| Arbre à identifier : Arbousier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Dim 4 Déc 2011 - 1:11 | |
| Si tu as de la bruyère c'est un bon indicateur pour plaire aux arbousiers ! Tu dois avoir aussi du ciste de montpellier (ciste blanc aux feuilles un peu poisseuse) non ? |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Dim 4 Déc 2011 - 23:19 | |
| oui des cistes blanc mais des roses aussi _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Dim 4 Déc 2011 - 23:42 | |
| Mais ton arbousier est magnifique, il doit drôlement se plaire pour atteindre cette taille ! A part en Corse je n'en ai jamais vu d'aussi grand ! Il est planté ou sauvage ? |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Dim 4 Déc 2011 - 23:45 | |
| sauvage et il n y an a pas partout juste un endroit avec bruyère et ciste tu fait 15m et la, la végétation change _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Lun 5 Déc 2011 - 23:12 | |
| A propos de où poussent les arbousiers, j'en ai vu plein aujourd'hui en me baladant dans le Var et j'ai pensé à notre conversation : Oui Mauricette il se plaît avec de la bruyère, des cistes, des genevriers-cades et des lentisques, voilà quelques photos (c'était au-dessus de la Ciotat) : déjà pour avoir une petite idée du chemin : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Lun 5 Déc 2011 - 23:14 | |
| Là on voit les arbousiers avec du "ciste cotonneux", le ciste rose comme tu disais Mauricette et du romarin : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Lun 5 Déc 2011 - 23:15 | |
| Là avec du "ciste blanc" ou ciste de montpellier (celui qui sent très bon !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Lun 5 Déc 2011 - 23:16 | |
| Avec la bruyère en fleur : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Lun 5 Déc 2011 - 23:18 | |
| et là je vous présente le genévrier cade : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Lun 5 Déc 2011 - 23:19 | |
| et on termine sur la mer |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Mar 6 Déc 2011 - 16:11 | |
| sauf la mer je suis chez moi belle balade _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Mar 6 Déc 2011 - 16:27 | |
| la mer c'est ce qui fait toute la différence dans le paysage seulement, sinon, oui ta garrigue n'est pas que calcaire Maumau puisque tu as des arbousiers et de la bruyère, et donc elle est plus riche que la mienne où il n'y a aucune trace de bruyère |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Dim 5 Fév 2012 - 11:36 | |
| - Elsa a écrit:
- Avec la bruyère en fleur :
Toujours avec du retard, je savoure ces photos! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
pastou
Messages : 462 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Jeu 15 Mar 2012 - 14:27 | |
| - Solène a écrit:
- Le voici en entier:
on dirait le parc de l'arbousière à chateau de neuf de gadagne |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Jeu 15 Mar 2012 - 14:29 | |
| j'ai fait une faute de frappe, c'est "chateauneuf de Gadagne |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Jeu 15 Mar 2012 - 14:43 | |
| - Invité a écrit:
- A propos de où poussent les arbousiers, j'en ai vu plein aujourd'hui en me baladant dans le Var et j'ai pensé à notre conversation :
Oui Mauricette il se plaît avec de la bruyère, des cistes, des genevriers-cades et des lentisques, voilà quelques photos (c'était au-dessus de la Ciotat) :
déjà pour avoir une petite idée du chemin :
merci pour cette ballade dans le var ou j'ai pu decouvrir les bruyeres en fleurs et constater que les arbousiers se mari tres bien avec les cistes de montpellier |
|
| |
Varoise
Messages : 308 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 77 Localisation : le Castellet
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Ven 16 Mar 2012 - 9:21 | |
| Même vue que la rando que j'ai faite hier au dessus du Beausset et du Castellet!!!
Bon la garrigue ça se ressemble c'est un peu partout pareil !!!!
Dans quelques temps tout va être en fleur et c'est magnifique - |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Ven 16 Mar 2012 - 23:40 | |
| - pastou a écrit:
- j'ai fait une faute de frappe, c'est "chateauneuf de Gadagne
bravo Pastou!!! T'es du coin je crois,non? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
enya
Messages : 238 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : corse
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Mer 21 Mar 2012 - 15:15 | |
| voici mon arbousier photo prise ce matin comme goût c'est très spécial, mais en confiture c'est bon |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier Mer 21 Mar 2012 - 15:52 | |
| - pastou a écrit:
- Elsa a écrit:
- A propos de où poussent les arbousiers, j'en ai vu plein aujourd'hui en me baladant dans le Var et j'ai pensé à notre conversation :
] merci pour cette ballade dans le var ou j'ai pu decouvrir les bruyeres en fleurs et constater que les arbousiers se mari tres bien avec les cistes de montpellier Quand le terrain est siliceux (acide) l'arbousier, la bruyère, le ciste de Montpellier, le lentisque et autres dont je ne vais pas faire la liste poussent bien. Ce n'est pas à proprement parler de la végétation de garrigue (calcaire) mais de maquis (acide). Dans le Var il y a beaucoup d'endroits où la terre n'est pas calcaire, la végétation est donc différente de chez moi par exemple (roche calcaire) où les plantes citées plus haut ne sont pas très communes... Qu'est-ce qui pousse chez toi en priorité Pastou ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre à identifier : Arbousier | |
| |
|
| |
| Arbre à identifier : Arbousier | |
|