|
Auteur | Message |
---|
valerie77
Messages : 1668 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : SEINET ET MARNE
| Sujet: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 20:11 | |
| Jolie vivace a mettre en fond de massif, que fleurit maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:00 | |
| Elle me plaît beaucoup, je ne la connaissais pas ! Peux-tu nous en parler un peu plus sur ce qu'elle aime comme sol, comme exposition... voilà une plante que je voudrais bien mais je ne saurais où la trouver |
|
| |
valerie77
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:08 | |
| Elle n'est pas difficile, tu peux la planter au soleil ou a mi ombre, sol pas trop lourd, elle peut monter jusqu'à 2 m |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:18 | |
| Merci, elle irait bien chez moi, je vais voir si on la trouve en ce moment en jardinerie...
Je trouve qu'il y a très peu de renseignements sur cette plante sur le net... Te souviens-tu comment tu te l'ai procurée ? |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:22 | |
| Je ne connais pas non plus et je la trouve tr_s belle aussi! Tolère-t-elle le calcaire? Quelle belle découverte, merci Valérie! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:25 | |
| Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup il y en a 2 variétés chez LEPAGE, je regarderai de très près l'année prochaine |
|
| |
valerie77
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:33 | |
| ce qui est très important pour une vivace qu'elle que soit le sol c'est de lui apporter un engrais de fond, et si ton sol est trop calcaire, mélange à ta terre un mélange de terreau et de sable pour que ton sol soit mieux drainé |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:38 | |
| moi aussi je ne connaissais pas,elle est tres belle,au début j'ai cru à une véronique,mais trop grande pour mon petit jardin et mes petits massifs _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:40 | |
| Tu sais, Valérie, j'ai fini par accepter , par vivre avec cette contrainte, et je me contente de végétaux calcicoles. Il y a énormément de plantes calcigènes, mais aussi énormément de plantes calcicoles, alors j'ai du choix! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:50 | |
| Voilà ce que je lis sur le site de la pépinière Lepage (Merci Dadiel) :
Touffes vigoureuses, voisines des Eupatoires. Mérite une bonne place parmi les Asters d'automne et les Solidago. Sol ordinaire, plutôt frais, même lourd.
Plante majestueuse pour l'arrière des massifs ou des plates-bandes. Feuillage vert, tiges pourpres avec une magnifique floraison en large corymbe rose carmin vif.
donc il n'y a aucun souci de sol pour cette plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:52 | |
| - valerie77 a écrit:
- ce qui est très important pour une vivace qu'elle que soit le sol c'est de lui apporter un engrais de fond, et si ton sol est trop calcaire, mélange à ta terre un mélange de terreau et de sable pour que ton sol soit mieux drainé
Je ne pense pas qu'un apport quelconque soit nécessaire pour planter dans son jardin. Il suffit de ne pas faire trop d'erreur et de mettre chez soi ce qui convient bien au sol que l'on a. Pourquoi rajouter de l'engrais aux vivaces ? pour moi c'est inutile et je ne le fais jamais |
|
| |
valerie77
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 21:58 | |
| chacun fait comme il veut, pour ma part je nourris toutes mes plantes avec du compost, et je recouvre tous mes massifs avec du broyat |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 22:00 | |
| - Elsa a écrit:
- Voilà ce que je lis sur le site de la pépinière Lepage (Merci Dadiel) :
Touffes vigoureuses, voisines des Eupatoires. Mérite une bonne place parmi les Asters d'automne et les Solidago. Sol ordinaire, plutôt frais, même lourd.
Plante majestueuse pour l'arrière des massifs ou des plates-bandes. Feuillage vert, tiges pourpres avec une magnifique floraison en large corymbe rose carmin vif.
donc il n'y a aucun souci de sol pour cette plante. Chouet!! Supporte le calcaire! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERNONIA Mer 5 Oct 2011 - 22:12 | |
| Tes massifs sont magnifiques Valérie et mettre du broyat quand on le peut est le top ! J'utilise le compost pour mélanger à la terre de jardin pour mes potées. Sinon, bien sûr chacun fait comme il veut, mais c'est toujours intéressant de parler de nos expériences ... c'est à quoi sert un forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VERNONIA | |
| |
|
| |
|