Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Une plante à identifier, merci! Eupatoire Sam 3 Sep 2011 - 13:47 | |
| On la rencontre partout par chez moi en ce moment. pas que je la trouve très très belle, mais j'aimerais savoir ce que c'est! Merci merci... _________________ Bonne journée Invité Solène
Dernière édition par Solène le Sam 3 Sep 2011 - 13:55, édité 1 fois |
|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Une plante à identifier, merci! Eupatoire Sam 3 Sep 2011 - 13:49 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante à identifier, merci! Eupatoire Sam 3 Sep 2011 - 13:50 | |
| C'est de l'Eupatoire Solène, une plante sauvage mellifère, une aubaine pour les abeilles et les papillons en fin de saison ! Quand je défriche chez moi je prends toujours garde de ne pas toucher ces plantes là. A garder dans un coin sauvage de son jardin spécial pour les abeilles et papillons |
|
Hélène Admin
| Sujet: Re: Une plante à identifier, merci! Eupatoire Sam 3 Sep 2011 - 13:54 | |
| merci Elsa!!! Est-ce une asteracée? Vivace ou annuelle? Si tu sais pas, j'irai chercher sur le net, je ne veux pas te faire bosser pour moi... Le soucis c'est que ce n'est pas dans mon jardin que j'en ai vu, mais aux alentours.. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante à identifier, merci! Eupatoire Sam 3 Sep 2011 - 14:06 | |
| Tout ce qu'il y a de plus vivace !!! et oui c'est de la famille des astéracées. "La buvette des papillons" je lis sur mon bouquin ! Mais... il y a un 'mais'... aime les sols très frais, et même humides... Bientôt après la rocaille il va falloir que tu te crée une petite mare naturelle !!! En voilà une chez moi : |
|
Hélène Admin
| Sujet: Re: Une plante à identifier, merci! Eupatoire Sam 3 Sep 2011 - 14:09 | |
| Ce n'est pas un petit "mais"! Normal que je n'en trouve pas chez moi... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une plante à identifier, merci! Eupatoire | |
| |
|