malheureusement So, c'est arrivé, c'était des chevaux arrivant de Hongrie tout du moins pour l'histoire que je connais, et il y a déjà beaucoup d'années. Les découvertes en ouvrant les wagons avaient été horribles, Brigitte Bardot s'étaient indignée et avait mené campagne à cette époque là. Pour que les animaux vivants soient transportés de façon plus décente, et en même temps il avait été évoqué la possibilité que les animaux ne voyagent plus vivants, mais soient abattus dans leurs pays d'origines et que les transports de carcasses soient faits dans des camions réfrigérés.
Il y a très longtemps en nombre d'années j'ai travaillé chez un transporteur de messageries (petits colis) qui travaillait en étoiles avec d'autres transporteurs de messageries de toutes les régions de France. Et je me souviens que mes patrons parlaient déjà à cette époque de l'éventualité des transports sur wagons, et ma patronne disait toujours : on n'a pas les moyens, ce transport serait bien, mais trop cher pour nous.
et pourtant si c'était bien adapté ce serait parfait, moins de pollution, moins d'accidents sur les routes quand même. Il n'est pas rare aujourd'hui de constater que les chauffeurs de semis ou autres gros camions conduisent avec le téléphone portable à l'oreille. Nous avons été serrés sur la voie rapide reliant CAEN/CHERBOURG, par un chauffeur de poids lourds qui avait son tél à l'oreille, nous le doublions lorsque nous avons vu le camion se rabattre fortement sur sa gauche, c'est à dire sur nous, et mon mari était déjà presque à frotter la rambarde du centre, il a tellement klaxonné que l'autre s'est rabattu sur sa droite, mais à l'extrême, il aurait pu avoir un accident, nous on s'en est tiré avec le coeur palpitant comme jamais, depuis ce jour, j'ai peur de conduire et de me trouver avec trop de camions sur la route.