| ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Sam 24 Mar 2012 - 22:09 | |
| A ton avis Elsa, j'aime ou j'aime pas? J'adore!!!!!!!!! Ta brouette est percée? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Sam 24 Mar 2012 - 22:10 | |
| oui bien sûr ma brouette est percée ! c'est une antiquité !!! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Sam 24 Mar 2012 - 22:28 | |
| J'adore ce genre de vieilleries!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Sam 24 Mar 2012 - 22:44 | |
| Dans la vieille maison de ma famille dans le hameau, tu n'imagines même pas les vieilleries Mon père fait partie des gens qui n'ont jamais rien jeté !!! Dans la mesure où "tout" pouvait reservir un jour |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Sam 24 Mar 2012 - 22:49 | |
| J'aime fouiner chez ces gens-là!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Sam 24 Mar 2012 - 22:52 | |
| Tu sais bien Solène que tu peux venir quand tu veux. J'ai de quoi t'occuper |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Sam 24 Mar 2012 - 23:59 | |
| très joli ta garrigue Elsa. si, en parcourant mes photos, tu vois des choses qui peuvent l'agrémenter, tu n'hésites pas |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Dim 25 Mar 2012 - 10:08 | |
| mais toi pareil Merle ! puisque ces petites compositions sont constamment renouvelées et qu'elles me servent à bien enraciner les petits plans que j'y transplante et je les donne à qui en veux ! Des fois, c'est vrai, pour le fun je mets quelques bulbes, et des muscarii il y en a !!!
Le secret d'une bonne transplantation : prendre aussi la terre qui va avec ! et dans ces récipients c'est la terre des collines que j'y mets !
Dernière édition par Elsa le Dim 25 Mar 2012 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Dim 25 Mar 2012 - 10:11 | |
| - Elsa a écrit:
- mais toi pareil Merle ! puisque ces petites compositions sont constamment renouvelées et qu'elles me servent à bien enraciner les petits plans que j'y transplante et je les donne à qui en veux !
Des fois, c'est vrai, pour le fun je mets quelques bulbes, et des muscarii il y en a !!!
Le secret d'une bonne transplantation : prendre aussi la terre qui va avec ! et dans ces récipients c'est la terre des collines qui j'y mets ! c'est bien pour celà que la garrigue est pleine de cailloux |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Dim 25 Mar 2012 - 21:52 | |
| |
|
| |
pastou
Messages : 462 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 26 Mar 2012 - 13:20 | |
| Chapeau bas Elsa pour tes réalisations, je trouve cela tous simplement grandiose.
Maintenant, je vais analyser en detail toutes ces photos, j'ai besoin de connaitre les noms de toutes ces plantes.
Il y a quelques especes que je ne connais pas.
Je reviens vers toi apres une premiere analyse.
Merci d'avoir réalisé ce post, j'éprouve un grand plaisir à découvrir et connaitre la nature qui m'entoure. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 26 Mar 2012 - 13:32 | |
| bravo elsa j aime bien ,la je retrouve ma garrigue en miniature _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 26 Mar 2012 - 13:49 | |
| C'est génial ,je vais te poser une question béte mais toutes les plantes ont des racines ou tu en as qui sont juste piqué dans la mousse ? Comment tu fait pour trouver des mini plantes? Dit je vais avoir besoin de toi car je vais me faire un mini potager sur mon balcon ,j'en reparlerai . |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 26 Mar 2012 - 17:05 | |
| Ca me fait plaisir que ça vous plaise mes amis Tu as dû voir Pastou que j'en ai déjà nommé pas mal, mais bien sûr je peux te dire tout ça dans le détail, pour cela tu "cites" la photo pour qu'elle réapparaisse et qu'on puisse parler dessus. Jo, bien sûr que les plantes ne sont pas seulement piquées dans la mousse (ça serait de la triche !!!), mais bien prélevées avec leurs racines et un peu de la terre qui était autour !. La seule petite entorse à la règle que j'ai fait c'est avec une tige de fragon (celui qui a des petites boules rouges), mais j'en ai d'autres tout petits qui se sont bien enracinés. Pour que ça marche il faut que les plants soient très jeunes. Cet hiver pratiquement toutes les fougères sont mortes de froid. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 26 Mar 2012 - 17:08 | |
| HA JE COMPREND MIEUX pour le fragon car une plante envahissante (chez moi) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 2 Avr 2012 - 15:16 | |
| - Elsa a écrit:
- Ca me fait plaisir que ça vous plaise mes amis
Tu as dû voir Pastou que j'en ai déjà nommé pas mal, mais bien sûr je peux te dire tout ça dans le détail, pour cela tu "cites" la photo pour qu'elle réapparaisse et qu'on puisse parler dessus.
je vais commencer par ce petit plateau qui me plait beaucoup: 1 : ça ressemble a du thym 2 : ciste cotonneux 3 : fragon 4 : laurier tin 5 : ça ressemble a un amandier 6 : ? 7 : saxifrage 8 : ? 9 : j'ai cru voir cette plante en fleur ce week end 10 : ? [img] |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 2 Avr 2012 - 15:31 | |
| apres quelque recherche
10 : sedum |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 2 Avr 2012 - 15:59 | |
| - pastou a écrit:
- Elsa a écrit:
- Ca me fait plaisir que ça vous plaise mes amis
Tu as dû voir Pastou que j'en ai déjà nommé pas mal, mais bien sûr je peux te dire tout ça dans le détail, pour cela tu "cites" la photo pour qu'elle réapparaisse et qu'on puisse parler dessus.
je vais commencer par ce petit plateau qui me plait beaucoup:
1 : ça ressemble a du thym OUI c'est du thym 2 : ciste cotonneux OUI 3 : fragon OUI 4 : laurier tin OUI 5 : ça ressemble a un amandier Non : une euphorbe characias (jeune pousse !) en terrain très sec elles ressemblent à des petits palmiers 6 : ? une joubarbe (a très mal passé l'hiver !) 7 : saxifrage OUI 8 : ? Sedum album (tapisse les pentes des la colline !) 9 : j'ai cru voir cette plante en fleur ce week end (je ne pense pas ! c'est une fougère Asplenium trichomanes) 10 : ? Sedum sediforme (des sedums je t'en donne autant que tu veux !)
[img] Les fleurs blanches (crucifères) à gauche sur la photo sont de la Roquette sauvage (Diplotaxis "fausse roquette") et les petites blanches en ombelles un peu plus haut : Alyssum maritime (pas forcément maritime ! floraison très précoce) Pastou si tu passais du côté d'Aix en Provence tu pourrais venir te servir sur place ! |
|
| |
pastou
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 2 Avr 2012 - 16:27 | |
| Merci Elsa pour toutes ces identifications.
A bientot j'espere, et pourquoi pas du coté d'aix |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 2 Avr 2012 - 20:22 | |
| quel boulot bravo les experts |
|
| |
Elsa
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 2 Avr 2012 - 20:31 | |
| Merci Merle ! Pour Pastou c'est un sacré boulot, c'est sûr ! Pour moi beaucoup moins, vu les dimensions réduites de mes "mini-garrigues" |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages Lun 2 Avr 2012 - 20:41 | |
| un bon travail d'équipe. allez à demain et bonne soiré&e |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages | |
| |
|
| |
| ma mini-garrigue ou autres réalisations à partir de plantes sauvages | |
|