| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 10 Mai 2012 - 12:00 | |
| ok Carole et Maeva, c'est avec plaisir et bienvenues dans le jardin. aahhhh la suisse pays que je traversais en allant dans les pays de l'Est de St Louis à Como en passant par le Gothard( que j'ai déjà fait sonner) etc etc. je vidais aussi parfois à Nébikon ou geneve etc . |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 10 Mai 2012 - 12:18 | |
| coucou Zora et les jardinautes. je fais appelle à tout le monde car je viens de recevoir les racines de zora et j'aurai peut être besoins de vous pour les placements si Zora n'a pas d'idées. Tu nous tiens au courant et je suis sûr que ça va être super. la toute petite racine, je pense la misère est ds un terreau humide. |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 10 Mai 2012 - 12:57 | |
| [img] [/img] |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 10 Mai 2012 - 12:58 | |
| [img] [/img] voilà , je mets tout ça sur le post poeme ce soir. |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Ven 11 Mai 2012 - 22:45 | |
| |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 12 Mai 2012 - 0:02 | |
| [img] [/img] voici le nouveau quadrillage avec tous les plants déjà en terre. je mettrai ce weekend ou lundi soir les noms des heureux propriétaires des ardoises avec leur plante et pour certain avec les poemes donc si vous vous sentez ok pour placer ce qui ne l'est pas encore( en rapport à Zora) n'hésitez pas . je suis obligé de couper pour aller dans la chambre d'attente. à plus tard |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 12 Mai 2012 - 0:10 | |
| [quote="merlevenezien"][quote="merlevenezien"][quote="merlevenezien"][quote="merlevenezien"] - merlevenezien a écrit:
Iris( couleur a venir) par Anysette graines d'asclepias de curaçao, thym, romarin, Rubdeckias, marjolaine, cosmos, par Elsa " Jacques Brel - une Ile " Croscomia par Papy " Lamartine - le Lac " bananier par merlevenezien "Alfred de Musset - A une Fleur" Gauras Blanches par Mauricette " Mission Chrétienne - le Grand jardinier ! " lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguy Camomille par Taoufik Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise " Théophile Gautier - Premier sourire de Printemps" Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone par Allégria " Isadou - Le Jardinier " Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette " Claudinette - géranium éclaire de tes jolies couleur se parterre de fleurs. " Une heuchèrella par Nono80 Digitales blanches et pourpres par Denis plumbago..dentelliere du cp ."bleu ,liane de californie, un petit bout de misere par Zora catananche caerulea pour Sully Prudhomme par Obvious Hosta et Bergenia par Gigi "Paul Fort - le bonheur" phlox bleus de printemps et des véroniques et géraniums vivaces par valérie77 " Jacques Prévert - le garde barrière / G. Buchillot - Si les fleurs avaient des yeux " Pierre de Ronsard et Saule pleureur nain par Yveline " Pierre de Ronsard - mignonne allons voir si la rose " / "Robert Desnos - j'ai tant rêvé de toi " Petit cognassier du Japon par Maeva et Carole
voici la liste des plants mis en terre ou à venir. bravo à tous de faire de ce jardin votre jardin des poetes de jardinpassion. je vous rapelle également que sur l'album photo du jardin des poetes vous pouvez voir l'évolution des plants. Si vous voulez des photos avant le 20, n'hésitez pas à demander, au contraire. Sur les poemes du jardin des poetes, les poemes et leurs créateurs s'affichent avec plaisir. pour les personnezs qui découvrent ce post ainsi que les deux autres, si vous voulez rentrer dans le jardin, c'est avec plaisir qu'on vous attend https://www.jardinpassion.org/t5283-les-poemes-du-jardin-des-poetes?highlight=poeteshttps://www.jardinpassion.org/t5285-album-photo-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 12 Mai 2012 - 15:17 | |
| allez, tonte et plantation. personne n'a d'idées pour les plants de Zora?
sinon je ferai au mieux. a tout à l'heure |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 12 Mai 2012 - 17:49 | |
| bon, je n'ai plus bcp de succès avec le jardin des poetes, en même temps, le fofo est tellement varié qu'on ne peut pas tout voir et ça, je suis entièrement d'accord. du coup, pour Zora, je me suis débrouillé avec internet et cela donne ça. Zora, tes plnats sont en J1 ^pour le plumbago, B3 pour la misère et B7, C7 pour la liane. j'espère que cela te convient. je m'attelle aux ardoises et c'est parti [img] [/img] |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 12 Mai 2012 - 18:27 | |
| bein merle il faut pas te démoraliser à chaque fois qu'il y as une baisse sur le fofo, tu sais en ce moment il y as beaucoup à faire au jardin, puis il y as la famille, la vie de tout les jours, j'aime bien allé sur un maximum de post et y apporter ma contribution, ça prends aussi du temps je te fais confiance , je sais que ton projet seras bien fait, puis difficile de donner des réponses pour les autres , mais saches que je lis tous tes messages, ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je te laisse tomber, moi ou les autres j'ai mon emplacements, les plantes sont en cours d'enracinements, je n'ai pas de poète en particulier à te donné , je verrais quand je t'enverrais mes plantes, je ne peut rien faire de plus, quand j'ai choisi les heuchères j'ai fait aussitôt des boutures , je peut pas aller plus vite, puis avec ce temps froid tout est en retard au jardin ça va se faire doucement merle, patience c'est le meilleur ami du jardinier |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 12 Mai 2012 - 18:50 | |
| coucou. ce n'était pas une baisse de moral, non non, je n'ai qu'à regardé le jardin et le jardin des poetes pour avoir la peche. je ne m'inquiète de rien, ce n'était qu'une pensée à voix haute mais sans arrière pensée. Comme je l'ai mis dans mon intervention, il y a tellement de post( et c'est tant mieux) qu'on ne peux pas être partout. c'était plus une réflexion par rapport à la mise en place des plants de Zora et du coup, vu qu'il n'y avait pas eu de propositions c'est moi qui ai pris la décision de les placer. En même temps c'est un peu mon rôle aussi mais je ne voulais pas qu'on imagine que c'est moi qui prend les décisions. c'est votre jardin à tous mais j'ai aussi voulu le faire aujourd'hui car il fait beau. comme tu as vu, sur le nouveau quadrillage, tu as toujours ta place. je mettrai un listing des emplacemlents à côté mais je ferai ça lundi soir, que je sois un peu avec Yveline qd même( sinon je vais demander à qqun de m'envoyer un arbre à cabane pour y dormir lol ) bon weekend à toi et à tout ton petit monde et c'est gentil cette petite pensée mais qd je suis sur le fofo, je parle aux copains comme si j'étais avec eux donc pas de soucis |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 12 Mai 2012 - 18:53 | |
| pour revenir aux photos avant de les mettres sur l'album, ce que je ferais lundi avec les explications, voici les photos de la, plantation [img] [/img] |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 12 Mai 2012 - 18:54 | |
| [img] [/img] |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 12 Mai 2012 - 18:55 | |
| [img] [/img] |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 14 Mai 2012 - 23:49 | |
| [quote="merlevenezien"][quote="merlevenezien"][quote="merlevenezien"][quote="merlevenezien"][quote="merlevenezien"] - merlevenezien a écrit:
Iris( couleur a venir) par Anysette graines d'asclepias de curaçao, thym, romarin, Rubdeckias, marjolaine, cosmos, par Elsa " Jacques Brel - une Ile " Croscomia par Papy " Lamartine - le Lac " bananier par merlevenezien "Alfred de Musset - A une Fleur" Gauras Blanches par Mauricette " Mission Chrétienne - le Grand jardinier ! " lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguy Camomille par Taoufik Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise " Théophile Gautier - Premier sourire de Printemps" Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone et Agave par Allégria " Isadou - Le Jardinier " Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette " Claudinette - géranium éclaire de tes jolies couleur se parterre de fleurs. " Une heuchèrella par Nono80 Digitales blanches et pourpres par Denis plumbago..dentelliere du cp ."bleu ,liane de californie, un petit bout de misere par Zora catananche caerulea pour Sully Prudhomme par Obvious Hosta et Bergenia par Gigi "Paul Fort - le bonheur" phlox bleus de printemps et des véroniques et géraniums vivaces par valérie77 " Jacques Prévert - le garde barrière / G. Buchillot - Si les fleurs avaient des yeux " Pierre de Ronsard et Saule pleureur nain par Yveline " Pierre de Ronsard - mignonne allons voir si la rose " / "Robert Desnos - j'ai tant rêvé de toi " Petit cognassier du Japon par Maeva et Carole
ça y est Allégria, c'est reçu et j'ai rajouté l'agave à la liste. bienvenue dasn l'aventure |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Mai 2012 - 0:30 | |
| [img] [/img] et hop, voici le nouveau quadrillage. j'attends la confirmation d'Allégria pour les agapanthus. pour le moment, cela donne : Agapanthus A4A5, agave : B6,7 amarilys belladonna : D,E 10. Allégria |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Mai 2012 - 0:54 | |
| A 4,5 agapanthus : Allégria. B 2 Pierre de Ronsard, Yveline ; 3 Misère, Zora ; 4,5 Heuchère, Nono ; 5 Crocosmias, Papypassion ; 6 Agave, Allégria ; 7 liane de Californie, zora ; C 5 Bergenia, Gigi ; 6 Asclépias et Cosmos, Elsa ; 8 Geranium Magnificum, Claudinette D 8 Anthémis, Claudinette ; 9 Digitale blanche et poupre, Denis E 10 Amarylis belladonna, Allégria ; Bignone, Varoise F 10 Bananier, Merlevenezien ; 11 Hosta, Gigi G 6 Gauras blanche, Mauricette ; 10 Sceau de Salomon, Auguy H 5 Phlox Bleus, Valérie77, 6 Geranium, Valérie77 ; 7 Véronique, Valérie77 I 5 Thym, Elsa ; 6 Marjolaine, Elsa ; 7 Romarin, Elsa J 1 Plumbago du cap, Zora ; 3 Nepeta, Elsa ; 3,4 Rudbeckia, Elsa ; 4 Camomille, Taoufik
|
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Mai 2012 - 0:57 | |
| - merlevenezien a écrit:
A 4,5 agapanthus : Allégria. B 2 Pierre de Ronsard, Yveline ; 3 Misère, Zora ; 4,5 Heuchère, Nono ; 5 Crocosmias, Papypassion ; 6 Agave, Allégria ; 7 liane de Californie, zora ; C 5 Bergenia, Gigi ; 6 Asclépias et Cosmos, Elsa ; 8 Geranium Magnificum, Claudinette D 8 Anthémis, Claudinette ; 9 Digitale blanche et poupre, Denis E 10 Amarylis belladonna, Allégria ; Bignone, Varoise F 10 Bananier, Merlevenezien ; 11 Hosta, Gigi G 6 Gauras blanche, Mauricette ; 10 Sceau de Salomon, Auguy H 5 Phlox Bleus, Valérie77, 6 Geranium, Valérie77 ; 7 Véronique, Valérie77 I 5 Thym, Elsa ; 6 Marjolaine, Elsa ; 7 Romarin, Elsa J 1 Plumbago du cap, Zora ; 3 Nepeta, Elsa ; 3,4 Rudbeckia, Elsa ; 4 Camomille, Taoufik
|
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Mai 2012 - 0:58 | |
| voilà je nepux pas bcp mieux a demain car il faut que j'aille dasn la chamnbre d'attente. je fais les ardoises deamin ou mercredi maxi Allégria |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Mai 2012 - 8:05 | |
| Bravo merle tu est parfait tout est super |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Mai 2012 - 8:08 | |
| voilà je nepux pas bcp mieux
a demain car il faut que j'aille dasn la chamnbre d'attente. je fais les ardoises deamin ou mercredi maxi Allégria Tu as oublier de retirer tes gants de boxe ? |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Mai 2012 - 21:57 | |
| merci Allégria pourquoi j'ai oublié de retirer mes gants mon papy préféré? |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Mai 2012 - 21:59 | |
| [img] [/img] petite vue avant de mettre sur les posts appropriés |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Mai 2012 - 21:59 | |
| [img] [/img] |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Mai 2012 - 22:00 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
| |
|
| |
| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|