| Les Belges aujourd'hui mènent l'action | |
|
Auteur | Message |
---|
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 9:08 | |
| En Belgique 5 millions de porcelets sont castrés à vif, chaque année. Actu-animaux déclare être solidaire à l'appel de l'association Gaïa, à tous les hommes Belges qui aujourd'hui devront LES LAISSER PENDOUILLER, c'est une manifestation pour rappeler que le porc est un être qui est sensible à la douleur.
Alors Papy tu en dis quoi ?
Ceci dit, mon mari me rappelle que dans certaines fermes Normandes, quand il était petit, la castration des porcelets se faisaient déjà à vif.
Il est dit que cette castration, éliminerait toute odeur forte à la cuisson de la viande.
A suivre. |
|
| |
marco
Messages : 29741 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 10:06 | |
| et je peux rajouter, qu'on leur casse les canines et qu'on leur coupe la queue |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 10:13 | |
| oh Marco, c'est dur pour ces pauvres bêtes, la castration à vif n'est donc pas suffisante. J'ai lu des commentaires sur actu-animaux de personnes qui sont devenues végétariennes et qui disaient qu'il fallait en faire autant aux hommes qui castraient à vif les porcs. |
|
| |
fran
Messages : 790 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 73 Localisation : Pecquencourt (nord)
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 10:48 | |
| c'est pour des abominations comme celles là que je suis vegetarienne |
|
| |
marco
Messages : 29741 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 69 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 11:24 | |
| si on savait tout, on ne mangerait plus rien, même un légume qui est aussi un être vivant |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 11:28 | |
| Oui c'est vrai Marco, mais le règne végétal, s'il nous permet de respirer, est néanmoins loin de l'être humain, cependant, si nous traitons nos légumes avec respect, il n'y a pas de problèmes. |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 11:33 | |
| Ce que j'en dit , ben je suis solidaire evidemment mais j'ai un peu peur de laisser pendouiller ce qui reste mes attribus des fois qu'il y aurait des contres manifestants "Pi " apres on me feras prendre des bains d'eau glacées pour contrer l'ebouillantage des homards , ou marcher sur les mains pour protester contre l'arrachage des pattes de grenouilles ? Plus serieusement c'est vrais qu'il faut manger un minimum de viande surtout imposer une technique plus "humaine " d'autant plus que de viande, ça n'as plus que le nom . Quand je voit le fleuront de notre elevage bovin , le fameux BBB (blanc bleu Belge , c'est vrais que un de ces boeufs represente un sacrés paquet de viande , mais le goût là .... une viande insipide gorgée d'eau . Enfin , suis content il y as grand vent aujourd'hui et beaucoup de manifestantes n'aurons pas de culottes , je vous quitte je vais au marché |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 12:00 | |
| les moutons sont castrés de la même manière, , les coqs et pintade pour en faire des chapons etc etc |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 12:03 | |
| papy tu me fais mais tu as raison. Oui Nono, aujourd'hui les Belges s'insurgent contre la castration à vif des porcs, mais il est vrai que bien d'autres animaux souffrent aussi. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 12:30 | |
| dans la ferme de mes grand parent il castré les veaux a vif il y as encore la pince qu il utilisais mais pour moi le plus dur lorsqu il tué des chevreaux pleure comme un bebe _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 12:33 | |
| oui Mau ça devait être dur, c'est ce que me disait mon mari, qui a connu ça aussi avec ses grands parents. Mais il dit aussi que les personnes qui aiment les animaux même en les élevant comme son grand père, les tuait avec respect, et faisait tout pour que l'animal ne souffre pas.
Mais bon, encore un sujet difficile ou les idées divergent peut-être. |
|
| |
fran
Messages : 790 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 73 Localisation : Pecquencourt (nord)
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 12:45 | |
| si les gens devaient tuer eux meme les animaux qu'il mangent , ils comprendraient , mais ce que l'on achète à la boucherie est bien anonyme, et bien loin de la souffrance animale,et je ne parle pas que de l'abatage mais aussi de l'élevage (batterie) ,il y aurait tellement à dire ......
|
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 12:49 | |
| oui c'est pourquoi je parle d'un sujet difficile. J'ai connu dans un village à côté, les beaux parents de ma soeur faisant de l'élevage de veaux en batterie, bof, ce que j'ai vu, m'empêche d'acheter du veau à viande blanche. En Bretagne dans le Finistère, il y avait un boucher qui faisait son petit élevage de veaux sous la mère, alors là c'est autre chose. |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 12:50 | |
| je vous dirais comme me disait mon pere "Manges et tais toi" _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 13:31 | |
| à nos amis Belges pourquoi emasculer ces pauvres betes je connaissais ces pratiques pour le gibier après la mort mais là on devrait appliquer cela à ceux qui font du mal (voyez ce que je veux dire?) aux enfants... Ca pourrait calmer ces. bip. Désolé si j'ai choqué quelqu'un |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 13:35 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action Ven 9 Sep 2011 - 13:47 | |
| on castre ces pauvres betes pour quelle soit plus grosse en moins de temps donc tendre ((expli....de grand pere)) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Belges aujourd'hui mènent l'action | |
| |
|
| |
| Les Belges aujourd'hui mènent l'action | |
|