| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 8 Jan 2013 - 10:32 | |
| Iris( couleur a venir) par Anysette graines d'asclepias de curaçao, thym, romarin, Rubdeckias, marjolaine, cosmos, par Elsa " Jacques Brel - une Ile " Croscomia par Papy " Lamartine - le Lac " bananier par merlevenezien "Alfred de Musset - A une Fleur" Gauras Blanches et Gauras rose par Mauricette " Mission Chrétienne - le Grand jardinier ! " lavande(couleur à venir) par lereveur04Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. " Alain Souchon - sous les jupes des filles " " Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguyCamomille par Taoufik " أبو القاسم الشابي : Abou el Kacem Chebbi - La volonté de vivre " Un pied de Lin bleu vivace par SolèneUne bignone (M Gallant) par Varoise " Théophile Gautier - Premier sourire de Printemps" Un hémérocalle double orange par DadielUne agapanthus et amaryllis belladone par Allégria " Isadou - Le Jardinier " Un lys bordeaux par YannIsatis tinctoria par Pascale " Georges Brassens - la mauvaise herbe " un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette " Claudinette - géranium éclaire de tes jolies couleur se parterre de fleurs. " trois Euchères, rouge, blanche et caramel par Nono80 " Jean Ferrat - l'amour est cerise ( et l'ensemble de son oeuvre) " Digitales blanches et pourpres par Denisplumbago..dentelliere du cp ."bleu ,liane de californie, un petit bout de misere par Zoracatananche caerulea pour Sully Prudhomme par ObviousHosta et Bergenia par Gigi "Paul Fort - le bonheur" phlox bleus de printemps et des véroniques et géraniums vivaces par valérie77 " Jacques Prévert - le garde barrière / G. Buchillot - Si les fleurs avaient des yeux " Pierre de Ronsard et Saule pleureur nain par Yveline " Pierre de Ronsard - mignonne allons voir si la rose " / "Robert Desnos - j'ai tant rêvé de toi " rosier miniature rose par Maeva et Carole " Jean de Bruyne - la Paix " géranium de madère, campanules, iris par Cirrus " Charles Rouvin - L'Iris / Claude Lopez-Ginisty - Haïku de ruisseau / Théophile Gautier - Camélia et pâquerette " bletillas striata et hibiscus des marais par Mary " Arthur Rimbaud - Voyelles / jean luc Moreau - chanson d'hiver" plants de nicandra par Crow " jean de la fontaine - le corbeau et le renard " petit pied d'absinthe(herbe a coccinelle) par AncolieCarex et échinacéas par Jackadigéranium oxonianum thurstonianum 'nael' par Orion3Phlox rose par Beauregardhttps://www.jardinpassion.org/t5283-les-poemes-du-jardin-des-poetes?highlight=poeteshttps://www.jardinpassion.org/t5285-album-photo-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes https://www.jardinpassion.org/t6117-contes-fantastiques-du-jardin-des-poetes?highlight=poetesBeauregard vient de nous rejoindre avec Phlox rose. Bienvenue Beauregard |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 8 Jan 2013 - 11:45 | |
| |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 8 Jan 2013 - 11:45 | |
| le jardin des poetes commence à s'étoffer d'une belle collection |
|
| |
merlevenezien
Messages : 10699 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 55 Localisation : merlevenez 56
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 8 Jan 2013 - 11:58 | |
| ça va être joli au printemps pour le momenty, pas de changement vous verrez ça avec les photos ce weekend car pluie encore aujourd'hui et bcp d'occupations entre ma petite lou qui est malade et mon beau père cet aprèm chez le toubib |
|
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 8 Jan 2013 - 12:42 | |
| Merci pour les nouvelles du jardin A chaque fois que je vais dans le jardin des poètes, je me récite ces quelques vers d’Apollinaire
" L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie" entre l'amour et le dédain"
La poésie est plus longue mais j'ai oublié la suite _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 8 Jan 2013 - 12:45 | |
| Bravo beau merle dans ton jardin tu nous as reuni dans l harmonie merci pour tous ce travail accompli |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 8 Jan 2013 - 13:34 | |
| - Denis a écrit:
- Merci pour les nouvelles du jardin
A chaque fois que je vais dans le jardin des poètes, je me récite ces quelques vers d’Apollinaire
" L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie" entre l'amour et le dédain"
La poésie est plus longue mais j'ai oublié la suite coucou tu n'as pas de poetes sur tes ardoises, je mets appolinaire et ce poeme sur une? |
|
| |
merlevenezien
| |
| |
Denis Modérateur
Messages : 5513 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 69 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 8 Jan 2013 - 13:58 | |
| - merlevenezien a écrit:
- Denis a écrit:
- Merci pour les nouvelles du jardin
A chaque fois que je vais dans le jardin des poètes, je me récite ces quelques vers d’Apollinaire
La poésie est plus longue mais j'ai oublié la suite coucou
tu n'as pas de poetes sur tes ardoises, je mets appolinaire et ce poeme sur une? oui _________________ Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
|
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 8 Jan 2013 - 17:20 | |
| |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 9 Jan 2013 - 22:41 | |
| est ce celui la:
CLOTILDE
L'anémone et l'ancolie
Ont poussé dans le jardin
Où dort la mélancolie
Entre l'amour et le dédain
Il y vient aussi nos ombres
Que la nuit dissipera
Le soleil qui les rend sombres
Avec elles disparaîtra
Les déïtés des eaux vives
Laissent couler leurs cheveux
Passe il faut que tu poursuives
Cette belle ombre que tu veux
source internet
|
|
| |
Sérénitée
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 9 Jan 2013 - 22:59 | |
| |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 10 Jan 2013 - 15:11 | |
| ça y est, j'ai réussi à faire les photos du jardin des poetes. sur le forum ds l'album ce soir. de jolies surprises un peu
à ce soir |
|
| |
Sérénitée
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 10 Jan 2013 - 17:10 | |
| |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 10 Jan 2013 - 21:05 | |
| je casse la croute avec Yveline, qui part à une galette des rois et photos comme rpomis, à tout à l'heure |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Jeu 10 Jan 2013 - 21:53 | |
| allez c'est parti, rdv sur l'album et encore désolé pour le retard |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 14 Jan 2013 - 13:34 | |
| coucou denis, tu ne m'a pas répondu pour ton poeme |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 14 Jan 2013 - 13:36 | |
- Iris( couleur a venir) par Anysette
graines d'asclepias de curaçao, thym, romarin, Rubdeckias, marjolaine, cosmos, par Elsa " Jacques Brel - une Ile " Croscomia par Papy " Lamartine - le Lac " bananier par merlevenezien "Alfred de Musset - A une Fleur" Gauras Blanches et Gauras rose par Mauricette " Mission Chrétienne - le Grand jardinier ! " lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. " Alain Souchon - sous les jupes des filles " " Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguy Camomille par Taoufik " أبو القاسم الشابي : Abou el Kacem Chebbi - La volonté de vivre " Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise " Théophile Gautier - Premier sourire de Printemps" Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone par Allégria " Isadou - Le Jardinier " Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale " Georges Brassens - la mauvaise herbe " un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette " Claudinette - géranium éclaire de tes jolies couleur se parterre de fleurs. " trois Euchères, rouge, blanche et caramel par Nono80 " Jean Ferrat - l'amour est cerise ( et l'ensemble de son oeuvre) " Digitales blanches et pourpres par Denis plumbago..dentelliere du cp ."bleu ,liane de californie, un petit bout de misere par Zora catananche caerulea pour Sully Prudhomme par Obvious Hosta et Bergenia par Gigi "Paul Fort - le bonheur" phlox bleus de printemps et des véroniques et géraniums vivaces par valérie77 " Jacques Prévert - le garde barrière / G. Buchillot - Si les fleurs avaient des yeux " Pierre de Ronsard et Saule pleureur nain par Yveline " Pierre de Ronsard - mignonne allons voir si la rose " / "Robert Desnos - j'ai tant rêvé de toi " rosier miniature rose par Maeva et Carole " Jean de Bruyne - la Paix " géranium de madère, campanules, iris par Cirrus " Charles Rouvin - L'Iris / Claude Lopez-Ginisty - Haïku de ruisseau / Théophile Gautier - Camélia et pâquerette " bletillas striata et hibiscus des marais par Mary " Arthur Rimbaud - Voyelles / jean luc Moreau - chanson d'hiver" plants de nicandra par Crow " jean de la fontaine - le corbeau et le renard " petit pied d'absinthe(herbe a coccinelle) par Ancolie Carex et échinacéas par Jackadi géranium oxonianum thurstonianum 'nael' par Orion3 Phlox rose par Beauregard farfugium japonicum par Violette
https://www.jardinpassion.org/t5283-les-poemes-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
https://www.jardinpassion.org/t5285-album-photo-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
https://www.jardinpassion.org/t6117-contes-fantastiques-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
Violette vient pousser la porte du jardin des poetes avec farfugium japonicum. Bienvenue Violette ds ton jardin, le jardin des poetes |
|
| |
violette
Messages : 1661 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 70 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 14 Jan 2013 - 18:32 | |
| |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Jan 2013 - 13:28 | |
| ça y est Violette c'est arrivé et c'est ds l'eau. je plante très rapidment histoire qu'elle s'habitue à la terre fraiche. bienvenue ds ton jardin |
|
| |
violette
Messages : 1661 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 70 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mar 15 Jan 2013 - 16:54 | |
| Elle devait avoir soif |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 16 Jan 2013 - 13:59 | |
| non ça va ell est ds son bain de pied |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Mer 16 Jan 2013 - 14:02 | |
| [quote="merlevenezien"] - merlevenezien a écrit:
- Iris( couleur a venir) par Anysette
graines d'asclepias de curaçao, thym, romarin, Rubdeckias, marjolaine, cosmos, par Elsa " Jacques Brel - une Ile " Croscomia par Papy " Lamartine - le Lac " bananier par merlevenezien "Alfred de Musset - A une Fleur" Gauras Blanches et Gauras rose par Mauricette " Mission Chrétienne - le Grand jardinier ! " lavande(couleur à venir) par lereveur04 Ophiopogon planiscarpus 'Nigrescens' par lechenevert. " Alain Souchon - sous les jupes des filles " " Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon ) et peut être géraniums vivaces et coeur de Marie par auguy Camomille par Taoufik " أبو القاسم الشابي : Abou el Kacem Chebbi - La volonté de vivre " Un pied de Lin bleu vivace par Solène Une bignone (M Gallant) par Varoise " Théophile Gautier - Premier sourire de Printemps" Un hémérocalle double orange par Dadiel Une agapanthus et amaryllis belladone par Allégria " Isadou - Le Jardinier " Un lys bordeaux par Yann Isatis tinctoria par Pascale " Georges Brassens - la mauvaise herbe " un Géranium Magnificum et une Anthémis par Claudinette " Claudinette - géranium éclaire de tes jolies couleur se parterre de fleurs. " trois Euchères, rouge, blanche et caramel par Nono80 " Jean Ferrat - l'amour est cerise ( et l'ensemble de son oeuvre) " Digitales blanches et pourpres par Denis plumbago..dentelliere du cp ."bleu ,liane de californie, un petit bout de misere par Zora catananche caerulea pour Sully Prudhomme par Obvious Hosta et Bergenia par Gigi "Paul Fort - le bonheur" phlox bleus de printemps et des véroniques et géraniums vivaces par valérie77 " Jacques Prévert - le garde barrière / G. Buchillot - Si les fleurs avaient des yeux " Pierre de Ronsard et Saule pleureur nain par Yveline " Pierre de Ronsard - mignonne allons voir si la rose " / "Robert Desnos - j'ai tant rêvé de toi " rosier miniature rose par Maeva et Carole " Jean de Bruyne - la Paix " géranium de madère, campanules, iris par Cirrus " Charles Rouvin - L'Iris / Claude Lopez-Ginisty - Haïku de ruisseau / Théophile Gautier - Camélia et pâquerette " bletillas striata et hibiscus des marais par Mary " Arthur Rimbaud - Voyelles / jean luc Moreau - chanson d'hiver" plants de nicandra par Crow " jean de la fontaine - le corbeau et le renard " petit pied d'absinthe(herbe a coccinelle) par Ancolie Carex et échinacéas par Jackadi géranium oxonianum thurstonianum 'nael' par Orion3 Phlox rose par Beauregard farfugium japonicum par Violette " Andrée Chedid - Au coeur du coeur "
https://www.jardinpassion.org/t5283-les-poemes-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
https://www.jardinpassion.org/t5285-album-photo-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
https://www.jardinpassion.org/t6117-contes-fantastiques-du-jardin-des-poetes?highlight=poetes
Violette nous fait part de son poete, Andrée Chedid, au coeur du coeur. merci Violette |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 21 Jan 2013 - 1:24 | |
- est ce celui la:
CLOTILDE
L'anémone et l'ancolie
Ont poussé dans le jardin
Où dort la mélancolie
Entre l'amour et le dédain
Il y vient aussi nos ombres
Que la nuit dissipera
Le soleil qui les rend sombres
Avec elles disparaîtra
Les déïtés des eaux vives
Laissent couler leurs cheveux
Passe il faut que tu poursuives
Cette belle ombre que tu veux
source internet
hello denis c'est ce poeme la que tu veux? |
|
| |
merlevenezien
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG Lun 21 Jan 2013 - 22:30 | |
| coucou violette, ta plante est en terre, ça y est, photo rapidement mais je me rpomène un super mal de ventre depuis deux jours et du coup c'est dur dur pour faire quoi que ce soit, même au boulot, j'en ch...
elle est super bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
| |
|
| |
| LE JARDIN DES POËTES DE JARDINPASSION.ORG | |
|