23 Juil 2011 - 19:12, édité 1 fois
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
on voit pas les photos mais avec ta description peut etre aussi : Amorphophallus konjac ou encore Sauromatum venosum voir... si les fleurs attirent les mouches et puent à ce point Je connaissais pas Helicodiceros merci
Lou74
Messages : 2620 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy
c'est bien la deuxieme proposition je reconnais la la plante Sauromatum venosum
a voir heu oui a sentir au nom c’est vraiment a pleurer comme odeur j'ai du parcourir a pied 500 mettre en l'ayant dans les mais tellement c'était affreux j'en ai pleurer loool
missis natie
Messages : 77 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 37 Localisation : isere
aprés vérification ce n'est pas l'arum drananculus . malgré la forte ressemblance c'est un Sauromatum venosum . je mettrais la fleur en photo l'année prochaine looool. Heu j'ai pas l'impression qu'il sent la viande moisis ça prend vraiment a la gorge enfin en tout cas les mouches adore ça
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez