Ah oui il faut connaitre, généralement quand je connais pas, je ramasse pas mais depuis quelques années, mon attention est portée sur un champignon à l'allure assez imposante, si on le touche il devient bleu tirant vers le vert
Depuis que je suis petite, j'ai toujours entendu dire que c'était un mauvais,
En même temps les anciens se sont pas mal focalisés sur les cepes des pins, et les sanguins , chanterelles, petits gris....
Quoiqu'il en soit, je n'arrive pas à trouver ce genre de spécimen sur le net, il faudrait que j'effectue des recherces plus acidues
!
Il faudrait aussi que je replonge le nez dans mes cours de naturopathie puisque les champignons présentent parfois des propriétés non négligeables pour l'organisme !
Y a tellement de sortes !!!!
J'adore ton bonhomme nono avec pleins de boutons rouges loool
Ben té, je viens de regarder à nouveau ta jolie photo, justement il y est celui qui m'interpelle .......Tu vas peut etre pouvoir m'éclairer c'est le dernier au fond avec des marques bleu/verdatres ! On en voit un autre aussi juste en face !
Ouh , je sens que je vais l'étudier de plus près celui là
Ah oui, aussi, il y a queques temps, alors qu'on se balladait en famille on a trouvé des champignons, type bolet de bordeaux mais chapeau beaucoup plus clair que celui-ci et un gros pied !
Je l'ai un peu observé puis je l'ai un peu touché, mes traces sont restées
par prudence, on m'a dit d'arreter de le toucher, le dessous ressemblait était tout à fait propre à un bolet...Mais un fois manipulé, on peut dire coloré bleu/vert !!!!
Vous avez une idée ????
Il faut que j'approfondisse tout ça