|
Auteur | Message |
---|
Carole
Messages : 798 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Suisse
| Sujet: Orchidées sur bois Mar 5 Jan 2010 - 20:43 | |
| Hello, Il y a une année, ma petiote et moi avons installé nos orchidées sur des supports de bois trouvés pour le premier en forêt et pour le deuxième dans une vigne voisine... Depuis, toutes les plantes ont prospéré. Les racines se sont agrippées au bois et de nouvelles floraisons sont en route. |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mar 5 Jan 2010 - 21:44 | |
| A Liége, Dany dirait "ouf ti" , c'est magnifique, j'ai des bois focilisés que je collectionne depuis quelques années, je commence a voir ce que je vais en faire, merci Carole c'est de toute beauté . |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mar 5 Jan 2010 - 22:07 | |
| bravo les filles c'est fait avec beaucoup de gout merci |
|
| |
zetty
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mar 5 Jan 2010 - 22:24 | |
| bravo magnifique jaime bien les bouts de branche de vigne |
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mar 5 Jan 2010 - 22:29 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mer 6 Jan 2010 - 18:49 | |
| carole, j'adore!! tu as beaucoup de gout et cette idée me plait beaucoup. Elle me donne des idées....envie de faire grimper des choses sur du bois... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mer 6 Jan 2010 - 19:30 | |
| tres joli et j'aimerai faire pareil.j'ai essayé mais tout a crevé alors je n'ai pas insisté |
|
| |
crow
Messages : 7315 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 75 Localisation : rocamadour -Lot
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mer 6 Jan 2010 - 19:46 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mer 6 Jan 2010 - 20:47 | |
| coucou Crow! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mer 6 Jan 2010 - 21:26 | |
| Merci pour vos gentils commentaires ! Nos réalisations ont un peu plus d'une année et j'ose espérer qu'elle vont durer longtemps. Claudinette, avais-tu utilisé des orchidées toi aussi ? Je précise que nos déco-bois demandent un minimum d'entretien : baignade au minimum une fois par semaine à l'eau de pluie ou à l'eau douce et spray tous les deux jours. Pour faire revenir la floraison, elles passent la nuit dans un petit réduit non chauffé jusqu'à l'arrivée des hampes. Nous avons utilisé des bandes de bas collant pour faire tenir les plantes sur les supports sans les blesser. Pour faire tenir la mousse, nous avons utilisé du fil de fer vert pastel et très souple. La réalisation est très simple à mettre en place et j'ai beaucoup apprécié l'aide et les idées de ma petiote. Si vous mettez des plantes en scène, merci d'en parler, cela nous donnera sans doute d'autres idées ! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mer 6 Jan 2010 - 22:57 | |
| c'est vraiment ingénieux tout ça, surtout le coup des collants! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Mer 6 Jan 2010 - 23:28 | |
| Superbes tes orchidées Carole et c'est vrai que ce n'est pas très compliqué à réaliser sauf qu'il faut être vigilent sur l'état sanitaire des racines. J'ai connu quelqu'un qui avait fait son blog et qui faisait des merveilles tout comme toi :bravo1: |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Jeu 7 Jan 2010 - 9:33 | |
| Ma petiote et moi avons eu l'idée de donner un nouvel habitat à nos plantes en regardant une émission télé sur la façon de vivre des orchidées dans leurs pays d'origine. Ensuite, j'ai fouiné sur le Net et je dois dire que j'ai été très surprise de découvrir beaucoup d'idées géniales comme par exemple le bas collant pour ne pas blesser les racines. Peut-être suis-je allée sur le blog dont tu parles Rosa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées sur bois Jeu 7 Jan 2010 - 15:02 | |
| Possible, je n'y suis pas retournée depuis des lustres mais comme c'était un adhérent d'une asso, je vais vite le retrouver .... A suivre Continue sur ta lancée et ne fais pas comme moi qui laisse toujours tout tomber |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidées sur bois | |
| |
|
| |
|