|
Auteur | Message |
---|
CH2
Messages : 133 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 77 Localisation : marseille
| Sujet: ma terrasse est "malade" Jeu 9 Fév 2012 - 13:40 | |
| bonjour à tous!!! le gel a sévi sur ma terrasse et c'est le désastre. j'ai recouvert d'un plastique mes deux immenses pots de plante grasse, hélas les tiges courbent la tête et je pense qu'elles sont gelées!! j'ai rentré un pot de taille moyenne, j'ai coupé les feuilles gelées et conservé les tiges. que dois-je faire? Il ya bien longtemps que nous n'avions pas connu de telles températures à marseille et c'est la première fois que cela arrive . au secours!!!! |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: ma terrasse est "malade" Jeu 9 Fév 2012 - 13:46 | |
| j ai deux plante grasse qui baisse du nez j ai taillé et mis au garage j espère les sauvé _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lenard 69
Messages : 1306 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 72 Localisation : Monts du Lyonnais
| Sujet: Re: ma terrasse est "malade" Jeu 9 Fév 2012 - 16:02 | |
| pour ma part je pense que vous manquez de patience Mesdames !!! couper sans attendre est ,je pense, un peu précipité ... les rentrer d'accord mais attendre de voir si elles repartent et d'où et ensuite tailler ! ces braves petites plantes ont parfois des ressources que l'on ne soupçonne pas ! |
|
| |
CH2
Messages : 133 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 77 Localisation : marseille
| Sujet: Re: ma terrasse est "malade" Jeu 9 Fév 2012 - 16:49 | |
| bonjour!! je ne peux rentrer ces deux grosses jarres, alors je les ai couvertes en attendant. Je ne les tailles pas , je vais voir. j'ai taillé seulement une petite puis je l'ai mise à l'intérieur. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: ma terrasse est "malade" Jeu 9 Fév 2012 - 17:33 | |
| dans cet état je crains la pourriture _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
anysette
Messages : 643 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ma terrasse est "malade" Jeu 9 Fév 2012 - 17:34 | |
| Comme dit Lenard , les plantes ont d'incroyables ressources, je l'ai vu avec un cactus chez ma voisine, il avait gelé aussi, et il était tout noir mais elle a attendu et il est reparti , elle a coupé le dessus au printemps, je n'en revenais pas.
j'espère qu'il en sera de même pour les vôtres |
|
| |
lenard 69
Messages : 1306 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 72 Localisation : Monts du Lyonnais
| Sujet: Re: ma terrasse est "malade" Jeu 9 Fév 2012 - 17:54 | |
| on voit effectivement des parties translucides au niveau de la courbure mais n'étant pas une pourriture mais du gel, la profondeur de la nécrose n'est pas déterminée et tant qu'elle n'est pas trop profonde il y a de l'espoir ! mais si c'est coupé il n'y en a plus ! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: ma terrasse est "malade" Jeu 9 Fév 2012 - 22:42 | |
| - Mauricette a écrit:
- dans cet état je crains la pourriture
Même plante, même état chez moi...je savais qu'il fallait que je la rentre, j'ai tardé...quelle nouille que je suis! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: ma terrasse est "malade" Jeu 9 Fév 2012 - 23:16 | |
| Je crains que chez moi ce soit une véritable hécatombe je n'ose pas regarder, mes plantes étaient bien protégées mais je pense que c'est foutu chez ma voisine et ma belle-soeur il y a d'énormes dégâts, pratiquement tout est gelé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma terrasse est "malade" | |
| |
|
| |
|