| Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pastou
Messages : 462 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Mer 14 Déc 2011 - 18:08 | |
| Bonjour, Je vais essayer de vous presenter mon terrain de loisir (non constructible) ou je soushaite y creer un jardin japonais. N'ayant pas de toit pour recuperer l'eau de pluie. La solution pour recuperer cette eau etait de realiser une riviere avec au bout une cuve, une pompe a main me permettra ensuite de la recuperer. Une petite presentation en image vos mieux qu'un long discours Voici la cuve de 1000 litres: et le liner avec les galets: Pour information, j'ai enlevé les grosses pierres en bordure car elles ne s'armonisent pas avec les galets. La prochaine étape consiste a realiser un petit pont et vegetaliser les abords de la riviere comme ont peut le voir dans la plupart des jardins japonnais. PASTOU GASTOU |
|
| |
Francine
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Mer 14 Déc 2011 - 21:19 | |
| beau travail et quel travail bravo bravo |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Mer 14 Déc 2011 - 21:35 | |
| Vite on veux voir la suite super beau travail |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Mer 14 Déc 2011 - 23:10 | |
| ingénieux bravo et quel travail !!!! _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
valerie77
Messages : 1668 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : SEINET ET MARNE
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Mer 14 Déc 2011 - 23:50 | |
| déjà du travail de fait, j'attends de voir la suite avec impatience |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Jeu 15 Déc 2011 - 19:49 | |
| oui moi aussi, c'est un travail de Titan mais si génial, vivement les prochaines nouvelles et photos. |
|
| |
nine
Messages : 127 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 43 Localisation : Haut-Var
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Jeu 15 Déc 2011 - 20:40 | |
| Ohlàlà quel travail mais quand on est passionné, on effectue le travail avec plaisir, on se dit que c'est de la bonne fatigue xD Bravo , vivement la suite ;-) |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Jeu 22 Mar 2012 - 14:38 | |
| Comme je me consacre exclusivement a la réalisation de ma terrasse, j'ai laisser tomber les travaux de ma riviere seche. Alors de temps en temps, pour me motiver, je regarde la photo qui m'a inspiré dans cette réalisation. photo que je souhaite vous faire partager: |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Jeu 22 Mar 2012 - 15:24 | |
| ah oui, joli...................Bon courage |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Jeu 22 Mar 2012 - 16:24 | |
| Que de travail en perspective. Bon courage |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Jeu 22 Mar 2012 - 17:29 | |
| C'est très joli ! J'aimerais connaître le nom de toutes ces plantes qui bordent la rivière de petits galets... Les connais-tu ? A droite l'arbuste semble être un argousier, mais devant, quelles sont ces fleurs en panicules blanches ? C'est un jardin particulier ou en espace public ? (la curiosité n'est pas un vilain défaut, juste l'expression de l'intérêt que l'on porte aux gens et aux choses ) |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Jeu 22 Mar 2012 - 21:03 | |
| bravo, beau projet et faire un jardin japonais c'est Nippon ni mauvais [img] [/img] |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Ven 23 Mar 2012 - 12:17 | |
| - Elsa a écrit:
- C'est très joli !
J'aimerais connaître le nom de toutes ces plantes qui bordent la rivière de petits galets... Les connais-tu ? A droite l'arbuste semble être un argousier, mais devant, quelles sont ces fleurs en panicules blanches ? C'est un jardin particulier ou en espace public ? (la curiosité n'est pas un vilain défaut, juste l'expression de l'intérêt que l'on porte aux gens et aux choses )
je suis désolé Elsa, mais je ne connais pas le nom de ces plantes, et je constate que toi aussi, tu est intrigué par ces fleurs blanches. En fait j'ai recuperer cette photo il y a 5 ans sur internet, et je ne retrouve pas le site sur lequel je l'ai recuperer. Par contre je peux te garantir qu'il s'agit d'un jardin japonais realiser par un paysagiste japonais. Merci pour l'interet que tu porte a mon projet, et c'est avec plaisir que je repondrait a chacune de tes questions. |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Ven 23 Mar 2012 - 12:26 | |
| Ok, j'aime bien "tout comprendre" des projets des uns et des autres et ce que tu fais demande une belle volonté et un sacré boulot ! En effet cette photo "inspire" Un de nos anciens contributeurs sur JP avait un jardin extraordinaire, entièrement repensé par lui, il nous avait montré d'où il était parti et parlé de la progression de ses idées au fur et à mesure qu'il réalisait. Peut-être pourrais-tu retrouver ses posts sur JP il s'appelait Oliviercinquanteneuf (comme son département !). Malheureusement on ne le voit plus. Sinon, j'ai mis en pot des petits plans de cistes cotonneux |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Ven 23 Mar 2012 - 13:34 | |
| Comme vous avez pu le constater, je m'inspire de photos de jardins japonais que je trouve sur internet. Par contre, je m'interresse exclusivement aux plantes qui resistent a la secheresse et native de provence Donc l'exercice consiste a prendre une plante qui se trouve la photo et de la remplacer par une plante de provence qui y ressemble. exemple : 1 : iris 2: mousse 5: argousier Etant debutant en la matiere, merci de m'aider dans cette exercice. l'ojectif est de garder le meme code de couleur |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Ven 23 Mar 2012 - 13:35 | |
| Merci Elsa pour les ciste je t’envoie mon adresse par MP |
|
| |
Carole
Messages : 798 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Ven 23 Mar 2012 - 14:13 | |
| Beau projet ! J'aime suivre l'évolution des travaux aussi je reviendrai voir ce post avec plaisir... |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Ven 23 Mar 2012 - 14:15 | |
| - pastou a écrit:
- Comme vous avez pu le constater, je m'inspire de photos de jardins japonais que je trouve sur internet.
Par contre, je m'interresse exclusivement aux plantes qui resistent a la secheresse et native de provence
Donc l'exercice consiste a prendre une plante qui se trouve la photo et de la remplacer par une plante de provence qui y ressemble.
exemple :
1 : iris 2: mousse 4: Genévrier rampant (je viens d'ajouter cette plante) 5: argousier
Etant debutant en la matiere, merci de m'aider dans cette exercice.
l'ojectif est de garder le meme code de couleur |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Ven 23 Mar 2012 - 16:49 | |
| - Elsa a écrit:
-
Un de nos anciens contributeurs sur JP avait un jardin extraordinaire, entièrement repensé par lui, il nous avait montré d'où il était parti et parlé de la progression de ses idées au fur et à mesure qu'il réalisait. Peut-être pourrais-tu retrouver ses posts sur JP il s'appelait Oliviercinquanteneuf (comme son département !). Malheureusement on ne le voit plus.
Je viens de trouver une fonction sur l'onglet "membre" qui ma permis de visualiser tous les messages postés par Olivier59, c'est genial. Tu as vu juste Elsa, j'adore le jardin "tres nature" d'olivier avec ces arbres a fleurs, son arbre mort, et ces arbres a ecorces d'exeption, j'ai pu decouvrir une personne qui aprecie de passer une journée a couper du bois. Apres une semaine de boulot, il est temps pour moi de quitter la ville et de passer un week-end sur ma colline, j'en ai besoin Bon week-end a tous et a bientot |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Ven 23 Mar 2012 - 16:59 | |
| Je voulais te montrer ce que je faisais chez moi uniquement avec des petits plans "récupérés" ou bouturés. Donc je vais ouvrir un post intitulé : "ma mini-garrique" et réalisations à partir de plantes sauvages. Il y a aura de quoi prendre des idées et on pourra en reparler. Ton projet est très intéressant ! (Pour les plantes de cistes, on va attendre un peu que les miens s'enracinent correctement, ça sera plus sûr pour toi).
|
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Sam 24 Mar 2012 - 22:53 | |
| encore des photos, on veut suivre l'évolution |
|
| |
violette
Messages : 1661 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 70 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Dim 27 Mai 2012 - 5:51 | |
| Je viens juste de découvrir ce post et je trouve ce projet original et passionnant. La riviere du net est ,il me semble,bien ombragée.La tienne le sera-t-elle aussi? Au plaisir de découvrir l'évolution de ta riviere |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Lun 4 Juin 2012 - 13:20 | |
| - violette a écrit:
-
Je viens juste de découvrir ce post et je trouve ce projet original et passionnant. La riviere du net est ,il me semble,bien ombragée.La tienne le sera-t-elle aussi? Au plaisir de découvrir l'évolution de ta riviere Voici l'endroit ou j'aimerais reproduire la riviere du net, comme tu peux le constater le lieu est ensoleillé en moyenne 2h par jour et cela varie en fonction des saisons Photo prise quand la riviere est soleil: |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Lun 4 Juin 2012 - 13:36 | |
| Et voila une autre photo, pour l'instant, j'ai juste fait la tranchée Actuellement, je me consacre uniquement a la réalisation de la terrasse, alors j'ai mis ce projet un peu de coté, je reprendrais plus tard. je vous montrerais prochainement le plan de cette riviere |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie Lun 4 Juin 2012 - 14:06 | |
| Volontiers ! Je pense qu'en attendant tu dois faire une bonne récolte de pierres et de galets ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie | |
| |
|
| |
| Presentation de ma riviere pour recuperer l'eau de pluie | |
|