| Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 9:39 | |
| Solène à un doute : est-ce bien un aster ? Jamais vu des asters grimpants, et vous ? En tous les cas, quelle super idée que de les mêler avec de la vigne vierge, dans quelques jours et semaines ça sera magnifique ! de plus près :
Dernière édition par Elsa le Sam 24 Sep 2011 - 10:38, édité 1 fois |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 9:46 | |
| Des érigérons j'ai 2 ou 3 petits pieds depuis peu de temps et çà semble y ressembler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 10:28 | |
| oui, mais est-ce qu'ils grimpent ? Là ils étaient vraiment à la verticale du mur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 10:37 | |
| Dadiel, tu as sans doute raison ! Astrée vient de me suggérer (dans Aster blanc) Erigeron karvinskianus ... Je pense donc que l'identification est faite ! |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 10:41 | |
| Celui que l'on m'a donné pousse partout, à travers les pavés Le mur semble vieux avec des trous, ne ferait-il pas comme la petite campanule bleue ? A savoir si il part de terre ou si il pousse dans le mur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 10:46 | |
| J'y ai pensé aussi Dadiel... et je regrette maintenant de ne pas être allée voir de plus près... En tous les cas le résultat était joli |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 12:01 | |
| Eh bien, pas le temps de chercher que la réponse est déja là! Merci Elsa d'avoir renommé le sujet! Bon, interressant cet Erigeron... T'aurais du en piquer un bout Elsa! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 12:14 | |
| Dad a dit qu'elle en avait qui poussait partout ! à toi de négocier |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 12:19 | |
| Je ne crois pas que celui de dad soit le grimpant..? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 12:20 | |
| Une amie m'en a donné 3 pieds qui paraissent en bonne santé, laissons-les pousser, je pense qu'au printemps nous pourrons négocier je vais regarder si il y a des graines ce serait déjà un début |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 12:21 | |
| Des grimpants dad? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 12:33 | |
| - Elsa a écrit:
- oui, mais est-ce qu'ils grimpent ? Là ils étaient vraiment à la verticale du mur !
pas vraiment grimpant plutôt plaqué contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 12:42 | |
| la version retombante n'est pas mal non plus... elle s'enracine entre les pierres et retombe... mais comme c'est à 150 km de chez moi, difficile d'y retourner, par contre pour ceux du sud qui habite le coin c'était à ... Ramatuelle |
|
| |
jarloz
Messages : 444 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 108 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 24 Sep 2011 - 14:54 | |
| |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Dim 2 Oct 2011 - 19:06 | |
| j'en ai au jardin,2 de part et d'autre d'un escalier et dans les massifs,ils deviennent imposants et se ressement partout,j'en ai fait pas de boutures pour voir et m'entrainer _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Dim 2 Oct 2011 - 19:09 | |
| C'est donc une plante très sympa, le long d'un mur, d'un escalier, dans une rocaille... Jarloz j'adore ton escalier !!!
|
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Mer 24 Fév 2016 - 0:21 | |
| Erigeron : une vivace très facile
L’érigéron est une très jolie petite plante, très tendance actuellement.
D’entretien facile, la plantation et l’entretien que vous lui apporterez amélioreront surtout la floraison.
En résumé, ce qu’il faut savoir :
Nom : Erigeron ou Vergerette Famille : Asteracées Type : Vivace
Hauteur : 20 à 40 cm selon les espèces Exposition : Ensoleillée Sol : Ordinaire, plutôt léger
Floraison : Mai à octobre
Plantation de l’erigeron :
Au printemps ou à l’automne de préférence, choisissez un endroit bien ensoleillé pour planter vos erigerons, cela ne fera que favoriser la floraison.
En été, vous pourrez également planter mais en prenant soin d’arroser plus régulièrement.
Comme pour l’aster, une terre ordinaire de jardin mélangée à du terreau est idéale. Évitez les sols trop lourds et trop compacts qui maintiennent l’humidité au détriment de la plante.
Pour en faire un beau couvre-sol, prévoyez environ 8-9 pieds par m2.
Afin de multiplier vos érigerons, divisez la touffe au printemps tous les 3 ans environ. Entretien, taille des érigerons :
De culture très facile, l’érigéron ne réclame que très peu d’entretien.
Lors de la plantation, arrosez lorsque le sol est sec pour aider le système racinaire à prendre place.
A l’automne, après la floraison ou au début du printemps, rabattez la touffe au plus court. Cette opération vise à tailler toutes les tiges à environ 10 cm du pied de manière à stimuler le développement de l’érigéron tout en favorisant la prochaine floraison. A savoir sur l’erigeron :
Plante de bordure, de massif ou de rocaille, l’érigéron est spectaculaire du printemps à l’automne grâce à sa floraison généreuse et qui se renouvelle sans cesse.
Vivace facile elle nous vient d’Amérique du Nord et s’adapte très bien à nos climats. Même si certaines espèces comme karvinskianus sont peu rustiques et ont besoin d’un climat relativement chaud pour s’épanouir, la plupart des espèces sont rustiques.
Le genre érigéron compte plus de 200 espèces mais certaines se cultivent en annuelle.
Parmi les espèces les plus connues, on retrouve l’erigeron karvinskianus, glabratus, alpinus, uniflorus, dimity, paolii ou violetta. Conseil malin à propos de l’erigeron :
Afin de favoriser l’apparition de nouvelles fleurs, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.
Article du Net : Jardiner malin |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Mer 24 Fév 2016 - 0:25 | |
| Y en a partout ici,elle se ressème allègrement,je la taillais avant l'hiver mais les pieds disparaissaient alors j'attends le printemps pour lui faire sa coupe annuelle _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
manon75
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 69 Localisation : saumur
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Mer 24 Fév 2016 - 15:01 | |
| JOLIE PLANTE |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Jeu 25 Fév 2016 - 21:18 | |
| idem je taille , elle grimpe dans les rosiers _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Musette
Messages : 474 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 49 Localisation : vers Dijon- Côte d'or
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus Sam 27 Fév 2016 - 22:28 | |
| C'est une valeur sûre, pour une débutante comme moi en tout cas , increvable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus | |
| |
|
| |
| Quelle est cette astéracée grimpante ? non, c'est Erigeron karvinskianus | |
|