JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
merlevenezien

merlevenezien

Masculin Messages : 10699

jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:30

nono80 a écrit:
crow a écrit:
je crois que la tete de Merle va exploser d'ici peu! hihi
moi aussi, bien que le camarade possède une vraie qualité c'est l'organisation, mais c'est compter sans le désordre, qualité primordiale des membres du fofo
on rentre dans le dur labeur de l'attribution des lots hihi
merci Nono mais je vpois que les copains sont là pour m'aider dans l'organisation et c'est ça qui est bien aussi.
je sais que je suis sous surveillance donc pas de fautes seront faites sinon réparer je serais obligé( j'ai eu un Jedi comme prof hihi )

Revenir en haut Aller en bas
http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/portal
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:05

coucou Elsa, que dirais tu si je mettais le thym, le romarin et la marjolaine en G10, H10, ?
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:07

coucou papy, tes croscomias sont ils lucifer??

coucou
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:23

demain je reçois mes "étiquettes" j'ai fait tailler une cinquantaine ou centaine d'ardoise dans la hauteur de façon à les mettres pour nos plantes et j'ai embauché Yveline pour l'écriture

hihi

ça donnera ça
......................................... (nom commun)
géranium magnificum (nom de la plante)
Géraniacées ( famille)
22/04/2012 (date de palntation)
claudinette (pseudo)
jardinpassion.org (fofo)
63 combrailles (F) (localisation et pays)

voyez vous qque chose a ajouter ou modifier?
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7390

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:34

ho mùais c'est un vrai chef notre merle bravo2
nono80

Masculin Messages : 10684

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:20

h10 serait un bon choix à mon avis le thym est bien en bordure, par contre mettre le romarin à coté y aurait confusion des odeurs, puis le romarin est quand même une plante assez haute, mais c'est juste pour idée, il appartient à Elsa de choisir ou mettre ses bébés
Maeva

Maeva

Féminin Messages : 435

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:20

Si tu veux je peux t'envoyer un de mes BB arbustes mais ils vivent en Suisse et toi en France alors tu crois que ça va aller et qu'il ne va pas mourir ??? geek
http://maroane.blogspot.com/
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:28

merlevenezien a écrit:
coucou papy, tes croscomias sont ils lucifer??

coucou
Oui DD ce sont des lucifer coucou
obvious

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:01

le thym devant genre G/H - 3/4
les crocosmia lucifer à côté des gaura en E8
le romarin derrière, c'est que ça pousse vachement ces machin là ! Smile
asclepia en C-8/9
les sedums , si se sont des spectabiles, en G/H - 5/6. Si se sont des petits tapissant en G/H3; F4; E5; D6/7; E7 , au bord quoi Smile
dimorpho en D8/9
nepeta, si c'est du mussini, au bord en H9 par exemple. Ca evitera que les chats cassent tout en repartant Very Happy
nono80

Masculin Messages : 10684

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:06

obvious a écrit:
asclepia en C-8/9
les sedums , si se sont des spectabiles, en G/H - 5/6. Si se sont des petits tapissant en G/H3; F4; E5; D6/7; E7 , au bord quoi Smile
dimorpho en D8/9
nepeta, si c'est du mussini, au bord en H9 par exemple. Ca evitera que les chats cassent tout en repartant Very Happy
devant une pareille explications , le plan de masse serait d'un grand atout pour mieux comprendre
Elsa

Féminin Messages : 4169

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:09

Pour mes plantes, je vous en prie, faites ce que vous voulez !!! je ne veux pas me battre contre des idées meilleures que les miennes... SAUF en ce qui concerne : thym, romarin, nepeta et origan, qui, à mon avis, peuvent très bien aller ensemble et constituer un petit coin d'"aromatiques".

merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:14

nono80 a écrit:
h10 serait un bon choix à mon avis le thym est bien en bordure, par contre mettre le romarin à coté y aurait confusion des odeurs, puis le romarin est quand même une plante assez haute, mais c'est juste pour idée, il appartient à Elsa de choisir ou mettre ses bébés

ok pour H10, je confirme, Elsa nous avait laissé le choix pour le placement de ses plants. Où verrais mieux le romarin? peut être qd même pas loin du thym pour rester ddans un esprit "potager" ainsi que la marjolaine.
Il y a également du rubdesckias jaunes, des garines de cosmos, et des graines de asclépias à essayer.
as tu une idée ooohhhhh toi, grand Nono??
je compte sur toi et les copains
coucou
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:17

coucou Elsa, on a mis le post en même temps. comme tu as pu voir, je demandais à Nono, de rester dans l'idée. par contre, je n'ai ni nepeta ni origan hihi

on va réussir à tefaire ce petit coin tu vas voir.
on a vu grace à Nono que les copains ont pris ça en main

bisou1
Elsa

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:23

Merle... tu ne vas pas t'en sortir !!! kikou
les fleurs, à part le rubdeckia qui est vivace, les autres sont des annuelles, sèment les dans les coins où tu as envie d'avoir du jaune, de l'orange et quand ça sort, tu fais le tri...
tu arraches tout ce qu'il y a en trop ou tu récupères avec précaution et tu replantes ailleurs... Pour les dimorphotecas, pas de transplantation, ils n'aiment pas, il faut juste éclaircir.
Quant aux asclepias, ça ne donnera peut-être rien... (ou tentes-en dans une jardinière...) Sur une belle quantité que j'ai semée quelques uns semblent montrer le bout de leur nez, si chez toi ils ne sortent pas je t'en enverrai un petit plant quand il sera bien formé. Avec un seul pied tu as déjà une belle plante !

Par ailleurs j'avais envoyé des graines à quelques uns du forum et je n'ai pas eu de nouvelles...
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:24

obvious a écrit:
asclepia en C-8/9
dimorpho en D8/9

bonjour Obvious et merci

je prend également en note tout ce que tu as mis. merci pour tous ces conseils.
pour les crocosmias, il y a ceux de Papy donc je vais les mettre ailleutrs pour le moment pour que tout le monde participe.
Nono proposait H10pour le thym, qu'en penses tu toi aussi? on peut certainement conserver un petit coin potager en mettant le romarin et la marjolaine dans le secteur je suis sûr, non?
pour les asclepias , je note.
il reste rubdesckias.
merci encore pour tous ces conseils à tous et c'est bien là qu'on voit que c'est votre jardin et j'en suis très content qd tout le monde s'investit. normalement, il y a un coup a boire après un échange, je le mettrai cette nuit

hihi

Elsa

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:27

merlevenezien a écrit:
coucou Elsa, on a mis le post en même temps. comme tu as pu voir, je demandais à Nono, de rester dans l'idée. par contre, je n'ai ni nepeta ni origan hihi

on va réussir à tefaire ce petit coin tu vas voir.
on a vu grace à Nono que les copains ont pris ça en main

bisou1

Tu me poses une colle...
Du nepeta je suis sûre que tu en as !!! il était dans de la terre argileuse, je me revois l'arracher et le mettre dans son petit plastique... la marjolaine n'était-elle pas avec ? (il y a des plantes jeunes qui se ressemblent un peu)

tu es sûr alors ? il me semble bien qu'il y avait déjà une ou deux petites fleurs bleues...
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:28

oui Elsa, comme tu vois tout le monde s'y met, on va s'en sortir t'inquiète pas, tu peux nous faire confiance.
les dimorphotecas je ne les transplanterai pas car tu ne m'en a pas mis hihi
je vais dans la liste pour la mettre au jour avec ce que tu m'as envoyé

bisou1
Elsa

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:34

alors là... je commence à m'inquiéter... attend je prends le papier sur lequel j'ai tout noté :

Je recopie :
Paquet 1 : Thym, rpmarin

Paquet 2 : Nepeta, marjolaine

Paquet 3 : Rubdeckias
graines : crocosmia
asclepias
cosmos sulfureus

Ah oui ! pas de dimorphoteca pale

mais où est donc passé le nepeta ?
(disons : qu'est-ce que j'en aurais fait ? puisqu'il n'est plus à l'endroit où je l'avais prélevé...). Bon ya eu un bug !!!

Je peux te mettre sous pli mardi les graines et du nepeta... (s'il y a bien un truc dont je ne manque pas c'est bien ça !!!)
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:34

oui, effectivement, il y a une petite racine de plante. donc c'est bon, en plus tu ne me l'avais pas mis sur la liste jointe donc je ne m'étais pas posé de questions, je suivai scrupuleusement la liste. donc je confirme , nepeta

bisou1
Elsa

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:35

le petit c'est la marjolaine (ça vient très bien et ça fait des petits !!!) Le Nepeta était plus compact.
Ouf !!! c'est mieux hihi
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:36

rire

sur ma liste, il n' ya pas le nepeta marqué

bisou1
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:54

Maeva a écrit:
Si tu veux je peux t'envoyer un de mes BB arbustes mais ils vivent en Suisse et toi en France alors tu crois que ça va aller et qu'il ne va pas mourir ??? geek
coucou Maeva.

je suis en Bretagne et donc je n'ai pas grandes chaleurs comme si j'étais dans le sud donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. qd je passais par la Suisse pour mon ancien boulot(routier) je n'ai pas vu de gros changements climatiques par rapport à notre belle Bretagne. plus de neige évidsemment mais sinon, rien de flagrant.
donc si tu veux rejoindre le jardin des poetes c'est avec grand plaisir

bisou1
merlevenezien

merlevenezien

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:57

au fait, encore un nouvel élan noctambule. On a appellé ça le jardin des poetes alors pourquoi ne pas faire un petit côté ludique? chacun qui m'envoie des plants me donne un nom de poete qu'il aime ou qu'il connait que je mettrai au dos de l'étiquette pour coller au nom du jardin. un beau jardin et ludique en plus

qu'en pensez vous?? est ce que ça tien la route?
je vais finir par faire venir la presse si ça se fait

hihi
Elsa

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:43

Ouuuuuuuuuuuui bonne idée Merle loll
Elsa

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:49

Merle, voilà une photo du Nepeta en ce moment chez moi :

jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 Copy_129
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG   jardin - LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG - Page 10 Empty

LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant