Je vous propose une balade parmi les plus belles du monde. Si si, je vous assure.
C'était hier, dimanche 2 octobre 2011. Comme vous pouvez voir, on a eu un temps superbe, sans être trop chaud. On est partis du col des Montets, un peu après Chamonix à 1462 mètres d'altitude, pour arriver à 2352 mètres, soit environ 900 mètres de dénivelé, un peu plus puisque sur le parcours à l'aller, il y a quelques passages où l'on redescend au lieu de monter.
Pour commencer, un drôle de phénomène géologique, pas loin du départ : une flaque d'eau avec des bulles qui remontent et un bruit sourd. On a compris ensuite que le bruit ne venait pas d'en haut dans la montagne mais de sous la flaque d'eau. Le bruit est provoqué par les bulles. Un bruit de choc sourd et lointain. De temps en temps, les bulles grossissent et ça bouillonne. C'est étonnant et impressionnant :
A 2060 mètres, après une montée bien raide, on croise une mare qui est presque recouverte par la végétation :
Et enfin, on aperçoit le Mont Blanc qui va nous accompagner tout au long de la randonnée :
Le glacier du Tour :
Encore le Mont Blanc :
Le Mont Blanc derrière le plus grand des (5) lacs des Chéserys :
Au loin, la mer de glace, toujours derrière le même lac :
Le lac Blanc avec le Mont Blanc en arrière plan :
L'autre partie du lac Blanc, plus grande, séparée du "petit lac" par un tout petit ruisseau à peine visible entre les pierres :
Entre les deux parties du lac :
Maintenant, on redescend et on longe de nouveau le grand lac des Chéserys, mais cette fois-ci de l'autre côté :
Le glacier du Tour :
Le glacier du Tour (à gauche) et le glacier d'Argentière (à droite) :
On en a pris plein les yeux hein ? Et aussi plein les jambes en ce qui me concerne, j'ai des courbatures. Mais ça vaut le coup.
Il y avait un monde fou, que j'ai supprimé en retouchant les photos. Vous verrez seulement mon mari et ma petite qui a 7 ans.