|
|
Auteur | Message |
---|
nono80
| Sujet: Re: Conseil Ven 16 Sep 2011 - 10:07 | |
| saxifraga de quel couleur ?,, Heuchera Lime Rickey ou citronnelle se plait bien à l'ombre et la clarté de son feuillage seras un bon rendus sur le feuillage plus foncé des polygonums, voir aussi, la tiramisu , marmelade, et caramel, mais il te faudrait des plantes plus basses que toutes ces fleurs en hampes comme des impatient de guinée, plante d'ombre par excellence, des blancs par ex pour rester dans la douceur de ces couleurs, pour les heuchères je vais voir au dédoublage d'automne |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Conseil Ven 16 Sep 2011 - 10:10 | |
| j'ai oublié attention à la saxifraga stolonifera, le feuillage est le même que les heuchères, j'ai peur qu'elle se confonde un peu sur l'ensemble |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Conseil Sam 17 Sep 2011 - 15:58 | |
| je croyais que les saxigrages aiment la secheresse et le soleil? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Conseil Sam 17 Sep 2011 - 16:10 | |
| les saxifrages sont divisés en plusieurs sections, l'heuchère par exemple est une saxifragacées, et certaines plus que d'autres conviennent très bien à l'ombre, le choix de Denis s'est arrété sur la S.stolonifera plante qui conviens parfaitement à l'ombre |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Conseil Sam 17 Sep 2011 - 16:15 | |
| Ah oui c'est vrai que c'est un nom donné à des espèces très différentes, une abbération je trouve! merci de m'avoir raffraîchie la mémoire Nono. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Conseil Sam 17 Sep 2011 - 16:43 | |
| une abbération je trouve ça pourrait l'être, mais bon je crois que toutes ces sections d'espèces ont des liens suffisants pour faire parties du même genre |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Conseil Sam 17 Sep 2011 - 17:34 | |
| - nono80 a écrit:
- une abbération je trouve
ça pourrait l'être, mais bon je crois que toutes ces sections d'espèces ont des liens suffisants pour faire parties du même genre voilà, comme un blanc un noir un plus ou moins jaune, c'est toujours un Homo sapiens sapiens c'est facile la botanique preuve que c'est pas toujours ce qui se voit le mieux qui compte le plus |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Conseil Dim 18 Sep 2011 - 16:36 | |
| - nono80 a écrit:
- une abbération je trouve
ça pourrait l'être, mais bon je crois que toutes ces sections d'espèces ont des liens suffisants pour faire parties du même genre Bin justement je trouve que l' heuchere n'a rien à voir avec les Saxifraga. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Conseil Dim 18 Sep 2011 - 17:11 | |
| enfin en attendant c'est comme cela, comme je l'ai dit je n'en connais pas les raisons, mais tu peut t'y atteler dés maintenant pour reclasser ce qui te semble des abbérations , mais attention il se pourrait après connaissances des ces plantes retomber dans les mêmes analyses, c'est sûr que l'on peut toujours diviser , subdiviser, risquons nous pas d'en faire un imbroglio incompréhensible |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Conseil Dim 18 Sep 2011 - 17:19 | |
| peut- être comprendras tu mieux, document de wikipédia bien plus éloquent que moi
La famille des Saxifragacées est une famille de plantes dicotylédones qui comprend dans les 600 espèces réparties en une trentaine de genres. Ce sont des plantes herbacées parfois succulentes, annuelles ou pérennes, des zones froides à tempérées principalement dans l'hémisphère Nord. Plantes d'aspect divers, herbacées ou ligneuses, à feuilles alternes ou opposées, généralement sans stipules.
Le genre Saxifraga est bien représenté dans la flore des Alpes.
donc ne pas confondre l'heuchère n'est pas une saxifrage mais une saxifragacées, ne pas confondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Dim 18 Sep 2011 - 17:35 | |
| Déjà faut essayer de retenir ce qu'est en botanique une famille, un genre, une espèce... Les noms de "famille" se terminent toujours par "acées" ou aceae ex. saxifragacées
dans la famille des saxifragacées il y a le genre "Heuchère" le genre 'Heuchère" regroupe plusieurs espèces comme Heuchera sanguinea (la plus connue, couramment nommée "désespoir du peintre") ou Heuchera villosa... Heuchera sanguinea Splendens indique la variété (en italique) Heuchera sanguinea "Ruby bells" ou encore Heuchera villosa "Caramel" indiquent le cultivar (entre guillemets)
A l'intérieur d'une même famille on trouve des caractéristiques communes. Lesquelles seraient trop compliquées à énumérer sachant que dans la famille des saxifragacées il existe environ 600 espèces dans le monde, réparties en 30 genres en grande majorité en montagne ; famille répandue dans les régions tempérées, arctiques et alpines ; Le genre Heuchera est originaire d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale, et voici un lien qui en parle très bien :
http://krissnature.over-blog.com/article-14244490.html
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Dim 18 Sep 2011 - 17:37 | |
| Oui Nono Le saxifrage (qui signifie "perce-pierre") et comme l'heuchère un genre dans la famille des Saxifragacées... (Je t'ai lu juste après avoir posté ) |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Conseil Dim 18 Sep 2011 - 20:03 | |
| De bons rappels Elsa, merci. C'est quand-même bien compliqué tout ça... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Conseil Dim 18 Sep 2011 - 20:06 | |
| - nono80 a écrit:
- peut- être comprendras tu mieux, document de wikipédia bien plus éloquent que moi
La famille des Saxifragacées est une famille de plantes dicotylédones qui comprend dans les 600 espèces réparties en une trentaine de genres. Ce sont des plantes herbacées parfois succulentes, annuelles ou pérennes, des zones froides à tempérées principalement dans l'hémisphère Nord. Plantes d'aspect divers, herbacées ou ligneuses, à feuilles alternes ou opposées, généralement sans stipules.
Le genre Saxifraga est bien représenté dans la flore des Alpes.
donc ne pas confondre l'heuchère n'est pas une saxifrage mais une saxifragacées, ne pas confondre _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil | |
| |
|
| |
|