| un petit espoir pour les abeilles ???? | |
|
Auteur | Message |
---|
fran
Messages : 790 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 73 Localisation : Pecquencourt (nord)
| Sujet: un petit espoir pour les abeilles ???? Jeu 29 Mar 2012 - 23:55 | |
| enfin ils reconnaissent la nocivité des pesticides sur l'environnement ici |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Ven 30 Mar 2012 - 0:11 | |
| bein c'est contesté tout de même, pis ils attendent la prochaine campagne de semailles de juillet, ça veut dire qu'il ne font toujours rien pour cette année, à chaque fois on recule, merci de cette info Fran, ça à au moins le mérite de faire avancer |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Ven 30 Mar 2012 - 1:53 | |
| - nono80 a écrit:
- bein c'est contesté tout de même, pis ils attendent la prochaine campagne de semailles de juillet, ça veut dire qu'il ne font toujours rien pour cette année, à chaque fois on recule, merci de cette info Fran, ça à au moins le mérite de faire avancer
Il y a quand même l'espoir que le Cruiser soit interdit à temps pour cette année : France InfoPlus de détail sur l'étude ici : http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2012/03/a.html |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Ven 30 Mar 2012 - 2:08 | |
| espèrons, espèrons Pascale, à quel moment ce produit est il pulvérisé exactement ? |
|
| |
fran
Messages : 790 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 73 Localisation : Pecquencourt (nord)
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Ven 30 Mar 2012 - 21:26 | |
| au niveau de l'état ,bien sur, nous ne pouvons pas faire grand choses nous autres, mais comme Dadiel, j'essaye de convaincre mes voisins de ne plus utiliser d'insecticide pour leur jardins ,en expliquant que c'est nocif aussi pour eux, mais, les vieux réflexes ont la vie dure , le geste de prendre la bombe insecticide au premier puceron et encore bien tenace, je leurs explique que ça tue tous les insectes, pourtant je leurs propose d'autres solutions exemple:les associations de plantes ,les (choses)à vaporiser que l'on fait soit meme, mais c'est difficile de leurs faire entrer ça dans la tete
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Ven 30 Mar 2012 - 21:53 | |
| je ne possède aucun de ces produits , quand c'est nécessaire je traite avec divers purin, de l'ortie, consoudes, fougères, de la pyrèthre etc, pour les pucerons j'agis d'abord au pinceau, puis au mélange savon noir liquide de Marseille additionné d'alcool et eau, suivi le lendemain d'un petit coup de jet, après je compte sur la nature, et le plus souvent elle remet les choses en ordre, en ce moment c'est les premières nichées de mésanges et d'autres elles sont friandes de pucerons et d'insectes du coup leurs activités est redoublées, n'oublions pas les chasseurs d'insectes nocturnes, et tout les autres insectes se nourrissant de ces ravageurs , et comme tu dis Fran toujours transmettre autour de nous et surtout à la nouvelle génération , car cela dépend de notre avenir à tous , de notre santé et de celle de la planète |
|
| |
fran
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Ven 30 Mar 2012 - 22:34 | |
| je fais aussi les purins et autres macérations, le savon noir est ce qu'il y a de mieux contre les puceron; je veille aussi a protéger les coccinelles l'hiver ,ainsi ,elles sont à pied d'oeuvre dès les premières invasions,comme elles sont là avant le réveil des fourmis, elles éradiques la première générations ,pareil pour les petits amis ailés,mésange et autres ,nous les nourrissons en hiver et pour l'été, ils ont des nichoirs ,ils sont à demeure toute l'année
pour la nouvelle génération ,j'ai fais ce que je devais en enseignant à mes enfants le respect de la nature et les petits enfants sont éduqués dans ce sens
pour les purins et les interdictions qui devais etre misent en oeuvre, sais tu ce qu'il en ai Nono? ,je ne trouve d' informations nulle part |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Sam 31 Mar 2012 - 0:26 | |
| c'est de nouveau autorisée voir ce lienhttp://www.intelligenceverte.org/purin-ortie-re-autorise.asp mais bon ils recommencerons, voir avec autre chose, le but est au final d'interdire toute production potagères , afin de privilégié les grandes productions alimentaires, avec les appuis des semanciers mondialiste |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Sam 31 Mar 2012 - 2:25 | |
| - nono80 a écrit:
- espèrons, espèrons Pascale, à quel moment ce produit est il pulvérisé exactement ?
Le Cruiser est utilisé pour l'enrobage des semences : on pourrait croire que c'est moins pire pour la nature (qu'une pulvérisation), mais en fait, les abeilles en souffrent aussi beaucoup. Il me semble qu'on ne parle que du Cruiser OSR, destiné strictement à l'enrobage des semences de crucifères oléagineuses, mais il existe d'autres formes de Cruiser destinées par exemple à traiter les semences de maïs, de betteraves, de pois ... |
|
| |
fran
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Sam 31 Mar 2012 - 3:05 | |
| - nono80 a écrit:
- c'est de nouveau autorisée
voir ce lienhttp://www.intelligenceverte.org/purin-ortie-re-autorise.asp mais bon ils recommencerons, voir avec autre chose, le but est au final d'interdire toute production potagères , afin de privilégié les grandes productions alimentaires, avec les appuis des semanciers mondialiste oui Nono tu as raison et en 2009 monsanto voulait une loi qui interdise les potagers individuel au nom de la sécurité alimentaire |
|
| |
Netricsa
Messages : 2287 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 44 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Sam 31 Mar 2012 - 5:53 | |
| c'est tout de même quelque chose de positif que le résultats de ces recherches soient publiées et que cela ai un impact sur la mise sur le marché de ces produits. Mais ce qui me désole c'est de voir que dès qu'il y a des intérêts commerciaux et financiers en jeu, les politiques trainent les pieds pour agir. Moi je ne mets ni engrais, ni désherbants......rien de rien je laisse faire la nature et si la plante meurt et bien tant pis.......c'est dame nature qu'il l'aura voulu ainsi |
|
| |
peligrain
Messages : 38 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 62 Localisation : st marcel d'ardeche,et dans deux mois la baume de transit 26
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? Mar 8 Mai 2012 - 4:55 | |
| j'avais 5 ruches qui sont toutes mortes en 2 ans ,et les professionnels arrivent a perdre 30 a 40 pour cent de leur cheptel quoi qu'ils fassent. perso ,dégouté ,j'ai revendu tout le matériel ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit espoir pour les abeilles ???? | |
| |
|
| |
| un petit espoir pour les abeilles ???? | |
|