cirrus
Messages : 1492 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 82 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Bordures économiques Sam 30 Juil 2011 - 18:22 | |
| Mon agave a 32 ans il n'a jamais fleuri car effectivement le plant meure après la floraison.
Suzy j'ai des clivias qui refleurissent chaque année depuis 10 ans. |
|
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Bordures économiques Sam 30 Juil 2011 - 18:37 | |
| superbe mais pourquoi au bout de 32 ans il n'a pas encore fleurit _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bordures économiques Sam 30 Juil 2011 - 21:23 | |
| Comme réponse je vous recopie ce que je lis sur Wikipedia : Sa floraison, unique, jaune et verte, en épis, se produit en été au bout de quarante à soixante ans et dure près d'un mois, attirant de nombreux insectes1. La tige florale atteint 7 à 8 m de hauteur avant de s'effondrer au vent par épuisement de la plante, qui meurt alors en laissant, comme tout au cours de sa vie, de nombreux drageons. Donc Cirrus a encore du temps devant lui |
|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Bordures économiques Sam 30 Juil 2011 - 21:28 | |
| merci claire _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Bordures économiques Sam 30 Juil 2011 - 23:10 | |
| - cirrus a écrit:
- Pour Guigui un photo de l'agave.
Merci Cirrus, belle bete je reverais d'une aussi belle Un jour je l'aurai |
|
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Bordures économiques Sam 30 Juil 2011 - 23:13 | |
| - Elsa a écrit:
- Comme réponse je vous recopie ce que je lis sur Wikipedia :
Sa floraison, unique, jaune et verte, en épis, se produit en été au bout de quarante à soixante ans et dure près d'un mois, attirant de nombreux insectes1. La tige florale atteint 7 à 8 m de hauteur avant de s'effondrer au vent par épuisement de la plante, qui meurt alors en laissant, comme tout au cours de sa vie, de nombreux drageons.
Donc Cirrus a encore du temps devant lui
Sur la cote (proche mer) j'en connais qui ont fleuri en moins de 20ans le climat joue au Nord peut etre pas loin des 60ans |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordures économiques | |
| |
|