|
|
Auteur | Message |
---|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 22:22 | |
| ta fait de tres belle photos Elsa ce nid un chef d euvre _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 23:05 | |
| Les photos sont magnifiques, il y a beaucoup de légendes qui circulent sur les frelons, 3 des derniers N° de la hulotte sont consacrés à cet insectes, après la lecture on les regarde différement _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 23:11 | |
| Faut féliciter les frelons Maumau Mais en fait leur nid est très fragile, si on le touche il s'effrite, alors je l'ai laissé... Il paraît qu'un nid ne sert qu'une fois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 23:12 | |
| OUI Denis !!! Mon frère me les as prêtés justement, c'est dingue leur organisation ! et puis j'adore ce petit journal |
|
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 23:17 | |
| - Elsa a écrit:
- OUI Denis !!! Mon frère me les as prêtés justement, c'est dingue leur organisation ! et puis j'adore ce petit journal
C'est à mon avis la plus savoureuses de toutes les revues consacrées à la nature et sa publication aléatoire assure l'effet de surprise à chaque N° _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 23:22 | |
| - Perle de rosée a écrit:
- ça vaut mieux que d'être piqués, car ils attaquent ces imbéciles.
la piqûre est plus intense mais dure moins longtemps que les guêpes et celles "de terre" attaquent bien plus que les deux du dessus |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 23:25 | |
| - Perle de rosée a écrit:
- ah non So, je vais lui dire, tu sais que sur certains sujets une piqûre de frelon entraine la mort ?
y'a des allergies, comme à n'importe quoi mais j'aimerais bien qu'on examine aussi ce qu'ils inoculent réellement comme je dis, vu l'état de l'air, les moustiques ont du mal à avoir "le cul propre" |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 23:28 | |
| - nono80 a écrit:
- on ne peut sous prétexte de quelques accidents tout éradiquer
tout à fait d'ac, sinon, va plus rester beaucoup de ouatures |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 23:31 | |
| - Elsa a écrit:
La vie des insectes... c'est passionnant. Ils sont vraiment très forts et j'admire le travail.
déjà, rien que pour dessiner un hexagone . . . |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 23:43 | |
| - Denis a écrit:
- Les photos sont magnifiques, il y a beaucoup de légendes qui circulent sur les frelons, 3 des derniers N° de la hulotte sont consacrés à cet insectes, après la lecture on les regarde différement
je dirais même que quand on s'abonne à la Hullotte c'est parce qu'on est déjà près à penser ça |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: insectes maltraités Mar 30 Aoû 2011 - 23:55 | |
| - Denis a écrit:
- Elsa a écrit:
- OUI Denis !!! Mon frère me les as prêtés justement, c'est dingue leur organisation ! et puis j'adore ce petit journal
C'est à mon avis la plus savoureuses de toutes les revues consacrées à la nature et sa publication aléatoire assure l'effet de surprise à chaque N° abonné depuis des lustres, et tous évidemment conservés, le seul indispensable avant de toucher à la nature en effet (bon, c'était juste un p'tit tour pour voir si le nouvel ordi était bien réglé ; ça va, donc à rebientôt) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insectes maltraités Mer 31 Aoû 2011 - 8:29 | |
| C'est chouette de te revoir !!!! (chouette = jeu de mot avec la Hulotte) |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: insectes maltraités Mer 31 Aoû 2011 - 22:00 | |
| C'est vrai ça, tu nous manquais JL! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: insectes maltraités Ven 2 Sep 2011 - 0:56 | |
| - Solène a écrit:
- C'est vrai ça, tu nous manquais JL!
d'ici que ce soit réciproque . . . mais sûr que j'aurais préféré être là |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: insectes maltraités Ven 2 Sep 2011 - 7:30 | |
| Eh bien te voilà là à présent. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insectes maltraités | |
| |
|
| |
|