| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 14 Avr 2012 - 23:20 | |
| Un pied de Lin bleu vivace, ça te dirait? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Varoise
Messages : 308 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 77 Localisation : le Castellet
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 15 Avr 2012 - 7:22 | |
| J'envoie la bignone (M Gallant) des qu'on me donne une adresse !!! a mettre plein sud bien sur !!!!!
|
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 15 Avr 2012 - 8:17 | |
| je viens juste de voir le poste(tres peu sur l'ordi)je veut participer.j'etais aussi partie sur un géranium mais déja proposé.si je t'envoie les choses que j'aime c'est un camion qu'il va falloir etant donné que les plantes proposé fleurissent relativement en été,je vais réflaichir a une plante de printemps |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 15 Avr 2012 - 8:34 | |
| [img] [/img]une giroflée anglaise qui s'étale gentiment d'années en années.je vais regarder dans mon encyclopédie si j'ai son vrai nom |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 15 Avr 2012 - 8:48 | |
| Claudinette, je pense que ta giroflée c'est erysimum suffruticosum, j'ai la même mais pas encore bien fleurie.
Merle, je pense t'envoyer un hémérocalle double orange |
|
| |
claudinette
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 15 Avr 2012 - 10:06 | |
| merci dadiel pour le renseignement je le marquerai dans mes tablettes |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 15 Avr 2012 - 10:15 | |
| Une agapanthus. Pour mois et amaryllis belladone bisous |
|
| |
anysette
Messages : 643 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 15 Avr 2012 - 11:46 | |
| coucou Merle , et quand tout sera fleuri tu nous enverras un bouquet |
|
| |
yann59
Messages : 2058 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 42 Localisation : Cambrai (Nord)
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Dim 15 Avr 2012 - 15:03 | |
| Moi aussi je veux participer,parcontre je tenverrai ça plutot en septembre,tu me gardera une ch'tite place?!Je pense a un bout de mes lys bordeaux et si j'ai un bout d'iris,a confimer,faut que ça pousse |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 11:43 | |
| - Varoise a écrit:
J'envoie la bignone (M Gallant) des qu'on me donne une adresse !!! a mettre plein sud bien sur !!!!! coucou Varoise. je t'ai envoyé mpon adresse en Mp. bienvenue dans l'aventure |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 11:53 | |
| - claudinette a écrit:
- je viens juste de voir le poste(tres peu sur l'ordi)je veut participer.j'etais aussi partie sur un géranium mais déja proposé.si je t'envoie les choses que j'aime c'est un camion qu'il va falloir etant donné que les plantes proposé fleurissent relativement en été,je vais réflaichir a une plante de printemps
coucou Claudinette0 . tu peux envoyer le géranium car varoise envoi la bignonne. si c'est la plante que tu préfères, au contraire et si par hasard il y a des doublons, c'est pas grave car vous n'aimerez pas la plante de la même façon. chacun à sa fibre pour les plantes. |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 11:53 | |
| au fait, je t'ai envoyé l'adresse en MP |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 11:55 | |
| - Allegria a écrit:
- Une agapanthus. Pour mois et amaryllis belladone bisous
binevenue dasn l'aventure Allégria. je t'ai envoyé l'adresse en MP. tu me diras sur le quadrillage ou tu veux que je les mette. |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 11:56 | |
| |
|
| |
anysette
Messages : 643 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 11:58 | |
| Oh oui ! je sais bien Merle |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 11:58 | |
| - Solène a écrit:
- Un pied de Lin bleu vivace, ça te dirait?
coucou Solène. biensur que ça me dirait surtout si c'est une plante que tu aimes car c'est le but. Tu me diras sur le quadrillage où tu veux que le mette car c'est ton jardin, comme le jardin de tous les copains. Normalement tu as mon adresse mais tu me diras si tu veux que je te la redonne. |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 12:00 | |
| - DADIEL a écrit:
- Claudinette, je pense que ta giroflée c'est erysimum suffruticosum, j'ai la même mais pas encore bien fleurie.
Merle, je pense t'envoyer un hémérocalle double orange merci Dadiel et surtout, bienvenue dans l'aventure. Je me doute que tu as gardée l'adresse mais si tu veux, je te la renverrai. |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 12:00 | |
| |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 12:04 | |
| - yann59 a écrit:
- Moi aussi je veux participer,parcontre je tenverrai ça plutot en septembre,tu me gardera une ch'tite place?!Je pense a un bout de mes lys bordeaux et si j'ai un bout d'iris,a confimer,faut que ça pousse
hello Yann, pas de problèmes, un jardin ça vit toute l'année, donc tu peux envoyer qd tu veux, ça continuera à le faire vivre, si il y a des copains qui veulent attendre l'hiver, pas de prob, je n'ai pas l'intention de vous laisser tranquille si rapidement que ça, ohohoh, jeeee suiuiuiuiuis le speeeeeecccctre du dééédééé, je viendrais vous hananananantererererer au fiiiiiillllllll des saiaiiaiaisons ououououououououou |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 12:16 | |
| et ça continue, notre jardin s'embellit. la preuve : Iris( couleur a venir) par Anysettelantana, graines d'asclepias de curaçao,dimorphoteca, nepeta, quelques sedum par Elsa Croscomia, par Papybananier par merlevenezienGauras Blanches par Mauricettelavande(couleur à venir) par lereveur04Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert.Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces par auguyCamomille par TaoufikUn pied de Lin bleu vivace par SolèneUne bignone (M Gallant) par VaroiseUn hémérocalle double orange par DadielUne agapanthus et amaryllis belladone par Allégriaj'attends la confirmation de Claudinette et de Yann bienvenues dans l'aventure Solène, Varoise, Dadiel et Allégria |
|
| |
yann59
Messages : 2058 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 42 Localisation : Cambrai (Nord)
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 12:36 | |
| Le lys bordeaux ça sera bon c sur,il prend tout le pot,je doit le repiquer en pleine terre en fin de saison pour qu'il s'étale bien ,je t'en enverrai un bout a ce moment! |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 12:51 | |
| Bon, et bien il faudra attendre la prochaine récolte d'Isatis tinctoria. Mais ils sont presque déjà en fleur (si toutefois le gel de cette nuit ne les ratatine pas). |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 12:55 | |
| pas de problèmes tous les deux et super quez vous rejoignez l'aventure. je vous marque dans la liste binevenus dans l'aventure.
|
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 13:01 | |
| - merlevenezien a écrit:
- et ça continue, notre jardin s'embellit.
la preuve :
Iris( couleur a venir) par Anysette lantana, graines d'asclepias de curaçao,dimorphoteca, nepeta, quelques sedum par Elsa Croscomia, par Papy bananier par merlevenezien Gauras Blanches par Mauricette lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces par auguy Camomille par Taoufik Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone par Allégria Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette
Binevenus dans l'aventure Solène, Varoise, Dadiel, Allégria, Yann, Pascale et Claudinette |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 16 Avr 2012 - 13:07 | |
| petite vue du quadrillage avec les premières positions données par les copains. Ce ne sont que des dessins pour le moment mais petit à petit il y aura des photos (je pense une au moins par mois) pour voir l'évolution du jardin. N'hésitez pas non plus à faire des mélanges car les dessins prennent de la place. par exemple le bananier, on sait qu'il y a de la place tou autour donc utilisez les cases. ce n'est qu'une façon de se faire une petite idée de ce que ça peut donner [img] [/img] au fur et à mesure que le jardin changera, il n'est pas non plus impossible de déplanter et replanter ailleurs vos plantes si vous les préférées ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
| |
|
| |
| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|