| Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 14:14 | |
| Qui connaît ? En fait je ne sais pas le nom de ces mignonnes petites astéracées. J'en mets dans mes pots ou jardinières avec d'autres plantes (là ce sont des verveines). Chaque année il revient et fleurit tout l'été sans discontinuer.
Dernière édition par Elsa le Lun 1 Aoû 2011 - 11:43, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 14:19 | |
| Les voilà dans leur pot : |
|
| |
jarloz
Messages : 444 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 108 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 14:42 | |
| Un sanvitalia je suppose.
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=sanvitalia&btnG=Recherche+Google |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 14:47 | |
| Oui c'est ça !!! merci beaucoup ! Je vois que ça craint quand même le gel, mais comme elles sont en pot, je mets ces pots à l'abri l'hiver, mais dehors quand même. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 15:08 | |
| meme pas eu le temps de voir le sujet bravo pour ta rapiditée jarloz oui elle est tres joli et pas compliqué _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 15:25 | |
| Quand Jarloz passse par ici, on en apprend un rayon sur le nom des plantes! Merci Jarloz! Elsa, oui, cette Asteraceae est adorable! Dommage qu'elle craigne le gel! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 15:29 | |
| J'en mets tous les ans dans mes jardinières en association à d'autres plantes, chez nous elles sont considérées comme annuelles, une composition en début de saison, elle était encore petite |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 15:41 | |
| Elles se marient bien dans vos potées les filles! Tu les achètes en plants dad ou tu les conserves d'une année à l'autre, au chaud? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 15:46 | |
| Je les laisse mourir je ne peux pas les conserver, çà ne marche pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 15:56 | |
| Dad, je mets mes potées, dont celle de verveine et Santivalia à l'abri des intempéries, sur ma terrasse . Je leur construit chaque année une sorte d'abri hivernal avec planches, cartons et toiture en voile d'hivernage, toutes mes potées gélives passent l'hiver et rares sont celles que je perd. Chaque hiver on a des -6° |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 17:52 | |
| Elsa chez nous, malgré la douceur angevine réputée, nous pouvons descendre à -10 plusieurs jours. Depuis l'année dernière j'ai récupérée une pièce où il ne gèle pas, je pourrai tenter le coup pour ces plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 18:18 | |
| Oui, essaie, c'est un plaisir de la voir repartir en début de printemps et fleurir jusqu'en automne |
|
| |
jarloz
Messages : 444 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 108 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Dim 31 Juil 2011 - 18:31 | |
| Hum ! ce n'est pas Santivalia mais sanvitalia... une plante pour jardinières et potées qui fleurit trrès longtemps ; la plupart du temps cultivée en annuelle, bien qu'elle soit une vivace non rustique comme chez Elsa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) Lun 1 Aoû 2011 - 11:42 | |
| Tu as bien fait de rectifier, quand on se met un mauvais nom en tête on a du mal après à revenir en arrière. J'ai regardé ta galerie de photos Jarloz, j'ai vu que tu aimes les voyages "nature" et les plantes tropicales |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) | |
| |
|
| |
| Petites fleurs jaunes adorables (Sanvitalia) | |
|