|
|
Auteur | Message |
---|
kawa83
Messages : 1130 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 64 Localisation : hyeres
| Sujet: Re: Dragonnier Lun 10 Oct 2011 - 18:29 | |
| elsa, la photo a été prise dans un parc aux iles Canaries, a santa crus de Tenerife. je pense qu'il y a au Rayol canadel, dans le parc, mais il y a longtemps que je n'y suis pas allé, et d'après les derniers infos que j'ai eu de ce parc, il y aurai un gros "laissé aller" dans l'entretien...........
attention quand même car il existe bien dracéna et dracéna....... les photo de lili ne sont pas des dragonniers, mais un autre des multiples espèces de dracéna.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragonnier Lun 10 Oct 2011 - 19:12 | |
| Merci de ta réponse Kawa. Non je t'assure qu'il n'y a aucun laisser-aller dans la maintenance du domaine du Rayol... J'ai déjà moi aussi entendu cette réflexion de gens qui sans doute préfèrent se promener dans les allées impeccables d'un "jardin à la Française". Ce n'était pas le but de Gilles Clément qui au contraire a voulu créer ce qu'on appelle un "jardin en mouvement". C'est un lieu de voyage et de dépaysement, qui invite le promeneur à la découverte et à l'émerveillement à chaque détour de sentiers. Moi j'y resterai des journées entières... et j'y retournerai toutes les semaines si je pouvais. Depuis que j'y suis allée avec Coco, j'y suis retournée 4 fois et j'ai donc pu voir l'évolution de ce jardin. Les gens qui y travaillent sont des passionnés, crois moi, et si leur boulot n'est pas de tailler et d'arracher les mauvaises herbes, il est quand même intense justement dans le respect de l'authenticité. Là bas ni arrosage ni engrais, les plantes importées vivent et se naturalisent ou meurent... c'est un terrain d'expérience d'une réussite comme je n'en ai encore jamais vue ! J'espère avoir pu faire passer un peu de ma passion, et j'ouvre un fil avec les dernières photos que j'y ai prises ! (attend le printemps et retounes-y Kawa tu te feras ton idée personnelle) |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: Dragonnier Lun 10 Oct 2011 - 20:35 | |
| je te crois elsa...... je travaille comme tu le sais dans un hôtel a Hyères, et la visite des jardins du rayol est de temps en temps au programme, c'est le retour de nos clients qui me laisse cette impression..... maintenant il est vrai que je pourrais y retourner faire une visite au printemps, je suis certain que j'y prendrai beaucoup de plaisir, certaine scènes sont vraiment très sympa.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragonnier Lun 10 Oct 2011 - 20:45 | |
| En y retournant tu pourras alors expliquer un peu le but (ou du moins le sens) de ce jardin aux clients mais bon, on n'y arrive pas toujours... mais la passion parfois ça se communique |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Dragonnier Lun 10 Oct 2011 - 20:48 | |
| Superbes photos kawa Quel monstre le 2e elles sont de toi ? Pour le rayol ce type de jardin est une mine d info....Et je salue ces initiatives et de telles audaces |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: Dragonnier Lun 10 Oct 2011 - 20:57 | |
| oui guigui les photos sont perso, dans le cas contraire je n'aurai pas manqué de préciser "photo du net", car quelques photographes sont assez pointilleux sur leurs "propriété". elles sont tiré d'un magnifique voyage aux canarie en 2009 qui m'ont permis d'admirer la fabuleuse Echium wildpetti "echium des Canaries"...... à elle seule elle vaut le voyage...... |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Dragonnier Lun 10 Oct 2011 - 21:00 | |
| Superbes merci de nous en faire profiter un peu coté echium tu parles du pinniana ? Si oui je l'adore Tu (vous) avez du te (vous) regaler c est vrai certain sont plus que pointilleux |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: Dragonnier Lun 10 Oct 2011 - 21:32 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Dragonnier Lun 10 Oct 2011 - 21:36 | |
| quelle merveille super beau merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragonnier Lun 10 Oct 2011 - 21:48 | |
| Ben dis donc Kawa si c'est ça "pourrir un post" j'en redemande |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Dragonnier Mar 11 Oct 2011 - 10:22 | |
| Kawa...j'aime, j'adore, je kiffe cette plante! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Lili
Messages : 453 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Dragonnier Mer 16 Nov 2011 - 9:54 | |
| Quelques nouvelles de mon dragonnier, pour revenir au sujet initial.
Je pense qu'il a effectivement pris un coup de chaud et peut-être trop de lumière. Pour l'instant il est dans l'entrée. Il se porte bien et me fait de nouvelles feuilles qui à mon avis devraient être de deux teintes, vert très clair et vert foncé.
Je pense quec'est le trop de soleil qui l'a fait devenir tout vert.
A suivre... |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Dragonnier Dim 20 Nov 2011 - 18:23 | |
| A suivre! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragonnier | |
| |
|
| |
|