| Comment installer un jardin en carré | |
|
Auteur | Message |
---|
auguy
Messages : 5465 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 63 Localisation : nord
| Sujet: Comment installer un jardin en carré Sam 9 Jan 2010 - 14:34 | |
| Comment installer un jardin en carré Les principaux avantages de cette nouvelle approche culturale...besoin de peu d'espace : 5 fois moins que le jardinage conventionnel on peut appliquer cette technique sur une très petite surface (une terrasse suffit), comme on peut l'étendre à l'envi dans un grand jardin, en multipliant les carrés on peu importe que le sol soit de "mauvaise" qualité : les cultures sont réalisées dans un mélange de terre adapté les besoins en eau sont nettement limités : environ 5 fois moins que pour un potager normal pas besoin d'engrais ni de pesticides : méthode 100% naturelle ! nul besoin d'éclaircissage, et très peu de graines les principales difficultés du jardinage sont supprimées : seul reste le "jardin plaisir" ! on peut commencer en toute saison les récoltes sont 5 fois plus importantes que celles d'un jardin classique accessibles aux personnes à mobilité réduite qui ont des difficultés pour se baisser tout le monde peut pratiquer |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Comment installer un jardin en carré Sam 9 Jan 2010 - 15:08 | |
| interressant sujet Béa, ce système de culture potagère en carré est gain de place, et il se fait de + en +! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Comment installer un jardin en carré Sam 9 Jan 2010 - 15:29 | |
| |
|
| |
auguy
Messages : 5465 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 63 Localisation : nord
| Sujet: Re: Comment installer un jardin en carré Sam 9 Jan 2010 - 15:38 | |
| merci beaucouq papy pour le livre |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Comment installer un jardin en carré Sam 9 Jan 2010 - 17:19 | |
| super Pappinou, mais on ne peut pas lire :assomer: _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Comment installer un jardin en carré Sam 9 Jan 2010 - 18:11 | |
| Oui je me doute, deux solutions, 1) tu fait enregistrer sous et là tu agrandi, c'est floue mais on sais lire . 2)ceux qui sont interressés me le demande et j'envoieles originaux par MP ou mail, Bisous mon ange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment installer un jardin en carré Sam 9 Jan 2010 - 21:21 | |
| Merci Auguy, merci Papy ! J'aime bien cette façon de cultiver. J'avais réalisé ce genre de jardin pour des aromatiques, c'était très joli je trouve ! Le souci, c'est qu'à la longue il faut changer les planches si on ne les a pas traitées et dans un jardinn bio y'a pas photo ! Mon jeune fils m'a proposé de me fabriquer les carrés en hauteur pour que je ne sois pas obligée de me baisser ! Il m'a vexée ! Suis encore jeune moi |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Comment installer un jardin en carré Sam 9 Jan 2010 - 21:58 | |
| ok Papinou bien compris, merci! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Comment installer un jardin en carré Dim 10 Jan 2010 - 11:26 | |
| Merci Auguy pour ce sujet, j'apprecie les jardin carré car je trouve ça tres propre et on peu en installer un nimporte où pourvu qu'il soit rempli de bonne terre... J'ai quelques idées de ce type en projet.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment installer un jardin en carré | |
| |
|
| |
| Comment installer un jardin en carré | |
|