| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 4 Aoû 2012 - 22:51 | |
| qd tu es en ligne, on passe en mp |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 4 Aoû 2012 - 22:54 | |
| tes dates en bzh, morbihan sont de qd à qd?
|
|
| |
crow
Messages : 7317 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 75 Localisation : rocamadour -Lot
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 6 Aoû 2012 - 20:46 | |
| ON ARRIVE en bretagne le12 et on en repart le 19 aout !
|
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 6 Aoû 2012 - 21:57 | |
| J'aime bien quand les amis du forum se rencontrent ! J'espère pour vous que ça pourra se faire. ... Peut-être que nous irons en Septembre... Inch'Allah, comme on dit J'aime trop la Bretagne et l'Atlantique... mais c'est vrai que ça fait loin de mon sud-est ! |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 6 Aoû 2012 - 23:56 | |
| ok crow, on se telephone et vous passez, tu as les coordonnées. essai ce weekend si tu peux, yveline sera là aussi. corto va être content |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 6 Aoû 2012 - 23:57 | |
| si tu viens ds le coin, Elsa, n'hésites pas à passer voir le jardin des poetes, et nous à l'occasion |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 13 Aoû 2012 - 13:11 | |
| bonjour tout le monde.
allez c'est parti pour les photos de la 15ene. rdv sur album photo du jardin des poetes et go |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 13 Aoû 2012 - 14:27 | |
| et voilà, les photos sont mises. J'espère que cela vous plait toujours autant que vous ne regrettez pas de partciper à l'aventure. Toutes remarques sont bonnes a prendre pour que ça continue à grandir. Remarques bonnes ou non, biensur.
si des copains veulent venir grossir les rangs, c'est avec plasir. en dessous je vais remettre laliste et les emplacements. a bientôt
|
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 13 Aoû 2012 - 14:29 | |
| [quote="merlevenezien"] - merlevenezien a écrit:
Iris( couleur a venir) par Anysette graines d'asclepias de curaçao, thym, romarin, Rubdeckias, marjolaine, cosmos, par Elsa " Jacques Brel - une Ile " Croscomia par Papy " Lamartine - le Lac " bananier par merlevenezien "Alfred de Musset - A une Fleur" Gauras Blanches par Mauricette " Mission Chrétienne - le Grand jardinier ! " lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguy Camomille par Taoufik Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise " Théophile Gautier - Premier sourire de Printemps" Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone par Allégria " Isadou - Le Jardinier " Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale " Georges Brassens - la mauvaise herbe " un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette " Claudinette - géranium éclaire de tes jolies couleur se parterre de fleurs. " trois Euchères, rouge, blanche et caramel par Nono80 Digitales blanches et pourpres par Denis plumbago..dentelliere du cp ."bleu ,liane de californie, un petit bout de misere par Zora catananche caerulea pour Sully Prudhomme par Obvious Hosta et Bergenia par Gigi "Paul Fort - le bonheur" phlox bleus de printemps et des véroniques et géraniums vivaces par valérie77 " Jacques Prévert - le garde barrière / G. Buchillot - Si les fleurs avaient des yeux " Pierre de Ronsard et Saule pleureur nain par Yveline " Pierre de Ronsard - mignonne allons voir si la rose " / "Robert Desnos - j'ai tant rêvé de toi " rosier miniature rose par Maeva et Carole " Jean de Bruyne - la Paix " géranium de madère, campanules, iris par Cirrus " Charles Rouvin - L'Iris / Claude Lopez-Ginisty - Haïku de ruisseau / Théophile Gautier - Camélia et pâquerette " bletillas striata et hibiscus des marais par Mary " Arthur Rimbaud - Voyelles / jean luc Moreau - chanson d'hiver" plants de nicandra par Crow " jean de la fontaine - le corbeau et le renard "
https://www.jardinpassion.org/t5283-les-poemes-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
https://www.jardinpassion.org/t5285-album-photo-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
voici la liste |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 13 Aoû 2012 - 14:30 | |
| - merlevenezien a écrit:
- emplacement modifié avec Nicandra de Crow
[img][/img] |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 13 Aoû 2012 - 14:30 | |
- merlevenezien a écrit:
- A 4,5 agapanthus : Allégria ; 6 rosier miniature rose, Maeva et Carole
B 2 Pierre de Ronsard, Yveline ; 3 Misère, Zora ; 4,5 Heuchère, Nono ; 5 Crocosmias, Papypassion ; 6 Agave, Allégria ; 7 liane de Californie, zora ; C 5 Bergenia, Gigi ; 6 Asclépias et Cosmos, Elsa ; 8 Geranium Magnificum, Claudinette D 8 Anthémis, Claudinette ; 9 Digitale blanche et poupre, Denis E 10 Amarylis belladonna, Allégria ; Bignone, Varoise ; hibiscus des marais, Mary F 7 Nicandra, Crow; 9 Blétilla striata, Mary ; 10 Bananier, Merlevenezien ; hibiscus des marais, Mary 11 Hosta, Gigi G 6 Gauras blanche, Mauricette ; 7 Nicandra, Crow; 10 Sceau de Salomon, Auguy H 5 Phlox Bleus, Valérie77 , Isatis tinctoria, Pascale; 6 Geranium, Valérie77 ; 7 Véronique, Valérie77 I 4 Isatis Tinctoria, Pascale; 5 Thym, Elsa; Isatis Tinctoria, Pascale ; 6 Marjolaine, Elsa ; 7 Romarin, Elsa J 1 Plumbago du cap, Zora ; 3 Nepeta, Elsa ; 3,4 Rudbeckia, Elsa ; 4 Camomille, Taoufik
|
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 16 Aoû 2012 - 0:16 | |
| si ds la liste, il y a des copains qui ne veulent plus en envoyer, ce n'est pas grave, vous me le dites, ici ou en Mp et j'enlève, pas de soucis |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 25 Aoû 2012 - 20:14 | |
| coucou tout le monde. je mets tout à l'heure les photos sur l'album photo du jardin des poetes. Cela fait déjà 15 jours, que le temps apsse vite. Je le fais un samedi soir car niveau boulot, je commence pour 24 heures d'affillées donc pas à la maison demain pour prendre les photos et lundi dodo le plus possible. car pleins de jolies surprises, pleins de bébés a tout à l'heure |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Sam 25 Aoû 2012 - 22:47 | |
| ça y est, l'album est mis a jour. si vous avez des suggestions ou des envies, dites le moi. Vous pouvez voir aussi qu'il ya pleins de pousses. j'espère que ça vpous plait a bien tôt |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 5 Sep 2012 - 19:00 | |
- merlevenezien a écrit:
- emplacement modifié avec Nicandra de Crow
[img][/img] je remets le plan ici pour notre ami Lechenevert qui va expédier son plan. bienvenu dans l'aventure Lechenevert et bienvenu dans ton jardin |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 6 Sep 2012 - 0:51 | |
je remets le plan ici pour notre ami Lechenevert qui va expédier son plan. pas besoin, tu vas voir comment c'est un plan adultetu peux faire une touffe en bordure forcément vu la hauteur et de préférence un peu à l'ombre mais la-haut ça doit tenir au soleil ou diviser la touffe pour en parsemer "ici et là" (ou en donner à des copains ) avec ton climat, dans 3 ans ça remplace les "herbes folles" - Citation :
- bienvenu dans l'aventure Lechenevert et bienvenu dans ton jardin
même en silence, j'y suis depuis le début manquait juste la saison et le temps, c'est fait, ça devrait partir demain, cad aujourd'hui, enfin, jeudi |
|
| |
gigi
Messages : 2631 Date d'inscription : 26/04/2011 Age : 70 Localisation : nord Loiret
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 6 Sep 2012 - 9:07 | |
| Merle , ne serre pas trop les plantes , laisse leur la place de s'étoffer ,sinon il te faudra arracher lorsqu'elles seront grandes |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 6 Sep 2012 - 23:48 | |
| - lechenevert a écrit:
- merlevenezien a écrit:
je remets le plan ici pour notre ami Lechenevert qui va expédier son plan. pas besoin, tu vas voir comment c'est un plan adulte tu peux faire une touffe en bordure forcément vu la hauteur et de préférence un peu à l'ombre mais la-haut ça doit tenir au soleil ou diviser la touffe pour en parsemer "ici et là" (ou en donner à des copains ) avec ton climat, dans 3 ans ça remplace les "herbes folles"
- Citation :
- bienvenu dans l'aventure Lechenevert et bienvenu dans ton jardin
même en silence, j'y suis depuis le début manquait juste la saison et le temps, c'est fait, ça devrait partir demain, cad aujourd'hui, enfin, jeudi
hello Lechenevert, pas de soucis, je vais le chouchouter et lui trouver un coin impec. Si je l'ai avant Samedi, il fera parti de l'album photo de jardin des poetyes, sinon, il figurera qd même avec son ardoise, son wikipédia et si tu as un poete assorti, son poete. encore bienvenu et je sais que tu y étais en silence par qques interventions |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 6 Sep 2012 - 23:49 | |
| - gigi a écrit:
- Merle , ne serre pas trop les plantes , laisse leur la place de s'étoffer ,sinon il te faudra arracher lorsqu'elles seront grandes
ok, Gigi, je suis tes conseils, la plante va trouver un bel endroit et si les plantes sont trop grandes, je vais m'arranger pour chacunes ait sa place. bisous à tous les deux [img] [/img] |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Ven 7 Sep 2012 - 0:21 | |
... son wikipédia et si tu as un poete assorti, son poete.
y'a pas eu beaucoup de poète pour hommager Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' qui n'a même pas de nom commun quoique, c'est tellement à la mode de trouver des noms vernaculaires à des plantes trop récemment introduite pour en mériter |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Ven 7 Sep 2012 - 0:38 | |
| c'est clair, mais si tu veux que je mette un poete, c'est vrai, pas spécialement pour ta plante, mais un que tu aimes, n'hésites pas, ce sera un plus. allez je coupe. à ce weekeend , on se tien au courant |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Ven 7 Sep 2012 - 13:34 | |
- c'est clair, mais si tu veux que je mette un poete, c'est vrai, pas spécialement pour ta plante, mais un que tu aimes, n'hésites pas, ce sera un plus.
faudrait une grande étiquette vu le nombre ! bon, allez, un moderne : Alain Souchon |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Ven 7 Sep 2012 - 15:54 | |
| c'est noté, alain souchon, as tu une chanson particulière? il est exigent non? je met la liste à jour. bravo pour le choix |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Ven 7 Sep 2012 - 15:57 | |
| [quote="merlevenezien"][quote="merlevenezien"] - merlevenezien a écrit:
Iris( couleur a venir) par Anysette graines d'asclepias de curaçao, thym, romarin, Rubdeckias, marjolaine, cosmos, par Elsa " Jacques Brel - une Ile " Croscomia par Papy " Lamartine - le Lac " bananier par merlevenezien "Alfred de Musset - A une Fleur" Gauras Blanches par Mauricette " Mission Chrétienne - le Grand jardinier ! " lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. " Alain Souchon - " Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguy Camomille par Taoufik Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise " Théophile Gautier - Premier sourire de Printemps" Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone par Allégria " Isadou - Le Jardinier " Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale " Georges Brassens - la mauvaise herbe " un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette " Claudinette - géranium éclaire de tes jolies couleur se parterre de fleurs. " trois Euchères, rouge, blanche et caramel par Nono80 Digitales blanches et pourpres par Denis plumbago..dentelliere du cp ."bleu ,liane de californie, un petit bout de misere par Zora catananche caerulea pour Sully Prudhomme par Obvious Hosta et Bergenia par Gigi "Paul Fort - le bonheur" phlox bleus de printemps et des véroniques et géraniums vivaces par valérie77 " Jacques Prévert - le garde barrière / G. Buchillot - Si les fleurs avaient des yeux " Pierre de Ronsard et Saule pleureur nain par Yveline " Pierre de Ronsard - mignonne allons voir si la rose " / "Robert Desnos - j'ai tant rêvé de toi " rosier miniature rose par Maeva et Carole " Jean de Bruyne - la Paix " géranium de madère, campanules, iris par Cirrus " Charles Rouvin - L'Iris / Claude Lopez-Ginisty - Haïku de ruisseau / Théophile Gautier - Camélia et pâquerette " bletillas striata et hibiscus des marais par Mary " Arthur Rimbaud - Voyelles / jean luc Moreau - chanson d'hiver" plants de nicandra par Crow " jean de la fontaine - le corbeau et le renard "
https://www.jardinpassion.org/t5283-les-poemes-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
https://www.jardinpassion.org/t5285-album-photo-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
Lechenevert a rajouté Alain Souchon en poëte, le titre viendra, bonne sélection car comme nous l'a montré certains copains, certains chanteurs sont aussi des poëtes. merci Lechenevert |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Ven 7 Sep 2012 - 16:03 | |
| j'ajoute Ferrat pour l'ensemble de son œuvre et en particulier (l'amour est cerise) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
| |
|
| |
| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|