| je cherche son nom help!Dracaena | |
|
Auteur | Message |
---|
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 20:43 | |
| Je viens de sortir mon chien et au encombrant j'ai trouvé cette plante ,pouvez vous m'aider ces feuilles paraissent un peu molle mais elles sont vertes donc je pense que je peux la sauver ,il y a du blanc sur la terre est ce normal ? J'attend vos conseilles ,plante d'interieur ? ,de dehors ? Que fait je ?
Dernière édition par jocelyne13 le Mar 6 Déc 2011 - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 20:44 | |
| |
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 20:53 | |
| une bien belle plante mais je ne me rapelle plus le nom, j'en avais une poutant mais pas si grande |
|
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 21:00 | |
| Dracena (un peu fatigué) _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 21:04 | |
| plante d appart tu peux la taillé elle repart tres bien (je l ai fait )
si je ne me trompe pas un Dracaena, dragonnier _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 21:06 | |
| Denis Merci pour le nom mais maintenant peu tu m'aider ,m'en dire plus ,interieur ? Exterieur ? le blanc sur la terre indique une souffrance de la plante que dois je faire ? RAMA |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 21:07 | |
| merci Mamau comme pour Denis dit moi s'en plus |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 21:08 | |
| la mienne changé de terre et taille et elle est bien reparti même les boutures _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 21:10 | |
| Le Guide des Plantes d'Intérieur (fichier GIF : 43 Ko) Dracaena, dragonnier (Dracaena marginata)
Description : Cette plante à feuillage décoratif, à port dressé et buissonnant, peut atteindre 2 m de hauteur. Les feuilles sont vertes, parfois rosées, étroites, longues de 30 cm environ et larges de 2 cm, réunies en touffes formant une rosette ébouriffée.
Lorsqu'il atteint l'âge adulte, le dragonnier perd ses feuilles du bas et forme un tronc droit et dégarni, portant au sommet une grosse touffe de feuilles.
Eau : Maintenez la terre de cette plante toujours humide, surtout en été. Arrosez environ deux fois par semaine en période estivale et une fois par semaine en hiver. Evitez les racines séjournent complètement dans l'eau.
Lumière : Placez cette plante à la lumière naturelle de votre appartement. Elle tolère aussi bien une forte luminosité qu'une pièce ombragée.
Nourriture : Ajoutez à votre eau d'arrosage un engrais liquide dilué selon les recommandations du fabricant. Répetez l'opération pendant la période de croissance (de juin à septembre) toutes les deux à trois semaines.
Température : Mettez votre plante à la température ambiante d'un appartement (18 à 22º). Mais vous pouvez la soummettre à une température plus fraîche en hiver (12 à 15º).
Humidité : Vaporisez le feuillage avec de l'eau tiède deux à trois fois par semaine, surtout en été.
Rempotage : Rempotez tous les deux ans environ dans un pot de taille supérieure avec du terreau ordinaire. Si la plante est trop grande pour être manipulée, contentez-vous de renouveler les premiers centimètres de terre.
Nettoyage : Enlevez la poussière du feuillage avec un chiffon humide. Vous pouvez utiliser un produit lustrant, mais seulement une fois par mois.
Repos : Cette plante n'observe aucune période de repos particulière. On peut cependant noter un certain ralentissement de la croissance en hiver.
Problèmes : Cochenilles farineuses, chute prématurée des feuilles inférieures due à la sécheresse de l'air.
_________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 22:03 | |
| Jo elle me semble être dans un trop petit pot... Je ferais comme dit Mauricette : changer de pot et de terre et tailler court, et dans l'ensemble peu d'arrosage.
|
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 22:32 | |
| Merci Mamau et Elsa mais quand vous dite tailler court c'est à quel niveau exactement ,aux feuilles ? Ou les branches ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 22:43 | |
| Non, c'est carrément tailler en bas ! faudrait que je photographie ce qu'est devenu le mien après une taille très sévère à l'automne dernier. Pourquoi est-il dans cet état là Jo ? trop arrosé ? |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 22:46 | |
| Je les touvé dehors tout à l'heure ,la terre est séche et il y a du blanc dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 22:50 | |
| Ah d'accord la terre est sèche, donc déjà laisse le tremper dans une cuvette pour que la terre s'imprègne bien d'eau et voit un peu ce que ça donne... |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 22:56 | |
| Ok Elsa ,dit je vois qu'il y a plusieurs variétés tu pense à laquel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 23:12 | |
| Hou là, ça je ne sais pas trop, mais tu sais ces plantes là c'est sacrément costaud et pour qu'elles crèvent faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté Donc si elle reprend bien après le bassinage (au moins une heure dans une cuvette remplie d'eau) ça voudra dire qu'elle est sauvée. Tu peux quand même la couper pour qu'elle s'étoffe un peu et de toute façon la changer de pot en mettant un bon terreau (mais pas d'engrais). J'ai photographié le mien que j'avais coupé court l'an passé, il n'y avait plus qu'un tronc de 20 cm avec deux embranchements ! |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 23:35 | |
| Merci Elsa ,là elle trempe ,j'adore ton pot tu serai à côté de chez je serai venue te le piquer |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mar 6 Déc 2011 - 23:51 | |
| le mien fait deux mètres, c'est du costaud, pas de maladie , pas de ravageurs, un bassinage seras suffisant puis un rempotage, surtout pas d'engrais en ce moment , à placer en lumière indirect voir semi ombre |
|
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mer 7 Déc 2011 - 0:18 | |
| Dracena marginata Je changerais le substrat assez rapidement, sinon c'est très facile de culture tout à été dit, je viens de relire le post un epu tardivement car j'étais en train de faire des photos de ma dernière oeuvre mais impossible de les poster, je n'arrive pas à les réduire sous mac, ça attendra demain au boulot.
_________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Mer 7 Déc 2011 - 11:47 | |
| Merci à tous |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Jeu 8 Déc 2011 - 19:29 | |
| au bout de 2 jours les feuilles au l'air de remonter mais certaines deviennent jaune ,est ce normal ? pourtant j'ai pas laissé l'eau stagner . |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena Jeu 8 Déc 2011 - 19:59 | |
| tout à fait normal qu'il perde quelques feuilles,surtout après toutes les péripéties qu'il vient de subir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je cherche son nom help!Dracaena | |
| |
|
| |
| je cherche son nom help!Dracaena | |
|