JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52497

vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:06

Très jolie, je ne connaissais pas bravo2

vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 Copie_17  Odilevous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 Copie_10vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32109

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:57

je l'ai decouverte il y a deux ans sur avignon chez ma tante : magnifique par contre au depart c'etait une plante bien ronde bien compacte et l'année suivante elle etait un peu hirsute : des branches nues et des feuilles et fleurs au bout. par contre des fleurs jusqu'à noel. elles ont gelé l'hiver avignonnais.
lantana

Féminin Messages : 19738

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:45

J'en ai une depuis plusieurs années.Je la mets en terre pour l'été,en pot et dans la véranda froide de Novembre à Avril,en gros.Ca lui convient bien.
ancolie

Féminin Messages : 3356

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:53

moi aussi j'en ai achete une au printemps ,je l'ai mise en pot j'espere la garder
je vais la rentrer avec les lauriers roses
au secours je n'ai plus de place Laughing
lantana

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:07

Elle n'est pas compliquée du tout du moment qu'elle a de la lumière et pas froid.
ancolie

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:08

lantana a écrit:
Elle n'est pas compliquée du tout du moment qu'elle a de la lumière et pas froid.
ici l'hiver elle aura peu de lumiere et elle aura pas chaud ,j'ai pas de veranda
nono80

Masculin Messages : 10684

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:20

voilà le blême, comme dit Ancolie "je n'ai plus de place pour la rentrer" bein oui à force de craquer pour toutes ces plantes gélives qui nous viennent de pays à climat chaud, de tout vouloir et ne pas se résoudre aux plantes indigènes voir quelques exotismes ont en devient prisonnier, la corvée d'automne , comme ci il n'y avait rien à faire à ce moment au jardin et au potager,les rentrer ou les déterrer pour les entasser en pots l'hiver dans une véranda souvent surchauffé , soumis aux infestations de pucerons et cochenilles, c'est de la culture sous transfusion, vous êtes courageuses les filles et les mecs, les jardineries ont encore de beaux jours devant elles, car il y as encore de la réserve de plante dans le monde, Tasmanie, Australie,Papouasie etc etc, bien entendue des gélives, les rustiques sont déjà chez nous, ou peu n'en reste
je sais si tu n'aime pas , n'en dégoute pô les autres
lantana

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:34

Tu l'a dit,Nono! C'est un plaisir pour moi d'avoir ces plantes qui viennent d'ailleurs et je ne vois vraiment pas pourquoi je m'en priverais. Le jour où je ne pourrais plus rentrer mes pots de gélives,je verrais à me réorganiser. Je n'ai aucune intention de me limiter à la culture des patates ou des tomates que d'ailleurs tu ne devrais pas cultiver puisqu'elles viennent d'un autre continent. Et va expliquer au mimosa qu'il n'aurait pas dû pas se plaire dans le Midi de la France puisqu'il est natif d'Australie hihi
nono80

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:45

oui tu as raison lantana, mais je parle uniquement des plantes d'Ornement et non des légumes, le mimosa connait pas c'est un truc du Sud, après quand on as la place chacun fait ce qu'il veut, moi aussi j'ai connu le débordement de plantes dans ma véranda suite aux achats coups de cœur dans les jardineries
c'était ce que j'en pense moi même, et respecte les idées et plaisirs de chacun
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:14

Bin oui à chacuns ces petits plaisirs ....
ancolie

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:39

meme si on en profite qu'une saison ,c'est tjrs ça
on ne peut pas tout avoir
nono80

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:06

ancolie a écrit:
faudrait des loueurs de plantes comme pour les administrations, , les mariages ou autres cérémonies, tu les gardes la saison, puis tu les rends pour passer l'hiver en serre
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52497

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:10

ancolie a écrit:

D'accord avec toi, l'année dernière je me suis fait plaisir en achetant une Cassia, malheureusement elle n'a pas survécu, j'en ai profité toute la saison, je l'avais payé le même prix qu'une potée de surfinia qui n'aurait fait qu'une année

vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 Copie_17  Odilevous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 Copie_10vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 Lapin_10
lantana

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:10

Je suis sûre qu'il y aurait un marché là dedans Laughing
ancolie

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:46

c'est surtout qu'il me faudrait une gde serre :mon reve
faut que je joue au loto moi kikou
nono80

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:55

ancolie a écrit:
j'en ai fait une de 18 m2 + étagère sur un mur d'appui toiture en panneaux rigides de polycarbonate contours pour l'instant en bâche transparente, une ventilation pour abaisser la chaleur l'été, arrosage automatique, mais pas de chauffage
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:07

comment faire des boutures , le vent a fait un carnage une 10en de branches (bout) cassé

ancolie

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:20

nono80 a écrit:
ancolie a écrit:
j'en ai fait une de 18 m2 + étagère sur un mur d'appui toiture en panneaux rigides de polycarbonate contours pour l'instant en bâche transparente, une ventilation pour abaisser la chaleur l'été, arrosage automatique, mais pas de chauffage
oui Nono je l'ai vu ta serre mais j'en voudrais une surtout pour l'hiver mais le porte monnaie n'est pas d'accord
ancolie

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:22

Mauricette a écrit:
comment faire des boutures , le vent a fait un carnage une 10en de branches (bout) cassé
j'avais essaye des boutures hebacees en mai mais pas reussi
peut-etre faire des boutures maintenant avec un peu d'hormone et les mettre au chaud cet hiver
nono80

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:07

ancolie à écrit
oui Nono je l'ai vu ta serre mais j'en voudrais une surtout pour l'hiver mais le porte monnaie n'est pas d'accord

c'est le même problème pour moi, je réfléchis à un moyen peu onéreux comme mettre un tuyau entre la chaufferie et la serre (2 mètres) juste pour récupérer l'air chaud de cette pièce, si au minimum j’arrivai à obtenir une temp hors gel ce serais déjà suffisant
ancolie

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:35

ben oui c'est surtout ça :le hors gel
mais tout ça coute cher
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:28

ancolie a écrit:
Mauricette a écrit:
j'avais essaye des boutures hebacees en mai mais pas reussi
peut-etre faire des boutures maintenant avec un peu d'hormone et les mettre au chaud cet hiver

et bien moi, çà fait 2 fois que j'essaie, rien à faire, j'ai réussi pas les boutures ! j'abandonne si c'est une plante qui ne résiste pas à notre climat ! j'ai les 2 épaules en compote, donc corvée de la rentrée des pots diminuée au possible, juste les géraniums et rien d'autre, nah
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:14

vous êtes tres encourageantes hihi , mais pas tetue j essais

coconénu77

coconénu77

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:37

bonjour là pour cette fois je ne suis pas têtue, par ici, il fait moins chaud que chez toi ! et il va falloir que je la rentre tous les hivers et où geek ?
coconénu77

coconénu77

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:44

dodo
Mauricette

et bon courage pour ton poygala, moi dodo

tu ne tiendras quand même au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia   vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia - Page 2 Empty

vous connaissais cette superbe plante : Polygala myrtifolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant