| Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles | |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur de Mai
Messages : 684 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 59 Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE
| Sujet: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Dim 27 Déc 2009 - 18:54 | |
|
Chercher une fleur dans cette page En consultant cet éphémeride , vous saurez à quel moment semer vos graines de fleurs annuelles et vivaces et à quelle saison elles fleuriront.
Classiquement, les dates sont établies ici en fonction du climat de la région parisienne. Pour le Nord comptez un retard de quinze jours. Pour l'Ouest, comptez quinze jours d'avance, Pour le Sud-Ouest, vingt jours, et le Midi un mois.
Sur couche ou en caissette (SC). En pleine terre (PT). Fleurissent un an après le semis (AS).
SEMIS ET PLANTATIONS JANVIER ESPECES Floraison oeillet marguerite SC juillet/aaût
SEMIS ET PLANTATIONS FEVRIER ESPECES Floraison bégonia semperflorens SC juin/octobre giroflée quarantaine SC mai/octobre lobélia SC juin/octobre oeillet marguerite et chabond SC juillet/septembre oeillet de paète SC juillet sauge splendens SC juin/octobre
SEMIS ET PLANTATIONS MARS ESPECES Floraison adonide goutte de sang SC mai/juillet agératum SC juin/septembre alysse odarant SC juin/septembre ancolie SC juin/AS bégonia semperflarens SC juin/octobre belle-de-nuit SC juillet/septembre centaurée barbeau PT juin/octobre cobée SC juillet/octobre chrysanthème annuel SC juillet/octobre coquelicot PT juin eschscholtzia PT juin/septembre gaillorde annuelle SC juillet/octobre giroflée quarantaine SC juin/août gypsophile annuel SC juillet/septembre immortelle SC juillet/septembre julienne de Mahon PT mai/juin mimulus SC juin/août muflier SC juillet/septembre nigelle de Damas PT juin oeillet annuel SC juillet/octobre oeillet d'Inde SC juin/octobre pavot annuel PT juin/iuillet pentstémon SC août/octobre phlox de drummond SC juin/octobre pied d'alouette PT juin/juillet pois de senteur SC juillet/août pourpier à grande fleur SC juillet/septembre reine-marguerite SC juillet/septembre réséda SC juillet/août rose d'Inde SC juillet/octobre rudbéckia annuel SC juillet/octobre souci PT juillet/octobre tabac d'ornement SC juin/octobre verveine SC juillet/octobre zinnia SC juillet/octobre
SEMIS ET PLANTATIONS AVRIL ESPECES Floraison agératum SC juin/octobre alysse odorant SC juillet/septembre amarante SC juillet/septembre ancolie PT juin/AS aster PT septembre/AS balsamine SC juin/août bégonia gracilis SC juin/octobre belle-de-jour PT juin/octobre belle-de-nuit PT juillet/octobre capucine SC juillet/octobre célasie SC juillet/septembre centaurée PT juillet/septembre chou d'ornement PT octobre/mars c1arkia PT juillet/septembre c1éome SC juillet/août cobée SC août/octobre coloquinte PT septembre/octobre coreopsis annuel PT juillet/septembre cosmos SC juillet/septembre godétia PT juillet/août gypsophile vivace PT juillet/AS immortelle SC juillet/septembre ipomée SC juillet/septembre lavatère SC juillet/septembre lin annuel PT juillet/octobre lobélia SC juillet/octobre lupin annuel PT juillet/août mimulus SC juillet/septembre némésia SC juin/août oeillet PT juin/septembre/AS oeillet de Chine SC juin/septembre oeillet de poète PT juin/AS oeillet d'Inde PT juillet/octobre pavot vivace PT juin/AS pétunia SC juin/octobre pied d'alouette annuel PT juillet pied d'alouette vivace PT juin/AS pois de senteur PT juillet/août pourpier à grande fleur PT juillet réséda SC juin/octobre ricin SC juillet/octobre rose d'Inde PT juillet/octobre salpiglossis PT juillet/août scabieuse PT juillet/octobre schizanthus PT juillet/septembre silène pendula PT juillet/août tabac d'ornement SC juillet/octobre tithonia SC juillet/septembre Plantes bulbeuses ESPECES Floraison acidanthéra PT juillet/septembre anémone PT juin/juillet canna PT juillet/octobre dahlia PT juillet/octobre glaïeul PT juillet/août lis PT juin/septembre
SEMIS ET PLANTATIONS MAI ESPECES Floraison alysse corbeille SC mai/AS amarante à feuillage SC juillet/octobre aster vivace SC septembre/AS balsamine PT août/octobre benoite PT juin/AS buglosse PT juin/AS campanule PT juin/AS capucine PT juillet/septembre centaurée vivace PT juin/AS c1arkia PT juillet/septembre coloquinte PT septembre/octobre coquelicot PT juillet/août coréopsis annuel PT août/octobre cosmos PT juillet/septembre digitale PT juin/AS dolique PT août/octobre eschscholtzia PT juillet/septembre gaillarde vivace PT mai/AS giroflée d'hiver PT mars/AS godétia PT juillet/août gypsophile vivace PT juin/AS haricot d'Espagne PT juillet/septembre immortelle PT août/octobre ipomée PT juillet/septembre julienne de Mahon PT juillet/août kochia PT juillet/octobre lavatère PT juillet/septembre lin vivace PT mai/AS lunaire PT mai/AS lupin annuel PT août/septembre lupin vivace PT mai/juin/AS oeillet des fleuristes PT juin/août/AS oeillet mignardise PT mai/AS oeillet de Chine PT juillet/septembre pentstémon PT juillet/AS pied d'alouette annuel PT juin/AS reine-marguerite PT juillet/septembre ricin PT juillet/octobre rose trémière PT juin/septembre/AS rudbeckia annuel PT juillet/septembre salpiglossis PT août/septembre scabieuse PT août/septembre souci PT août/octobre thlaspi vivace PT mars/AS violette cornue PT septembre/novembre zinnia PT juillet/octobre Plantes bulbeuses ESPECES Floraison crocus d'automne PT septembre glaïeul PT juillet/août jacinthe du Cap PT juillet/août lis PT juillet/septembre
SEMIS ET PLANTATIONS JUIN ESPECES Floraison alysse odorant PT août/septembre aster PT septembre/AS aubriète PT mars/AS belle-de-jour PT août/septembre calcéolaire SC avril/AS cinéraire hybride PT avril/AS coréopsis annuel PT septembre/octobre coréopsis vivace PT juillet/septembre/AS eschscholtzia PT août/octobre gaillarde vivace PT mai/octobre/AS goura PT mai/octobre/AS giroflée ravenelle PT mars/mai/AS gypsophile vivace PT juillet/AS haricot d'Espagne PT juillet/octobre hélénium PT juillet/septembre/AS julienne vivace PT mai/juin lin vivace PT juin/AS lupin vivace PT juin/AS oeillet vivace PT juin/AS pavot vivace PT juin/AS phlox de drummond PT août/septembre pied d'alouette vivace PT juin/AS primevère obconique SC avril/AS rudbeckia vivace PT juillet/septembre/AS violette cornue PT septembre/AS
SEMIS ET PLANTATIONS JUILLET ESPECES Floraison calcéolaire PT juin/septembre/AS gaura PT juin/octobre/AS myosotis PT mars/juin oeillet de poète PT mai/juin/AS pavot d'Islande PT avril/juin/AS pensée PT mars/juin/AS violette cornue PT avril/juin/AS
SEMIS ET PLANTATIONS AOUT ESPECES Floraison cinéraire SC mars/juin calcéolaire SC juin/septembre/AS coréopsis vivace PT juillet/AS lupin vivace PT juillet/AS muflier PT juin/septembre/AS pâquerette PT mars/avril/AS pavot d'Islande PT mai/juillet/AS pentstémon PT juillet/AS rose trémière PT juin/septembre/AS
SEMIS ET PLANTATIONS SEPTEMBRE ESPECES Floraison adonide goutte de sang PT mai/AS alysse odorant PT mai/juillet/AS centaurée barbeau PT mai/juillet/AS coquelicot PT mai/juin/AS eschscholtzia PT mai/juin godétia PT mai/juillet gypsophile annuel SC mai/juin immortelle PT juin/août julienne de Mahon PT mai/juin muflier PT juin/octobre/AS myosotis PT avril/juin némophile PT mai/juin oeillet de Chine PT juin/août pavot annuel PT juin/juillet pensée PT avril/juin pois de senteur PT mai/juin scabieuse PT juin/août souci PT juin/août tabac d'ornement PT juin/octobre thlaspi annuel PT mai/juillet Plantes bulbeuses ESPECES Floraison amaryllis belladona PT juillet/août anémone PT avril/mai chionodoxa PT avril/mai crocus PT janvier/mars cyclamen vivace PT avril/septembre érémurus PT juin fritillaire PT avril/mai iris de Hollande et d'Angleterre PT avril/juin jacinthe PT février/avril lis de la Madonne PT juillet/août narcisse PT février/mai quamash PT mai/juin tulipe PT avril/mai
SEMIS ET PLANTATIONS OCTOBRE ESPECES Floraison coquelicot PT mai/juin pavot annuel PT mai/juin pied d'alouette annuel PT mai/juin souci PT juin/août Plantes bulbeuses ESPECES Floraison amaryllis belladona PT juillet/août anémone PT avril/mai chionodoxa PT avril/mai crocus PT janvier/mars cyclamen vivace PT avril/septembre érémurus PT juin fritillaire PT avril/mai iris de Hollande et d'Angleterre PT avril/juin jacinthe PT février/avril lis de la Madonne PT juillet/août narcisse PT février/mai quamash PT mai/juin tulipe PT avril/mai
SEMIS ET PLANTATIONS NOVEMBRE ESPECES Floraison julienne de Mahon PT mai/juin Plantes bulbeuses ESPECES Floraison crocus PT janvier/mars jacinthe PT mars/avril narcisse PT mars/mai tulipe PT avril/juin
SEMIS ET PLANTATIONS DECEMBRE ESPECES Floraison * Aucun semis SC Plantes bulbeuses ESPECES Floraison crocus PT janvier/mars jacinthe PT mars/avril narcisse PT mars/mai tulipe PT avril/juin
Cette liste n'est loin d'être exhaustive et n'attend que des rajouts à venir.
P.S. Ce travail fastidieux n'est pas entièrement de ma fabrication mais d'une jardinaute (future Passionnaute?) que j'espère vous présenter très bientôt.
Dernière édition par Fleur de Mai le Mer 17 Mar 2010 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Dim 27 Déc 2009 - 19:00 | |
| Voilà qq chose d'utile Merci p'tite fleur |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Dim 27 Déc 2009 - 19:12 | |
| genial fleur quel beau travail je suis toujours la a me demander quand semer telles ou telles especes merci tres precieux hop dans mes favoris pour l'avoir sous le coude que veux dire SC et AS |
|
| |
Carole
Messages : 798 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Dim 27 Déc 2009 - 19:50 | |
| Merci Fleur de Mai ! |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Lun 28 Déc 2009 - 6:21 | |
| voila une idée qu'elle est bonne,car depuis que je cherché un tableau comme ça ,merci beaucoup |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Lun 28 Déc 2009 - 14:36 | |
| quel beau travail! merci Fleur, et merci à l'auteur de ce beau travail! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Fleur de Mai
Messages : 684 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 59 Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE
| |
| |
lyzou
Messages : 1604 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 43 Localisation : le coin le plus vert de france (la normandie)
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Lun 28 Déc 2009 - 21:30 | |
| merci beaucoup j'ai bien pris note dans mon calendrier des semis a faire avec les espece que je possède deja, tres pratique!!! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Lun 28 Déc 2009 - 21:32 | |
| Moi j'y reviendrais au printemps, j'ai tout un tas de graines, et je me fierai au calendrier de Fleur! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Fleur de Mai
| Sujet: re Mar 29 Déc 2009 - 12:29 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Mar 29 Déc 2009 - 14:54 | |
| tu n'as pas à te justifier petite Fleur, c'est déja gentil à toi de faire tout ça!! et puis c'est les fetes, je crois qu'on est tous pris ailleurs, moi la 1ère.; _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Fleur de Mai
| Sujet: re Mar 29 Déc 2009 - 16:13 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Mar 29 Déc 2009 - 17:16 | |
| oui c'est sur!! merci _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lyzou
Messages : 1604 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 43 Localisation : le coin le plus vert de france (la normandie)
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Mer 17 Mar 2010 - 13:53 | |
| p'tit question je viens de recevoir des graine de tabac blanc, faut que je fasse en godet et je repique ou je peux directe pleine terre et a quel moment? |
|
| |
auguy
Messages : 5465 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 63 Localisation : nord
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Mer 17 Mar 2010 - 15:06 | |
| fleur de tabac Semis, plantation, rempotage En février-mars, semez les graines à l’intérieur à 18°C sans les recouvrir. Repiquez dans des godets et mettez-les en place en mai. Espacez les plants de 30 à 40 cm en tous sens. Conseil d’entretien Supprimez les fleurs fanées afin de prolonger la floraison et tuteurez les plants hauts en milieu venté. |
|
| |
lyzou
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Mer 17 Mar 2010 - 15:23 | |
| merci bea!!!! |
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Mer 17 Mar 2010 - 19:55 | |
| Merci Béa, tout y est comme toujours.... |
|
| |
Jackadi
Messages : 674 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 65 Localisation : Martouzin Neuville
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles Lun 7 Nov 2011 - 20:47 | |
| Super tableau, très intéressant , je félicite l'auteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles | |
| |
|
| |
| Semis - annuelles - vivaces - Bi annuelles | |
|