JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Mes bêbetes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058

Mes bêbetes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:40

Oui pour tous ça!
Les oeufs,caille au jus et en rillette! assiette
La j'ai fais une petite couvée pour garder des males et je vais chercher d'autres femelles d'autres couleurs cet aprem(pour le plaisir de croiser les couleurs) + des oeufs de cailles blanches que j'ai commander a un éleveur de la région parisienne pour garder une lignée de cailles blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:00

j ai une caille de chine (un cadeau) , mais aucune idée pour la soignée j ai vue sur le net mais !!!!! faudrait que je lui trouve un mâle

yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:21

Ah oui c'est marrant les cailles de chine!c'est la miniature des japonaises hihi
Tu es sur que c'est une femelle?
Oui les caille de chine sont différentes des japonaises,de part leur taille mais aussi leur comportement,elles vivent en couples contrairement au japonaises et c'est + comme un couple de canaris,c'est marrant mais on ne peu meme pas manger les oeufs jeris
yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:30

Voici les nouvelles fifilles
[img]Mes bêbetes - Page 9 Caille18[/img]
yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:31

[img]Mes bêbetes - Page 9 Caille19[/img]
yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:33

[img]Mes bêbetes - Page 9 Caille20[/img]
yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:37

Et voila!toutes heureuses de s'étendre et gratter dans les copeaux,ça leur change de où elles viennent,sur un grillage, toutes serrées!!
[img]Mes bêbetes - Page 9 Nouvel11[/img]
Maeva

Maeva

Féminin Messages : 435

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:10

aime Elles sont marrantes tes cailles. Je les connais parce que les oeufs de caille sont efficaces pour lutter contre les allergies aux pollens sauf qu'il faut en manger des tonnes alors moi j'en prenais en comprimés mais maintenant : je suis guérie alors je n'en prend plus. Elles sont toutes petites ! Elles pèsent combien ?
http://maroane.blogspot.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:26

yann59 a écrit:
Ah oui c'est marrant les cailles de chine!c'est la miniature des japonaises hihi
Tu es sur que c'est une femelle?
Oui les caille de chine sont différentes des japonaises,de part leur taille mais aussi leur comportement,elles vivent en couples contrairement au japonaises et c'est + comme un couple de canaris,c'est marrant mais on ne peu meme pas manger les oeufs jeris

marrant si on veut les as tu entendue appelé tu croiré entendre un buse

marco

marco

Masculin Messages : 29746

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:50

et sur canapé assiette peur
yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 12:26

Maeva a écrit:
aime Elles sont marrantes tes cailles. Je les connais parce que les oeufs de caille sont efficaces pour lutter contre les allergies aux pollens sauf qu'il faut en manger des tonnes alors moi j'en prenais en comprimés mais maintenant : je suis guérie alors je n'en prend plus. Elles sont toutes petites ! Elles pèsent combien ?

Oui je sais que leurs oeufs sont bons pour certaine allergie!
Vivantes elles pesent entre 250 et 300 gr , une fois plumé et vidé entre 150 et 200 gr selon l'espece et le sexe
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52497

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 14:37

Tu les gardes combien de temps pour la ponte ?
Les miennes pondent tous les jours sans exception depuis le 15 juin. Nous adorons les oeufs au plat, un vrai régal

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 14:54

DADIEL a écrit:
Tu les gardes combien de temps pour la ponte ?
Les miennes pondent tous les jours sans exception depuis le 15 juin. Nous adorons les oeufs au plat, un vrai régal

Je pense que tu me demande combien de temps je garde mes reproducteurs,2ans max,apres elles pondent moins et le male est moins productifs
Des oeufs au plat ! tu dois bien t'amuser pour les casser hihi nous les consomons durs avc une pointe de moutarde cuisto en apéro ou en entrée et meme le soir devant la télé c'est toujours aussi bon!
DADIEL
Modérateur
DADIEL

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:53

Merci Yann pour tes infos, je vais en reprendre des jeunes au printemps tout en conservant celles-ci, elles font partie de la famille hihi nous nous régalons tellement avec leurs oeufs cuisto

papypassions

Masculin Messages : 16708

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:59

Savez- vous que les taches sur les oeufs de cailles sont comme des empreintes digitales , chaque caille a son dessin, toujours pareil, et propre a elle ?
J'ai eu qque cailles pour "nettoyer" le fond de ma voliére a canaris .
Un jour, aprés de nombreux mois où tout se passais bien , j'ouvre la porte de ma voliére et une caille me passe au dessus de la tête pour disparaître dans la nature, je ne m'en fait pas trop c'est oiseaux etant indigénes elle ne souffrira pas ... mais le lendemain , bis repetitas, une deuxieme qui prend la poudre d'ecampette de la même façon , j'ai donc surveillé de plus prés et me suis aperçu que ces bestioles ayant remarqué la méthode d'évasion de leurs copines , attendais juste en face de la porte que je vienne ouvrire !!! c'est ainssi que disparus mon petit cheptel et ...mon plaisir de manger des oeufs de cailles Razz
Mauricette
Modérateur
Mauricette

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:51

malines les cailles hihi

yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:37

Et oui papy,ça vole bien des cailles!pour cela que j'en mettrai jamais en voliere,il m'ai déja arrivé qu'une se sauve lorsque je j'ouvre la porte des clapiers mais heureusement qu'elles sont dans mon abri

J'agrandi un peu mon cheptel couleur
2 nouvelles mémères que j'ai introduit(dans le noir)avec ma panachée,la vilaine tenebrosus(qui c'est calmé depuis peu) et mon male blanc a tete perlée
[img]Mes bêbetes - Page 9 P9190417[/img]
2 cailles argentées
yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:39

Un p'ti tour dans un carton fermé et voila,tout le monde s'entend bien!
[img]Mes bêbetes - Page 9 P9190418[/img]
Mauricette
Modérateur
Mauricette

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:41

:pourquoi un carton fermé ?

yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:42

Je suis revenu aussi avec un beau male isabelle/caramel que j'ai mis avec mes 3 de mes fifilles
[img]Mes bêbetes - Page 9 P9190419[/img]
yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:43

[img]Mes bêbetes - Page 9 P9200413[/img]
yann59

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:49

Mauricette a écrit:
:pourquoi un carton fermé ?

Et bien,lorsque l'on introduit des nouvelles avec un couple ou trio déja formé,il y a 1chance/2 pour que les cailles résidentes castagnent les nouvelles arrivantes!donc tout le monde dans un carton fermé et un p'ti tour pour simuler un déménagement,on change la disposition des bacs de nourriture pour qu'elles perdent leurs repaires et disons qu'il y a +de chances pour que la cohabitation se passe bien!et ça a marché!!meme pour la foncée qui été violente,j'avais essayé de la réintroduire 3j apres son isolement et a peine 10sec apres elle tapait sur les autres,alors que la elle est toute docile cheers
Mauricette
Modérateur
Mauricette

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:05

je ne connaissais pas cette méthode bravo bonne idée bravo2

DADIEL
Modérateur
DADIEL

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:09

C'est ce que je faisais avec mes poules de collection, je les mettais 2 ou 3 jours dans un autre enclos, ainsi aucune n'avait de repères, elles faisaient connaissance sans affrontement.

Elles sont très jolies tes nouvelles pensionnaires bravo2

yann59

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:32

DADIEL a écrit:
C'est ce que je faisais avec mes poules de collection, je les mettais 2 ou 3 jours dans un autre enclos, ainsi aucune n'avait de repères, elles faisaient connaissance sans affrontement.

Elles sont très jolies tes nouvelles pensionnaires bravo2

Si tu investi dans une couveuse électrique,fais moi signe,l'année prochaine je pourrai t'envoyer des oeufs fécondés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes bêbetes   Mes bêbetes - Page 9 Empty

Mes bêbetes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant