| Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carlines
| Sujet: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 1:33 | |
| Bonjour, Je ne connais ni son nom, ni sa vie. Merci de m'éclairer.
Dernière édition par carlines le Ven 4 Nov 2011 - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 7:09 | |
| Bonjour Carline! Ta plante me fait penser à Catananche. Mais il faudrait pouvoir voir les fleurs de plus près. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
carlines
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 11:28 | |
| Bonjour Solène, Merci pour ta réponse rapide. Je t'envoie des photos des fleurs à maturité et en boutons. |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 12:20 | |
| Je pense que la catananche a des boutons plus allonge moins rond des tiges velues et moins rigide mais bon je suis incapable de dire ce que c est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 12:50 | |
| C'est étrange c'est vrai, à première vue on croirait la catananche bleue , puis on voit que ce n'est pas ça. L'involucre de la catananche est ovoïde, constituée de bractées (sorte d'écailles), la fleur à maturité sort de l'involucre en un espèce de plumeau et la tige n'est pas torsadée comme sur la photo. Donc ta plante reste un mystère |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 13:39 | |
| un mystère original _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 13:45 | |
| Bon ok Elsa tu dit donc en termes plus botanique que moi mais tu dit la même chose |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 14:08 | |
| Le bouton de la catananche est ovale, gris avec une sorte d'écaille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 14:10 | |
| - Allegria a écrit:
- Bon ok Elsa tu dit donc en termes plus botanique que moi mais tu dit la même chose
Oui c'est ça Coco mais tu sais je m'exerce à la botanique c'est une bonne école ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 14:10 | |
| - DADIEL a écrit:
- Le bouton de la catananche est ovale, gris avec une sorte d'écaille.
et ça on a déjà dit |
|
| |
scrophu
Messages : 45 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 60 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 16:57 | |
| je viens plus parceque je suis intriguée qu'autre chose!!! est ce que la fleur ressemble à la fameuse immortelle,ou c'est juste une impression de la photo??? J'adore le graphisme de cette plantouille!! |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 17:04 | |
| Comme toi j ai penser a 1er vu a l immortelle peut être la globosa |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 18:21 | |
| Étrange plante!! Je suis frustrée car je suis sur l'iPhone et je ne peux pas chercher... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
valerie77
Messages : 1668 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : SEINET ET MARNE
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 19:27 | |
| très rigolotte cette plante, il faut attendre que les pétales veuillent bien nous en dire plus |
|
| |
Hommenature
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 19:30 | |
| Bonsoir
Une plante semi aquatique vendue un moment par Ikea
c est la curieuse Syngonanthus chrysanthus Mikado
qui appartient à une famille peu connue aussi les Eriocaulaceae Pascal |
|
| |
valerie77
Messages : 1668 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : SEINET ET MARNE
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 19:35 | |
| Donc le bouton floral ne s'ouvre pas plus |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 19:52 | |
| Bravo je n aurais pas trouver ça c est sur |
|
| |
carlines
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 21:51 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour cette folle journée, mais nous l'avons ! Cette plante ne vient pas de chez Ikéa, mais cela semble bien être Syngonanthus chrysanthus Mikado. Ouf !
http://nature.jardin.free.fr/1109/syngonanthus_chrysanthus.html
Bonne soirée.
Carlines. |
|
| |
carlines
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 21:55 | |
| - valerie77 a écrit:
- Donc le bouton floral ne s'ouvre pas plus
Oui, il reste comme ça. Un peu comme une immortelle il est vrai. |
|
| |
carlines
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Ven 4 Nov 2011 - 21:56 | |
| - Hommenature a écrit:
- Bonsoir
Une plante semi aquatique vendue un moment par Ikea
c est la curieuse Syngonanthus chrysanthus Mikado
qui appartient à une famille peu connue aussi les Eriocaulaceae Pascal And the winner is.....Pascal ! Bravo ! Carlines |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Sam 5 Nov 2011 - 23:18 | |
| Bravo Pascal, y'a-t-il une plante que tu ne connais pas..? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hommenature
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Dim 6 Nov 2011 - 0:17 | |
| - Solène a écrit:
- Bravo Pascal, y'a-t-il une plante que tu ne connais pas..?
j allais dire hélas oui mais ne même temps ce serait pas marrant de ne plus chercher à apprendre |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Dim 6 Nov 2011 - 0:23 | |
| Tout-à-fait! Y-at-il un domaine en botanique où tu sois "moins bon"? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hommenature
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Dim 6 Nov 2011 - 0:26 | |
| - Solène a écrit:
- Tout-à-fait!
Y-at-il un domaine en botanique où tu sois "moins bon"? les graminées c est pas trop mon truc et si on sort de la botanique sens strict je suis pas doué non plus en champignon |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado Dim 6 Nov 2011 - 0:31 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado | |
| |
|
| |
| Quelle est donc cette plante très étrange ? Syngonanthus chrysanthus Mikado | |
|